Comment ajouter des POI sur un Start ou un VIA ? — TomTom Community

Comment ajouter des POI sur un Start ou un VIA ?

Bonsoir, je cherche à ajouter des POI sur mon start 52 mais je ne sais pas comment faire, quelqu'un peut-il m'aider? Merci
«13

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Veuillez prendre connaissance de cette PROCEDURE pour installer des POI sur votre START 52.
  • Geoffrey HovaereGeoffrey Hovaere Messages: 5 [Master Traveler]
    Merci beaucoup de votre réponse, par contre quand j'eteins et je rallume mon GPS les PI ont disparus
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Geoffrey Hovaere,

Comment procédez-vous au transfert de vos POIs ? l'appareil est-il connecté aux services via le PC ou via votre smartphone ?
    Bonjour!
    Mon appareil est connécté à my drive via le pc, je suis allé dans services tomtom, l'appareil m'a demandé de rentrer mon adresse mail et mon mot de passe, les PI sont apparus dans mes destinations, mais des que je déconnecte l'appareil et que je le redemarre il n'y sont plus
    Est-ce que vous pouvez tenter le transfert en utilisant la connexion via smartphone pour voir si cela se produit toujours svp ?
    Je veux bien essayer mais je ne sais pas du tout comment faire
    Vous connectez votre smartphone à votre VIA comme pour obtenir les infos traffic au lieu de le connecter à votre PC, et le reste reste la même chose :)
    Salut William,

Hop hop hop, pas d'emballement, l'ami Geoffrey Hovaere possède un START 52 pas un VIA, connexion impossible avec un smartphone.
  • migalecmigalec Messages: 6 [Master Explorer]
    Bonsoir, j'ai exactement le même soucis :-(
    Bonsoir,

C'est clairement un bug dû à la version 16.600, mais qui doit impacter certain modèle, je viens de regarder sur mon VIA 62, je n'ai plus mes fichiers de POI, par contre, sur le GO 5100, ils sont toujours présent, j'ai vu sur le forum, un membre qui possède un GO 6200 a le même problème.
    Bonjour à tous,

Pouvez-vous vous assurer que vous êtes bien connectés à votre compte MyDrive sur l'appareil dans la section services svp ?

WillU
    Salut William,

Je viens d'allumer mon VIA 62, les 2 fichiers de POI ont été ajouté sur le GPS, je l'ai éteint totalement, puis rallumé (roulement de tambour), j'ai attendu la connexion à MyDrive via le smartphone, c'est bon pour moi, les 2 fichiers de POI sont toujours présent.
  • Baptiste11111111Baptiste11111111 Messages: 9 [Legendary Explorer]
    Bonjour

Même problême que Geoffrey. Je ne comprends pas trop l'histoire du smartphone. Pour résumer il faut que je sois connecté en permanence à tomtom ???
    Il faudrait qu'on m'explique. C'était si simple avant. Une copie dans le dossier France et c'était fini ! Enième soirée que je passe sur ce problème. J'en ai ma claque !:@:
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,048 Superusers
    Bonjours,

Non pas en permanence, il faut ajouté les POIs avec le site Mydrive sur le pc puis établir une connexion a internet pour votre gps, soit avec Mydrive Connect en connectant le gps au pc par cable, soit en utilisant le partage du connexion BT du smartphone, une fois les POIs dans le gps, il les garde (enfin normalement, mais certain auraient des bug)
    Merci Casper pour ce mot de réconfort mais c est déjà ce que je fais. J ai essayé dans tous les sens. Déconnecter avant après marche arrêt avec sans câble....

Bref.... Ras la casquette
    Dans votre appareil, avez vous rentrez vos identifiant de connexion Mydrive?
    Yes of course ?
    normalement ça devrais être automatique, mais pas forcement immédiat
    Pour résumer même problème que Geoffrey. J arrive à voir les PI tant que mon Gps est connecté à mon PC. Sinon si je le débranche plus rien ou si je l arrête sans le rebrancher.
    J abandonne. Trop marre. J en conclue à un bugg.
    J ai essayé avec et sans carte SD. Mes identifiants sont bien rentrés dans service. Il est connecté et activé.
    Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
    J ai 2 start52 à configurer pour le boulot. Et sans les poi pas d utilité !!!!!!
    Oui a priori certain appareil depuis la mise a jour en 16.600 ont des soucis de perte de poi
    J'espère que vous arriverez a faire vos config, mais je ne vais pas être d'une grande utilité pour vous :(
    Bonjour
    Une mise-à-jour du logiciel de votre appareil (version 17.1) est maintenant disponible et devrait corriger le bug en question.
    Pourriez-vous effectuer la mise-à-jour et nous indiquer si c'est bien le cas?
  • oreloporelop Messages: 4 [Master Traveler]
    Bonjour WiIIU,
    Je rencontre également le même problème. En mettant le GPS en veille il conserve les POI, par contre après un redémarrage complet, tous les POI sont perdus si on ne reconnecte pas le TomTom à un PC.
    Problème présent avec la version 17.1 sur mon Start 52 (alors que je n'avais pas de soucis avec l'ancienne version)
    Tous les GPS de ma société sont inutilisables en l'état...
    Même chose pour moi. 2 GPS dans lesquels je dois intégrer les PI sans quoi les GPS ne nous servent à rien !
    J'espérais beaucoup de la version 17.1 mais ......toujours pareil !

LES PI DISPARAISSENT DES QU ON L 'ARRETE !!!!!! MARE MARE MARE !
  • oreloporelop Messages: 4 [Master Traveler]
    En effet, c'est honteux, 5 GPS achetés uniquement pour cette fonction à des fins professionnelles et complètement inutilisables !!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.