Disponibilité des cartes — TomTom Community

Disponibilité des cartes

ploum115ploum115 Messages: 5,548
Superusers
bonjour! une question concernant le téléchargement des cartes, est-il possible de télécharger simplement qu'une zone de carte exemple Europe occidentale, ainsi qu'à chaque mise à jour gratuite s'entend, parce que perso je ne trouve pas intéressant de télécharger une mise à jour pour 45 ou 50 pays dont au moins 95% je n'y mettrais jamais les pieds! si c'est impossible il vaut mieux que je garde mon antique G0 930 et payer pour n'avoir que la France:!

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1
    Superusers
    Salut Claude,

Apparemment, si tu t'oriente sur un GO wifi, tu peux télécharger que la France ou l'Europe de l'ouest, ses appareils se comporte comme l'application GO mobile, je pense que William va te le confirmer.
  • ploum115ploum115 Messages: 5,548
    Superusers
    re! ça serait une première mais à condition de ne pas perdre la gratuité des mises à jour?
    Superusers
    Ah, là, je ne sais pas, on va attendre l'avis du chef ?
    Superusers
    oui parce que acheter un gps avec les mises à jour gratuites et sous prétexte que je téléchargerai par exemple l'Europe de l'ouest faudrait cracher au bassinet, ça serait un non sens, mais avec tomtom y a du pire comme du meilleur!
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Sur les derniers GO il est possible d'installer gratuitement toutes les cartes disponibles, dont la France seule. :)
  • gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Salut à vous deux,

Ce n'est pas William mais j'espère que ca fera quand même l'affaire ;)

Effectivement sur la dernière génération d'appareil il est possible de choisir des cartes comportant moins de pays voire un seul pays.

On peut choisir la carte de son choix sans supplément financier et on peut également changer de carte à volonté.

b35b1ef5-a9b8-4afc-8221-3a847037ac69.jpg

Cordialement,

Gwil
    Superusers
    Bonsoir,le choix se fait sur le gps et comment?
    Superusers
    Dans la section Carte, tu choisis celle que tu veux et tu la charge, tu as la possibilité d'ajouter ou de supprimer les cartes actives sur le GPS.
    Superusers
    Bonjour Claude,

Comme tu le vois, j'ai échangé mon 5100 pour un 5200, donc, je te confirme que tu peux gérer tes cartes comme tu le souhaite, j'avais d'installé en natif la carte Europe, je l'ai remplacé par l'Europe Occidentale sans problème, et je dispose bien de la gratuité sur l'ensemble du panel de carte disponible au téléchargement sur le GPS, et autre chose, j'ai été agréablement surpris par la facilité de mettre à jour avec le WI-FI, le GPS étant branché au secteur, ça m'a pris 2 heures environ pour la carte Europe occidentale, le nouveau navkit, les ZDG et le map-share, toujours en les réalisant une par une, ya plus qu'à mon petit Claude ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.