Problème de pois avec la version 16.600... et vous ??? — TomTom Community

Problème de pois avec la version 16.600... et vous ???

lesaintmardoislesaintmardois Messages: 78 [Prominent Wayfarer]
Bonjour ,

Je suis à la recherche de personnes qui auraient le même problème que moi

1)Depuis la mise à jour du logiciel à la version 16.600.... , tous mes pois enregistrés sur mydrive disparaissent quand j'éteins mon go6200

2) quand je reviens à l'ancienne version du logiciel ils reviennent sitôt que je me reconnecte à mydrive

3) est-il possible que je puisse transférer en mp 1 ou 2 de mes pois à un proprio de go6200 ???

4) est-il possible qu'un proprio de go6200 puisse me transférer en mp 1 ou 2 pois qui fonctionne chez lui ???

5) les miens sont fait avec tyre pro et enregistré en .ov2 et transférés dans mes destinations

le tout pour savoir si c'est mon GPS qui cafouille ou si c'est tyre ou autre chose

d'avance merci à celui ou ceux qui pourraient m'aider

Denis
«1

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Cela me fait la même chose avec mon GO 5200, quand je l'allume, mes 2 fichiers de POI ne sont plus sur le GPS, il faut que je l'éteigne et le rallume pour qu'il réapparaisse, par contre, sur le VIA 62, cela ne se produit pas.
  • lesaintmardoislesaintmardois Messages: 78 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour EP1266 ,

j'ai essayé cette solution aussi mais rien n'a marché chez moi

Denis
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonsoir,

Et si tu essaies sans Wifi ni GPRS; en connectant ton 6200 en USB sur ton PC/Mac (cela devrait désactiver automatiquement Wifi et GPRS) et en étant loggé sur MyDrive Connect et MyDrive (Web) ? Si cela fonctionne c'est que le format des POIs et les outils pour les produire ne sont pas en cause.
    Bonsoir GEB ,

j'ai aussi essayé cette solution et nada rien de rien

Denis
    Bonjour ,

je viens de recevoir ce mail ce matin du support tomtom , et j'en ai déjà envoyé plusieurs pour signaler l'incident et celui-ci est la goutte qui à fait déborder le vase

Cher Monsieur Raulin,
    Votre numéro d'incident est le .
    L'origine du problême proviens de la connexion GPRS de la carte SIM de votre appareil. Veuillez vérifier la connexion lorsque vous constatez la perte des POI en allant dans Paramètres >Système > A propos > GPRS Status. Si c'est connecté, les POIs seront synchronisés.
    Cela peut être dû à un emplacement dans une zone blanche où le réseau de SFR (préstataire France pour les données mobiles de TomTom) ne passe pas.
    J’espère avoir répondu de façon claire et précise à votre requête.
    Je reste à votre disposition pour toute demande d'assistance ou d'information complémentaire.

Ma réponse

Comme je ne sais pas comment vous faire comprendre que quand j'éteins mon GPS et le rallume , JE PERDS TOUS MES POIS ET JE NE LES RÉCUPÉRÉ JAMAIS

Comme d'après vous mes pois doivent revenir sur mon GPS ,

1) quand GPRS est connecté ( c'est le cas 4 barres sur 4)

2) traffic et mises à jour sont activés

3) version application 16.600.0023.411(0) et avec l'ancienne version 16.4....... JE N'AVAIS AUCUN SOUCI de synchro

4) MCC/MNC : 20620

5) imei et sim id en blanc donc je suppose activé

6) modèle gprs : 16.01.202

7) je ne suis pas chez sfr , puisque je suis Belge et pas sfr chez nous

8) j'ai éteins mon GPS en fin de matinée

9) je l'ai rallumé +- 1 min après et oh miracle je n'ai plus mes pois , et comme D’APRÈS VOUS ILS VONT REVENIR TOUT SEUL

10) après 5 heures d'attente ils ne sont toujours pas arrivés sur mon GPS , alors dites moi s'ils viennent à pied ou à la nage et combien de temps je dois encore attendre

11) Ou ils reviennent en lettres invisibles et dans ce cas je dois changer de lunettes

12) j'ai horreur qu'on me prenne pour un menteur , surtout que cela dur depuis la mise à jour 16.600........ ,

13)je pense que vous et votre équipe avez lancé un produit (16.600.....) qui ne fonctionne pas correctement et que vous êtes incapables de trouver la solution

14) Alors qu'il serait si simple de pouvoir permettre à ceux qui ont des problèmes de pouvoir choisir la version du logiciel sur notre GPS soit 16.400 ou 16.600 tout en ayant les mises à jour des radars et des cartes

Puisque vous êtes incapable de résoudre mon problème et que je suis un menteur , je vais me renseigner chez test achat et une autre association de défense du consommateur , pour savoir ce que je peux faire fasse au mauvais fonctionnement d'un produit que j'ai acheté il y a +- 2 mois

Denis Raulin
    Bonjour,

La réponse que vous a donné le support TT est affligeante, je suis également concerné avec un 5200 et pour information, le VIA 62 qu'utilise mon épouse est également concerné alors que ce n'était pas le cas encore récemment, c'est bien un bug lié au navkit 16.600, que TomTom prenne ses responsabilitées et ne mettrent pas en cause les utilisateurs.
    Pour information, les GPS disposant d'une carte SIM intégré (6200/5200 etc...) utilisent le réseau Vodafone pour recevoir de l'information.
    Bonjour ,

J'ai oublié de dire que quand j'enlève 1 pois (sur les 5) du cloud, et que je le retransfert par après sur celui-ci et bien il y à juste ce pois qui apparaît sur mon gps et les 4 autres sont oubliés , alors si ce n'est pas un problème de mon GPS ou de mon cloud ou de la version 16.600.... , je n'y comprends plus rien

quelqu'un qui a le même problème que moi peut-il essayer cette manoeuvre ???

Denis
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,118 Superusers
    Bonjour, sur mon Rider (version 16.601) je n'avais pas percuté pourquoi de temps en temps il me mettait "ajout nouvelle liste" c'est en voyant ton post sur tomtomax que j'ai compris, alors effectivement le miens les perds aussi parfois mais aléatoirement, pas de sim dans le miens, seulement une connexion avec MDC ou mon smartphone (mais cette dernière est coupé), les seul fois ou il m'as dis ça, c'est quand il etait connecté a mon smarphone, jamais arrivé en filaire au pc, une piste peut etre

Une idée, sur vos appareils sim, il n'est pas possible de couper la connexion GPRS? si oui, il serais interressant de voir se qui se passe si avant déteindre votre appareil, vous coupiez d'abord le reseau et ensuite off.
    Je suppose qu'au rallumage, le GPRS vas se reconnecter de lui même,
    Bonjour,

comme je l'ai écrit plus haut, "normalement" sur ces appareils lorsque l'on se connecte par USB/MyDrive Connect les autres moyens de connexion (GPRS, WiFi) sont désactivés ... normalement ...
    Il suffit donc de se connecter en USB/MyDrive Connect pour vérifier la synchro ... qui doit se faire en "temps réel" ... normalement hein ;)
    N'empêche que des POIs qui disparaissent c'est un BUG, dont on parle aussi sur le forum anglophone, qui sera corrigé dans la prochaine version (the team is working hard ... ) ... normalement ... =D
    re ,

Suite à mon mail de hier vers le support tomtom , je viens d'avoir une réponse et me propose de renvoyer le go6200 pour me le changer

Je pense que je vais opter pour cette solution pour voir si c'est mon gps qui déconne ou si c'est à cause de la version 16.600....

Denis
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

@lesaintmardois : Je suis vraiment désolé que ce souci prenne de telles proportions.
    Le bug est connu de nos équipes, et entre les mains des développeurs. Le support, lui, ne pourra pas vous apporter de solution, si ce n'est ce qui vous a été proposé à savoir le remplacement de l'appareil.
    La réponse de mon collègue est un peu maladroite, mais je suis absolument certain qu'il ne voulait pas vous traiter de menteur.
    @lesaintmardois
    ... cela ne t'empêche pas de faire l'essai de synchro en USB/MyDrive Connect avant de le renvoyer ... la synchro devrait marcher ... norm... oups ... ;)

@William
    william a écrit:
    Le bug est connu de nos équipes, et entre les mains des développeurs.
    espérons qu'il ne va pas glisser entre leurs doigts (je n'ai pas pu résister :8)
    @ WillU :peut-être maladroite mais quand cela est dit plusieurs fois dans l'échange des mails , il y a de quoi se poser des questions

@ GEB : tu comprends bien que j'ai tout essayé , même de changer et au lieu de firefox prendre google et c'est idem

Mon dernier essai va être de dégommer mon golive 825 de mon compte mydrive conect des fois que , mais je ne crois plus au miracle depuis longtemps et après renvoyer le go6200 chez tomtom

Denis
    Casper78vfr a écrit:
    Bonjour, sur mon Rider (version 16.601) je n'avais pas percuté pourquoi de temps en temps il me mettait "ajout nouvelle liste" c'est en voyant ton post sur tomtomax que j'ai compris, alors effectivement le miens les perds aussi parfois mais aléatoirement, pas de sim dans le miens, seulement une connexion avec MDC ou mon smartphone (mais cette dernière est coupé), les seul fois ou il m'as dis ça, c'est quand il etait connecté a mon smarphone, jamais arrivé en filaire au pc, une piste peut etre

Une idée, sur vos appareils sim, il n'est pas possible de couper la connexion GPRS? si oui, il serais interressant de voir se qui se passe si avant déteindre votre appareil, vous coupiez d'abord le reseau et ensuite off.
    Je suppose qu'au rallumage, le GPRS vas se reconnecter de lui même,

Vous avez essayé ça aussi?
    Bonjour,

Ce que propose le support ne servira à rien, ce n'est pas le GPS qui est en cause, mais le navkit 16.600 qui est bugué, j'ai supprimer mes 2 fichiers de POI de MyDrive, arrêt et redémarrage de l'ordinateur et ré-installation des POI, allumage du 5200, les fichiers de POI sont bien apparu sur le GPS, mise en veille du GPS et ré-allumage, fichiers de POI toujours présent, arrêt total du GPS (éteindre), allumage du GPS, plus de fichiers POI et impossible de les faire réapparaître si je ne les supprime pas de MyDrive pour les ré-installer, en résumé, il faut que je laisse le GPS en veille pour ne pas que les fichiers de POI disparaisse du GPS, et pour information, c'est exactement pareil sur le VIA 62, donc, tant qu'un correctif ne sera pas mis à disposition, nouveau navkit ou autre, le fait de procéder à l'échange du GPS ne résoudra pas le problème.
    Oui c'est bien un soucis du navkit 16.600 car sur le 16.601 je ne rencontre pas le problème, car même si il peuvent disparaitre parfois, ils reviennent a l'allumage si mon gps est connecté au réseau, donc je ne les ai jamais vus disparaitre

Que de bug, que de bug, c'est etudier et sortie a la vas vite tout ça :(
    Casper78vfr a écrit:
    Que de bug, que de bug, c'est étudier et sortie a la vas vite tout ça

Bonjour,

Oui, cela devient pénible, sortie du navkit 16.201 au alentour de juin 2016, constatation des alertes vocales ZDG se faisant mal ou pas du tout, sortie du navkit 16.600 en février 2017 avec normalement
    EP1266 a écrit:
    Casper78vfr a écrit:
    Que de bug, que de bug, c'est étudier et sortie a la vas vite tout ça

Bonjour,

je pense que je ne serai jamais un testeur pour eux , car le logiciel risque de ne jamais sortir , car quand je fouine , je vais jusqu'au bout :8

Denis
    EP1266 a écrit:
    Bonjour,

Oui, cela devient pénible, sortie du navkit 16.201 au alentour de juin 2016, constatation des alertes vocales ZDG se faisant mal ou pas du tout, sortie du navkit 16.600 en février 2017 avec normalement

Pour les ZDG, depuis la dernière mise a jours en 16.601, je n'ai malheureusement pas pu tester, sur 16.201 j'avais bien les alertes visuel et sonore sans soucis
    Je ne remet pas cela en cause, comme sur les Rider, le navkit est légèrement différent, il n'est certainement pas impacté, et c'est tant mieux pour nos ami(e)s motards et motardes, mais, sur la gamme "standard", les alertes vocales se font mal, je vais tester sur un long parcours le 5200 vendredi prochain, je pars en Allemagne, à côté de Constance, à Kreuzlingen pour être précis, rapport des opérations au retour......on verra si c'est :D ou :(
    Bonjour ,

YYYEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSS MON PROBLÈME EST RÉSOLU , et c'est entièrement de ma faute

Ce matin en voulant emballer mon go6200 pour le retour en réparation

1) j'ai retiré la carte sd de celui-ci

2) comme le GPS était éteins , j'ai voulu vérifier si j'avais bien tout effacé dans destinations , parcours , ....

3) Surprise mes pois sont réapparus sur le go6200 , alors là je me dis cela viens peut-être la carte sd

4) j'éteins de nouveau et remet la carte sd , puis le rallume et là plus de synchro , mes pois sont effacés

5) je refais l'opération des points 3 & 4 plusieurs fois pour être certain que je ne rêve pas Pour me rendre à l'évidence que je ne rêvais pas

6) je tape " dans Google est mon ami " Quelle carte micro sd pour GPS tomtom go6200 et je trouve une liste avec la réponse

7) Il faut une carte de micro sd ou sdhc de 8 GO alors que moi j' en avais une de 64 , n'ayant pas trouvé sur le mode d'emploi la capacité maxi de la micro cd , j'ai utilisé une que j'avais sous la main

8) Comme je ne crois que ce que je vois , je suis allé en acheter une de 8 GO

9) placé dans le GPS , m'a demandé de la formater soit pour les parcours ou les cartes , j'ai choisis les cartes , raison ou pas ???

10 ) les pois sont bien encore affichés grâce à la synchro

11) plusieurs essais : éteindre / allumé et tout est nickel
    Bonjour,

Permettez-moi d'être plus que sceptique, je n'ai pas de micro-sd, que se soit sur le GO 5200 ou le VIA 62, pour moi, je persiste à dire que le Navkit est bugué, micro-sd ou pas, vous donnez du grain à moudre à TomTom, qui va se retrancher derrière cet argument pour mettrent en cause les micro-sd des utilisateurs.
    EP1266 a écrit:
    Bonjour,

Permettez-moi d'être plus que sceptique, je n'ai pas de micro-sd, que se soit sur le GO 5200 ou le VIA 62, pour moi, je persiste à dire que le Navkit est bugué, micro-sd ou pas, vous donnez du grain à moudre à TomTom, qui va se retrancher derrière cet argument pour mettrent en cause les micro-sd des utilisateurs.

Désolé , mais pour moi cela a résolu mon problème au niveau des pois

Denis
    Bonsoir,

Je reviens sur ce problème de POI, vous vous doutez bien que j'ai fait des essais avec et sans micro-sd (micro-sdhc 8GO classe 10 de marque Sandisk), j'ai donc réinstallé mes fichiers de POI (2) sur MyDrive, la synchro s'est bien faite sur le GO et le VIA, fichiers bien présent sur les 2 GPS, mise en veille du GO et ré-allumage, fichiers toujours présent, extinction totale du GO et ré-allumage, fichiers toujours présent, de nouveau, arrêt total du GO, retrait de la micro-sd, ré-allumage du GO, fichiers toujours présent, mise en veille du GO et ré-allumage, fichiers toujours présent, même essais sur le VIA et les fichiers de POI reste sur le GPS avec ou sans micro-sd, donc qu'en penser :?
    Moi, je pense que TT nous prend pour des rigolos et nous a balancer en catimini un correctif planqué dans le map-share ou les ZDG, voire MyDrive, ou alors, qu'il donne une explication, qui tienne la route, de pourquoi subitement, les fichiers de POI s'installe sur le GPS et surtout reste présent, alors que ce n'était pas le cas encore hier, c'est plus que louche cet affaire, je verrai bien demain si mes 2 fichiers de POI sont toujours présent, mais de toute façon, je ne crois pas du tout à cette histoire de micro-sd comme les fichiers de POI s'installe sur la mémoire interne et pas sur la carte mémoire, je ne vois vraiment pas ce qu'elle viendrait faire dans cette histoire...........affaire à suivre.
    Bonsoir ,

j'ai poussé mon test plus loin

j'ai fais les mêmes manipulations avec carte 8 GO , 32 & 64

voici le résultat après avoir éteins puis rallumé plusieurs fois le GO6200

avec la 8 go 100 % de réussite mes pois toujours présents

avec 32 & 64 les pois disparaissent et ne reviennent pas sauf si je les élimine de mydrive et que je les réimporte , mais redisparaissent sitôt que j'éteins le gps

Avec l'ancienne version du logiciel et ma carte de 64 Go , je n'avais aucun problème avec mes pois

Alors , j'en déduis que la version 16.600 à un bug au niveau de la puissance de la carte micro sd ou micro sdhc ou alors a été bridée à 8 GO volontairement par TT

Bonne soirée

Denis
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.