Probleme de mise à jour de carte — TomTom Community

Probleme de mise à jour de carte

Bonjour,
j'ai un souci lors de la mise à jour de la dernière version de carte Europe sur mon GPS Rider 400.
Téléchargement OK mais la fin de la mise à jour du GPS se solde par un "Echec de la mise à jour" sur le GPS.
J'ai essayé 2 fois.
Et bien sur MyDrive Connect continue de m'indiquer que cette mise à jour est à faire.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci par avance

PS: Et je n'ai plus de carte sur mon GPS !!!! :-(

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Réessayer en déconnectant votre pare-feu et anti-virus, ou vous les laissez actif, mais il faut mettre MyDrive Connect comme exception sur le pare-feu et l'anti-virus.
  • Merci. Je vais faire cela mais les fichiers ont bien été récupérés sur internet. C'est le transfert sur le GPS qui ne se fait pas. Donc pour moi ce n'est pas un problème de pare feu ou d'anti virus.
  • Donc résultat prévisible après avoir déclaré des exceptions sur le pare-feu et l'anti-virus : Idem. Ca ne marche pas.
    Le résultat est exactement le même à savoir:
    - les fichiers de mise à jour sont sur mon PC dans le répertoire cache de MyDriveConnect (environ 6Go)
    - Je lance la mise à jour
    - Message sur le PC : "mise à jour de l'appareil" avec un % qui avance jusqu'à 100%
    tandis que sur le GPS j'ai le message : "mise à jour en cours"
    - arrivé à 100% message sur le PC : "finalisation" et ca bosse quelques secondes
    - et puis message sur le PC "Désolé, certains éléments n'ont pas été mis à jour"
    tandis que sur le GPS j'ai le message "Echec de la mise à jour. Veuillez réessayer..... ou contactez le support.....

Et donc aujourd'hui je me retrouve avec mon GPS qui n'a plus de carte car la mise à jour a supprimé l'ancienne version et ne veut pas installer la nouvelle version de la carte!!!!!

Donc la balade demain va se faire à vue de nez :-(

J'achète un GPS en novembre 2015 avec mise à jour à vie de MAPX/Traffic et Zones de danger
    Un an après je ne peux pas faire les mises à jour ....
    et mon GPS est inutilisable..

je suis ..... désappointé.
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Dans ce cas, allez sur le disque C de votre PC ou il faut supprimer le dossier TomTom, vous avez le cheminement dans les paramètres de MyDrive Connect dans la section téléchargements, comme cela:
    216f8b40-1b07-4555-9849-0c962189c23b.png

Une fois fait, vous reconnecter le GPS au PC et à MyDrive Connect pour relancer le téléchargement de la carte.
  • merci. oui c'est ce que j'ai déclenché il y a 1 heure .
    Ma connexion est très lente : j'ai 5h de téléchargement prévu.
  • Bonsoir,
    après tous ces essais la mise à jour est enfin passée.
    Peut être revoir le programme de mise à jour.
    Bonne soirée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.