Itinéraire différent que celui qui a été préparé sur TYRE — TomTom Community

Itinéraire différent que celui qui a été préparé sur TYRE

PhilcollPhilcoll Messages: 8 [Apprentice Seeker]
Bonjour,

Propriétaire du Rider 400, je prépare mes parcours via TYRE, (version offerte par Tomtom).
J'ai beau les enregistrer sur des formats différents (ITN, GPX) il y a quelques modifications qui sont faites par le Rider lorsque je sélectionne le parcours. Est-ce normal?
Je précise que: Sur Tyre, je réalise les parcours "cyclable" et que lorsque je sélectionne le parcours sur le rider, c'est le mode cyclable qui est choisi.
De plus, si un concepteur Tomtom me lit, il manque cruellement l'onglet "marqué comme visité" pour passé une étape (les points de passages établit sur Tyre ne sont même plus visibles sur la carte du rider!)
J'ai un vieux Tomtom go 720t qui est plus complet que le rider 400! Non seulement, il a cet onglet et les points de passage visibles mais en plus il fait lecteur MP3! C'est parce que la visibilité de l'écran ( à la lueur de la journée) du 720 n'est pas terrible en moto sinon, il serait mieux que le rider, en tout cas, de ce qui est la planification de parcours!

J'espère franchement une mise à jour du système car je suis prêt à le revendre :-(

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,015 Superusers
    Bonjour,

déjà en cyclable malheureusement vous aurait toujours des différence, la cartographie de Tyre (google Map) est différente de celle du Rider, il y a pas les même chemin, donc forcement le rider calcule avec les routes et chemins qu'il connais d'ou la différence, de plus sur le rider, tu autorises bien le rider en emprunter les voix non revêtues?
  • Christian KChristian K Messages: 51 [Renowned Trailblazer]
    Bonjour à toi,
    J'avais exactement le même problème que toi à savoir que le botier gps fait un peu ce qu'il veut entre deux points de passage et par exemple te fait quitter ton itinéraire programmé pour t'emmener faire la visite d'un petit village (même si tu ne le veux pas) puis te faire reprendre l'itinéraire initialement prévu...
    Casper a constaté sur un post que j'avais moi même ouvert il y a environ un an que lorsque tu importes ton itinéraire au format gpx ou itn sur ton boitier gps, celui ci crée automatiquement un itinéraire dénommé T....quelque chose et que c'est cet itinéraire qui respecte le plus celui initialement créé. Perso, je ne l'ai pas encore testé mais ne vais plus tarder à le faire...
    Si cela peut t'aider...
    Penses aussi à bien choisir les paramètres du boitier comme itinéraire le pus court, ou le plus rapide, ou le plus écologique, éviter autoroutes etc...
    Bonne route à toi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.