Effacement systématique des fichiers .ov2 stockés dans mes destinations sur mon GPS GO 6200 — TomTom Community

Effacement systématique des fichiers .ov2 stockés dans mes destinations sur mon GPS GO 6200

qjmqjm Messages: 3 [Apprentice Traveler]
Bonjour,
Voici mon problème:
Après chaque mise à jour de carte ou de zone de radar tous mes fichiers de pi (*.ov2) sont effacés de mon GPS dans la rubrique "mes destinations" en revanche mes parcours ne sont pas affectés . La synchronisation avec mydrive ne se fait plus?
Ce problème semble coïncider avec la dernière mise à jour du logiciel en version 16.600.0023.411.
La solution de contournement que j'ai trouvé est de supprimer dans le planificateur de trajets à la rubrique PI tous les fichiers concernés puis de les ré-importer. cette méthode est lourde et fastidieuse.
Existe-il une méthode plus simple ou plus définitives? Ce problème n'existait pas dans la version antérieure du logiciel.
Merci de vous pencher sur ce problème qui reste contournable lorsque l'on dispose d'une liaison Wifi et de son PC mais rédhibitoire si l'on se trouve hors du domicile sans wifi ni pc!!!!! Hors, c'est surtout dans ces cas là que l'on nécessite un GPS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si quelqu’un à une idée??
Merci de votre aide.

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Bienvenue au club, allez voir ICI, et un de plus, donc, cette mise à jour est bien bugué, c'est affligeant, on attend quasiment 9 mois pour avoir un correctif de la 16.201 qui avait un bug sur signalement des ZDG, qui n'est pas résolu, car je n'ai plus aucune alerte ZDG et, tout comme vous, mes fichiers de POI sont passé à la trappe.
  • qjmqjm Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    merci pour le lien, mais je ne suis pas plus rassuré en sachant que nous sommes nombreux à avoir ce pb.!!!! et qui plus est, il semble plutôt être lié à l’arrêt alors que dans ma petite tête je pensais que cela était lié à une MAJ de zones de danger. Mais en effet les deux actions, dans mon cas, se produisent en même temps car mon GPS reste à l’arrêt quelques jours de suite. j'ai un voyage prévu hors de France et je pensais utiliser la stratégie du refus des MAJ proposées pour ne pas être victime des effacements mais je pense que je vais avoir de gros problèmes que je ne manquerai pas de faire savoir le plus fort possible si ce problème n'est pas vite résolu!!!!!!! dommage d'acheter un haut de gamme GPS Tomtom pour un si faible service rendu!!!!! (en terme de bibliothèque de PI et de préparation de voyage)
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous,
    Une mise-à-jour du logiciel de votre appareil (version 17.1) est maintenant disponible et devrait corriger le bug en question.
    Pourriez-vous effectuer la mise-à-jour et nous indiquer si c'est bien le cas?
  • Robert28Robert28 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,
    je confirme que le problème est toujours présent. Après une mise à jour de type "mapshare" qui a duré 3s mes POI persos avaient disparus. Ré-installés à partir de MyDrive sur PC...
    Go620 17.100.0022.411
  • lesaintmardoislesaintmardois Messages: 78 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour ,

j'ai aussi eu les mêmes problèmes que toi et du jour au lendemain mon souci a disparu

tu as regarder si tu es toujours connecté sur mydrive pour faire la jonction ?? cliquez ici

tu pourrais te déconnecter et te reconnecter sur ton compte mydrive

aussi éteindre ton go6200 pendant quelques minutes puis le rallumer et attendre pour voir si ton problème va se résoudre
    en espérant que ton problème va aussi disparaître tout comme le mien

Denis
    re ,

je viens de faire une petite mise à jour de map share

1- après mes pois perso sont perdus
    2- j'éteins le go6200 complètement le gps
    3- quelques secondes après je le redémarre et hop mes pois perso sont revenu

Denis
  • Robert28Robert28 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir,
    je viens d'aller lire le sujet que tu as mis en lien. Heureusement, mon problème est plus simple (apparemment). Une mise à jour du GPS efface les POI persos, mais une fois réinstallés, ils ne disparaissent plus. C'est juste fastidieux d'avoir à les réinstaller pour une modif mapshare de 3s.
    Par contre, c'est vrai, je n'ai pas essayé de déconnexion-reconnexion successives... je suis allé droit à la réinstallation... A la prochaine modif, j'essaierai...

Merci à toi, et bonne soirée...
    RE,

essaye avant tout d'éteindre complètement ( tu dois voir le bouton (éteindre) et tu clique dessus) ton gps puis de le rallumer

moi , il y a quelques minutes ça a fonctionné

Denis
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.