TomTom Via ne se connecte plus à MyDrive Connect avec Mac OS Sierra — TomTom Community

TomTom Via ne se connecte plus à MyDrive Connect avec Mac OS Sierra

ColionelColionel Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Bonjour, mon TomTom Via (je n'ai pas su comment identifier le modèle exact) se connectait sans problème sur mon iMac.
Au mois de juin 2016 j'ai commandé une mise à jour des cartes pendant un an et j'avais fait les mises à jour.
Entre temps, je suis passé à Mac OS Sierra 10.12.3 (16D32), puis j'ai dernièrement changé la RAM du Mac pour passer de 4x2Gb à 4x8Gb.
Le WE dernier j'ai voulu vérifier s'il y avait des mises à jour, le logiciel MyDrive s'est mis à jour, puis j'ai connecté mon TomTom Via (directement au Mac), l'application MyDrive s'ouvre tout seul, affiche "Connexion" pendant environ une minute, puis affiche "Ne répond pas", et à droite de ce message: "Votre appareil ne répond plus" suivi de conseils pour régler le problème, mais rien n'y fait.
J'ai aussi fait "Vider le dossier de téléchargement" et rechargé MyDrive. Sur le TomTom je l'ai aussi réinitialisé partiellement. Mais toujours le même problème !
Je vois qu'il y a 4 mises à jour en attente pour mon appareil.
A part cela il fonctionne correctement, seulement ce problème de connexion au Mac et donc l'impossibilité de mise à jour !
Vos conseils seront vraiment les bienvenus :)

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1
    Superusers
    Bonjour,

Essayer de résoudre ce problème en saisissant vos identifiants d'administrateur dans la fenêtre contextuelle qui apparaît lors de la reconnexion de votre GPS, ou en redémarrant votre ordinateur.
  • ColionelColionel Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Merci EP1266, je n'ai pas bien compris ce que vous vouliez dire par "en saisissant vos identifiants d'administrateur dans la fenêtre contextuelle qui apparaît lors de la reconnexion de votre GPS", par contre j'ai redémarré mon ordi et réessayé: plus de problème mon GPS se connecte bien à présent :) !
    Comme quoi on oublie les choses les plus élémentaires (ce qui est courant avec un PC, mais on a moins l'habitude avec les Mac qui nécessitent de les redémarrer moins fréquemment).
    Encore une question:
    comment puis-je connaître le modèle exact de mon TomTom Via ?
    Merci :) !
  • EP1266EP1266 Messages: 1
    Superusers
    Bonjour,

Avec son numéro de série, qui se trouve sur le packaging, ou sous le GPS, à côté d'un code barre et qui commence par 2 lettres, par exemple, mon VIA 62 commence par EP, vous pouvez également le voir quand votre GPS est connecté à MyDrive Connect et aussi en allant dans les paramètres du GPS et dans la section "A propos..."
    Les identifiants d'administrateur sont votre adresse mail et mot de passe que vous utilisez sur le GPS et MyDrive Connect pour vous connecter au service TomTom.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.