Autonomie de la Runner 3 — TomTom Community

Autonomie de la Runner 3

TchoukaTchouka Messages: 1
Bonjour,

J'ai acquis récemment une montre GPS Runner 3 et m'en suis servi un peu en mode cardio (gym + tapis de course), sans GPS et la batterie descendait légèrement, ce qui ne m'inquiétait pas. Hier j'ai été courir même pas 1h et j'ai trouvé que la batterie avait beaucoup chuté. Sachant que le mode Nuit est désactivé, le capteur de cadence également.
J'ai donc effectué un test aujourd'hui en mode Freestyle: 5h10 d'autonomie en étant chargée à fond contre 8-9 heures promis par le constructeur. (Je précise que la réception GPS n'était pas très bonne car je me trouvais dans un bâtiment durant toute la durée du test.

Je me pose donc la question suivante: Est-ce l'autonomie réelle de ce modèle de montre ou dois-je la ramener et l'échanger?

Réponses

• gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    le truc en ce qui concerne la duree reelle des batteries, c'est que ca depend beaucoup de l'utilisation (un peu comme la batterie de mon ordi: 10h d'apres le constructeur, 4h grand max avec l'utilisation que j'en fais!)

Les constructeur utilisent helas souvent des conditions de test qui les avantagent: il faut a mon avis comprendre 8/9h, dans le meilleur des cas...

Si il fait froid, on a moins de batteries, idem si la reception GPS est mauvaise et certains ecrans demandent plus d'energie a afficher que d'autres. la boussole, la carte, le graph de FC par exemple... perso dans le doute, je prevois toujours de la marge et utilise le mode rando si jamais je dois faire une activite longue (non seulement a cause de la batterie qui risque de tenir moins longtemps que prevu, mais elles ont en plus tendance a s'allonger avec les pauses, les problemes d'orientation et autres surprises sur le chemin...)
  • Aurélien H.Aurélien H. Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    j'utilise une TomTom Runner 3 depuis 2 mois, ce week end lors de la première sortie VTT la montre a coupé au bout de 30km, soit 2h18.

La montre avait été chargé le nuit précédente, j'utilisais le cardio + gps sur le mode vélo.

Je suis déçu de la faible autonomie et pense revendre cette montre.

Quelles solutions peuvent être apportée?
    Merci
    Aurélien
  • stefab21stefab21 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    j'ai le meme soucis. avant j'avais une Runner 2 et elle tenait 6 heures facile en mode freestyle gps. je suis très déçue. j'appelle le service sav dès lundi. A suivre
  • LtyarmaLtyarma Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, également utilisateur de Spark 3 depuis quelques mois, il semble que la montre en activité GPS et cardio tient entre 1h30 et 4h mais que cela dépend notamment si le GPS capte aisément ou pas. Pour une activité hors cardio y a-t-il moyen de régler la périodicité à laquelle les pulsations sont mesurées afin d'économiser la batterie?
  • GavouGavou Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    J ai acquis une tomtom runner 3 il ya un mois.. Cette semaine j ai charge ma montre a fond lundi matin.. Nous sommes aujourd hui jeudi apres midi et ma montre n as plus de batterie.. J aurais fait 3 sortie d une heure et me voila deja a plat... A cote uitlisation normale juste pour l heure et le Bluetooth est deconnecte....Comment peut on promettre 11h d autonomie en mode gps et etre déchargé au bout de 3h...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.