Boussole et suivi de parcours — TomTom Community

Boussole et suivi de parcours

Eva88Eva88 Messages: 5 [Apprentice Traveler]
Bonjour, je viens de découvrir la boussole pour le suivi de parcours, j'avais deja expérimenté le "simple" trait qui fait office de "carte" mais je n'ai pas trouvé ca très précis ( pas du tout ) quand je me suis retrouvée devant 2 routes quasi parallèles à leur séparation il m'a été impossible de savoir laquelle je devais prendre avec ce que me montrait la montre , j'ai donc rentré un parcours pour essayer cela demain.
Quand je lance (pour verifier que ca marche) le parcours, je vous que la boussole m'indique le point de départ ( ou je me trouve donc) et l'arrivée, j'aimerai savoir si une fois que j'aurai passé le point de départ elle va m'indiquer par une flèche la direction de mon itinéraire et pas uniquement mon arrivée ? (pour savoir quelle orientation prendre dans un champs pour rejoindre la suite de mon itinéraire sur une route ....ou pour du coup ne plus me tromper entre 2 routes qui démarrent quasi parallèles ... )

merci

Réponses

• gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    salut!

helas, non.

pour les appareils depourvus de cartographie integree, ce genre d'indication necessite qu'elles soient encodees dans le fichier .GPX (GPSies est l'un des rares a permettre cette option) mais les appareils Tomtom ne les lisent pas... Un jour peut etre?

un truc que j'utilise pour pallier au probleme: je dessine tout simplement le debut des intersections difficiles et jusqu'ici ca fonctionne assez bien pour moi (meme s'il m arrive parfois de louper une intersection quand je ne pense pas a regarder l'ecran...)

1b663b4e-a907-4413-96bf-1cd56fa51349.png
  • Eva88Eva88 Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Merci ! Comment faire pour tracer les intersections ? J'ai créé mon gpx avec open runner et je n'arrive pas à tracer une intersection comme mes points se relient entre eux
    Je peux le faire sur un tracé déjà créé ?
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    ah... en effet, je viens d'essayer Openrunner et la fonction de routing automatique m'empeche de faire demi tour pour reprendre un autre chemin! si on veut absolument rester sur ce logiciel, il faut desactiver le suivi des chemins auto... mais j'avoue que ce perd de son interet du coup ;)

perso, j'utilise souvent Strava pour ce genre de choses. c'est surtout oriente cyclisme et course a pied, donc pas aussi complet niveau cartographie mais c'est plus simple a utiliser (faut juste reussir a trouver ou se trouve la fonction qui est bien planquee... voila le lien direct: https://www.strava.com/routes/new )

GPSies cite precedemment me parait plus proche d'Openrunner au niveau richesse du fond de carte disponible... niveau difficulte d'utilisation aussi, mais si on a besoin de cartes topographiques, on a plus de choix ici qu'avec Strava (mais y'a pas IGN non plus...)
  • Eva88Eva88 Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Merci beaucoup pour l'aide et l'explication !! J'utiliserai strava dorénavant ?
  • uuname25uuname25 Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    La boussole tomtom est buguée : elle ne sait pas indiquer le nord. Je ne sais pas qui chez tomtom à été assez présomptueux pour se croire une autorité suffisante pour détourner un concept aussi fondamental et universel que celui de la boussole qui indique le nord. Si tomtom ne sait pas indiquer le nord, on peut pas avoir confiance pour le reste des fonctionnalités. Et... personne ne réagis. Abandonnez ce matos : c'est de l'arnaque.
    #tomtomperdslenord #tomtombaddesign #tomtomlostnorth #tomtomtogetlost #tomtomflaweddesign
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.