Nouvelle Version TomTom Home 2.10.1.464 — TomTom Community

Nouvelle Version TomTom Home 2.10.1.464

jnzjnz Messages: 0 [Apprentice Seeker]
26 janv. modifié dans Navigation embarquée
Bonjour à tous
Quelqu'un aurait il une astuce pour bloquer l'installation de cette mise à jour,
je ne souhaite pas l'installer.
Deux raisons à cela:
1/ Plus possible de mettre un Thème - Le Thème Renault existant sur la version
2.9.94.450 n'est pas utilisable sur cette version 2.10.1.464.
Et il n'existe aucun Thème de disponible pour cette version
2/Plus d'affichage des mises à jour Map Share au dessus à droite
comme dans la version 2.9.94.450.

Pour l'instant je l'ai désinstallée, et réinstallé la version 2.9.94.450
J'ai retrouvé le thème Renault et l'affichage des mises à jour Map Share.
L'affichage et bien plus agréable.
Je vais laisser comme cela en attendant vos retours.

Bonne soirée à vous
Bien cordialement
jnz

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

allez voir ICI, peut-être cela peut vous convenir.
  • jnzjnz Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour EP1266

Je vous remercie de votre retour et de votre aide.
    Je vais attendre le retour de TomTom et ensuite je pense utiliser votre proposition.
    Merci
    Bien cordialement
    jnz
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour jnz,

Vous êtes certain qu'il n'y a plus de thème Renault ? Vous avez votre carte SD dans l'ordinateur au redémarrage de la nouvelle version de TomTom Home ?

WillU
    Bonjour WillU

Quand j'ai mis ma carte SD dans le micro vendredi soir, cela m'a lancé TomTom Home 2, et là de suite
    il a téléchargé la nouvelle version, et j'ai dit ok pour l'installer. La carte SD était dans le micro.
    Et là au redémarrage malgré la carte dans le micro plus de Thème compatible.
    Quand je vais dans les Thèmes, je trouve deux thèmes: 1/ Carminat Renault 2/TomTom Home défaut thème.
    En dessous de ces deux thèmes il y a un avertissement en rouge
    Qui de mémoire dit: ce thème n'est pas compatible avec cette version de TomTom Home.
    La fenêtre de TomTom est bien sans thème. (fond blanc et plus de logo Renault)
    De plus quand j'ai réinstallé la version 2.9.94.450, je retrouve en haut à droite un petit carré
    indiquant l'état des mises à jour Map Share, je ne l'ai plus avec la version 2.10.1.464.
    Bref je l'ai désinstallé et suis repassé sur la 2.9.94.464

Merci de votre retour et si vous le pouvez de remonter ce problème.
    Bien cordialement
    jnz
    Bonjour WillU

Après avoir lu beaucoup de choses sur le net, j'ai fait des essais, et voici un retour qui peut être intéressent pour comprendre
    pourquoi les thèmes ne fonctionne plus.
    J'ai désinstallé la version 2.10.1.464. J'ai réinstallé la version 2.9.94.450.
    Là je vais modifié ce fichier: C:\Program Files\TomTom HOME 2\xul\application.ini
    Je suis avec la version 2.9.94.450 installé, et dans ce fichier je modifie le n° de version en 2.10.1.464.
    Je redémarre TomTom Home et là je n'ai plus le thème Renault, malgré la bonne version juste le n° changé.

Si cela peut aider
    Bien cordialement
    J-N.Z
    Merci pour toutes ces précisions. J'ai créé un ticket pour que nos équipes regardent ce qu'il se passe.
    Merci beaucoup à vous pour avoir créé ce ticket.
    Bien cordialement
    jnz
  • ploum115ploum115 Messages: 4,886 Superusers
    bonsoir! oui c'est ce qu'on appelle un ticket modérateur:cool:
    Bonsoir WillU, Bonsoir ploum 115

Pour confirmer mes dires sur les posts précédents, voici une image des messages que je retrouve
    sur les thèmes, qui confirme l'incompatibilité avec cette nouvelle version.
    Le thème Renault et actif, mais pas appliqué.

Bien cordialement
    jnz
    bfd7cd88-99e2-4a60-85f1-a9409c33a92e.png
    Bonjour à tous

Afin de comprendre pourquoi cela ne fonctionne plus, j'ai désinstallé en totalité la version 2.9.94.450
    y compris les fichiers Home dans AppData\Local\TomTom et AppData\Roaming\TomTom.
    J'ai réinstallé la nouvelle version 2.10.1.464, et toujours le même problème.

En fait ce sont toutes les Extensions (Indicateur d'état de carte pour mise à jour Map Share)
    et Thèmes qui ne fonctionnent plus (TomTom ou Renault) avec la version 2.10.1.464 avec le message suivant:

cb765e3d-06d4-4e37-bb35-177984448281.png
    Bien cordialement
    jnz
    Bonjour jnz

Les deux dernières versions de TomTom Home ont désactivé bon nombres de fonctions du logiciel. En effet, TomTom Home sert a mettre à jour des appareils de conception assez ancienne dont la majorité n'est ps supportée.
    J'aimerai savoir si la gestion des thèmes a délibérément été supprimée, d'om le fait que j'ai créé un ticket pour nos équipes.

WillU
  • TaffiTaffi Messages: 15 [Outstanding Explorer]
    Même problème pour moi, plus de thème Renault après l'installation de la dernière version de tomtom home.
    Comment réinstaller la version précédente ?
    Cordialement
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,066 Superusers
    Taffi a écrit:
    Même problème pour moi, plus de thème Renault après l'installation de la dernière version de tomtom home.
    Comment réinstaller la version précédente ?
    Cordialement

EP1266 a donné une solution un peu plus haut qui peux fonctionner :
    EP1266 a écrit:
    allez voir ICI, peut-être cela peut vous convenir.
    Bonjour à Tous

Nous devons patienter un tout petit peu, voici la dernière réponse que je viens d'avoir de TomTom ce jour:

"Je viens d'être informé que le problème que vous rencontrez est dû à un problème technique venant de TomTom. Je vous assure que ce souci n'est pas causé par votre appareil car j'ai rencontré plusieurs cas qui sont touchés par cette erreur.
    Nos experts y travaillent avec la plus haute priorité et mettent tout en œuvre afin d'offrir la bonne solution aussi vite que possible.
    Je vous assure également que nos superviseurs effectuent un suivi sur tous les cas rencontrant le même souci et j'aimerai vous informer que votre souci est déjà inscrit en ayant votre adresse émail comme référence
    .
    Je comprends que ce type d'incident vous soit fort désagréable. Mais je vous confirme que nos techniciens font le maximum pour vous offrir ces fonctionnalités dans les délais les plus brefs.
    Je vous prie d'accepter nos excuses pour ce contretemps bien regrettable et je vous suis très reconnaissant de votre compréhension et de votre patience"

En fait ce problème touche deux choses: Les Thèmes et ce qui me gène le plus ce sont les extensions.
    Nous n'avons plus de suivi des mises à jour Map Share. Pour avoir fait beaucoup d'essai c'est le numéro de version le 10 qui pose problème pour les thèmes et extensions.

Pour ma part pour l'instant je suis repassé en version 2.9.94.450, qui fonctionne bien pour moi.
    Bien cordialement
    jnz
    Bonjour à tous
    A ce jour situation toujours pas solutionnée.
    Cela devient long !! Mais nous n'avons pas d'autre choix que de patienter. :?

Dernière réponse de TomTom: du 21/03/2017
    Je comprends que ce type d'incident vous soit fort désagréable. Mais je vous confirme que nos techniciens
    font le maximum pour vous offrir ces fonctionnalités dans les délais les plus brefs.
    Je vous prie d'accepter nos excuses pour ce contretemps bien regrettable et je vous suis
    très reconnaissant de votre compréhension et de votre patience.

Bien cordialement
    JNZ
    Bonjour jnz,

Le fait que TomTom Home ne gère plus les thèmes est un choix délibéré faisant suite à l'arrêt du support de certaines fonctionnalités.
    A ce jour, peu d'utilisateurs Carminat se sont manifestés pour ce plaindre de l'absence du thème Renault dans TomTom Home et je ne pense pas que cette fonctionnalité soient remise en place pour être honnête.
    Merci de votre compréhension.
    Bonjour WillU

Merci de votre retour
    Quand je lis votre réponse j'ai l'impression que le service technique ne me dit pas la vérité ???
    Mais je vous confirme que nos techniciens
    font le maximum pour vous offrir ces fonctionnalités dans les délais les plus brefs.

Votre réponse est une interprétation de votre part, ou vous avez un retour officiel de TomTom.

Je voudrais corriger votre réponse: Si vous relisez tout le fil de cette discussion, vous verriez
    que cela ne concerne pas que les thèmes, mais nous n'avons plus d'Indicateur d'état de carte
    pour mise à jour Map Share. Alors sans le suivi autant désactiver Map Share, mais peut être que
    vous me direz: Map Share ne sert à rien.

Je voudrais tout de même vous donner mon état d'esprit:
    Depuis deux à trois ans aucune mise à jour des applications TomTom Home ou My DriveConnect
    ne se passe sans problème. Où est le problème ????
    En tant que client je recherche la fiabilité, j'ai l'impression qu'elle a disparu chez TomTom.
    Vous m'écrivez Merci de votre compréhension a force d'avoir des problèmes
    on s'éloigne de la compréhension et de TomTom, les problèmes semblent être le routine chez TomTom.

Bien cordialement
    JNZ
    Bonjour jnz,

Ce n'est en rien officiel, mais bien ce que je pense qu'il va advenir, et je préfère être honnête que de vous dire que "nos techniciens font le maximum pour vous offrir ces fonctionnalités dans les délais les plus brefs" ce qui ne correspond pas à ce que je constate.
    Je ne comprends pas ce que vous dites par rapport à MapShare en revanche ?
    jnz a écrit:
    Je voudrais tout de même vous donner mon état d'esprit:
    Depuis deux à trois ans aucune mise à jour des applications TomTom Home ou My DriveConnect
    ne se passe sans problème. Où est le problème ????
    En tant que client je recherche la fiabilité, j'ai l'impression qu'elle a disparu chez TomTom.
    Vous m'écrivez Merci de votre compréhension a force d'avoir des problèmes
    on s'éloigne de la compréhension et de TomTom, les problèmes semblent être le routine chez TomTom.
    Il ne faut pas tout mélanger. Ce que vous décrivez avec les thèmes n'étant plus supportés est la conséquence de l'arrêt total de mise à jour de certains appareils de 2ème génération et d'une partie de TomTom Home.
    Quels sont les problèmes que vous avez rencontré avec les mises à jour de MyDrive Connect que je puisse vous aider à ce sujet svp ?
    Bonsoir WillU

Vous me demandez ce que je veux dire avec Map Share.
    Reprenez l'ensemble de ce fil, le problème ne se borne pas qu'aux Thèmes, mais j'en parle plus haut,
    nous n'avons plus les extensions non plus, et donc plus de suivi de Map Share, nous n'avons plus
    l'indicateur d'état de carte pour mise à jour Map Share. Donc pas de possibilité de savoir si cela fonctionne.
    Je vous joins deux photos, l'une version 2.9 et l'autre version 2.10

Je réitère que ce n'est pas un problème avec la nouvelle version, c'est juste un problème de numéro de version.
    Les extensions et Thèmes pour avoir fait des essais fonctionnent avec les numéro de version de 2.7** 2.8** 2.9** hors là ils sont passés en 2.10 et cela ne fonctionne plus !!!
    Le message sur les extensions et Thèmes est le même et confirme ce que j'écris ci-dessus:
    7e4aad29-7851-41e5-8615-d554ef797a03.png

Oui je vous parle de My Drive Connect et je ne mélange pas tout, c'est ainsi avec TomTom beaucoup de problèmes et quand cela fonctionne bien ils font une mise à jour et cela ne fonctionne plus.
    Durée des mises à jour sur My Drive Connect souvent quand cela fonctionne bien 20 minutes !!!!!! voir plus.
    TomTom Home 3 minutes et encore parfois moins.
    My Drive Connect: les mises à jour des radars ont été modifié depuis 3 semaines, auparavant 2M° et tout allez bien, maintenant 3 M° et les mises à jours ne se font plus complétement. Depuis trois semaines je doit finir en manuel sur deux voir trois pays, et là un par un ?.

Pensez vous que l'on puisse être satisfait !!! et bien non je ne suis pas satisfait, dès qu'il y a des mises à jour nous rencontrons des problèmes, je ne fabule pas c'est un constat. Je possède une bonne liste de questions au Support.
    J'ai l'impression que TomTom diffuse les mises à jour sans avoir fait d'essais,
    dans le cas contraire ils auraient du tout de même voir ce problème d'extensions et Thèmes.

Bien Cordialement
    JNZ
    6bdb4cd6-65ba-40a6-92bd-37b9626a4265.png6b0a54e4-0a12-4210-8278-39d46f9e0c63.png7ff0efc2-2cfd-4c8c-b335-c4615255e2d9.png
    Bonsoir WillU

Je viens de faire un essai de la version 2.10.1.500 du 17/03/2017.
    Problème des extensions et Thèmes non résolus, les messages d'erreur sont identiques à la version 2.10.1.464.

Bien cordialement
    JNZ
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.