Allemagne absente de ma cartographie — TomTom Community

Allemagne absente de ma cartographie

Claude67Claude67 Messages: 7 [Master Explorer]
30 janv. modifié dans Cartographies
Bonjour, j'ai acheté une mise à jour des cartes "Europe" le 28.1.2017, mais
l'Allemagne est absente des pays proposés dans la recherche d'une destination.
Seuls pays proposés :Belgique, France, Irlande,Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Royaume Uni, .
Que dois-je faire ?

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Pour mieux vous aider, il faut que l'on sache quelle est la version de carte acheté, si c'est Europe de l'ouest, l'est, sud ou centrale, ou si vous avez sélectionné une zone de carte Europe, déjà votre GPS est un START (quelle version ?), il ne peut pas recevoir une cartographie Europe compète, pas assez de place mémoire.
  • Claude67Claude67 Messages: 7 [Master Explorer]
    OK, merci. Après avoir envoyé ma question, j'ai aussi eu une personne au téléphone qui m 'a expliqué
    que mon Start 2 n'avait effectivement pas assez de mémoire. Ça m'intrigue tout de même un peu
    car avant l'achat de la nouvelle mise à jour j'avais bien l'Allemagne !
    l'Allemagne n'est pas présente sur toutes les cartes, c'est pour cela qu'il faut absolument savoir quelle carte ou zone de carte est active sur le GPS.
    Bonjour,

Allez voir ICI, vous constaterez qu'il existe une multitude de cartes et zone de carte disponible pour votre GPS, c'est pour cela, qu'il nous faut l'info de la carte ou zone installé sur le GPS, cela vous pouvez l'avoir en planifiant un parcours, une fois le parcours planifié, vous obtenez cet écran:
    e6ac4c28-cdb5-4d1a-b02c-edb0f6e0f465.png
    Vous cliquer en bas à droite ou il est marqué "Version 9.xxx", cela vous donnez accès au informations du GPS, version logiciel et carte installé sur le GPS, comme cela:
    c5ea24ff-758e-41ca-8a0b-a95d1efadef1.png
    Comme déjà signalé, j'ai acheté la mise à jour Europe occidentale, mais je ne
    savais pas que l'Allemagne en était exclue. J'ai dépensé 38 euros pour rien, et
    j'aurais mieux fait de ne pas faire cette mise à jour, puisque avant, l'Allemagne
    était présente. La modification des routes doit être assez exceptionnelle.
    Le service commercial m'a proposé de nouveaux appareils
    mais je vais peut-être passer chez Garmin en "représailles".
    Si vous avez pris l'Europe occidentale, l'Allemagne est dessus, il suffit de sélectionner la bonne zone de carte:
    e82ce6fc-4431-4728-b6b6-451aa741ed48.png
    d8d92f92-acaa-4146-903a-be9ec087cbec.png
    Je vous répète que l'Allemagne n'est plus présente, hier après-midi, j'ai passé le
    pont de Kehl à Strasbourg, et sitôt franchi, il n'y avait plus aucune route ou
    rue, mais des zones de couleur orange ou verte.
    Et moi, je vous répète que l'Allemagne est sur la carte Europe occidentale, mais comme vous ne répondez pas à ma question de savoir quel zone de carte est installé sur le GPS, forcément, on tourne en rond, voila une représentation des pays couvert par une carte Europe occidentale, à savoir les pays en vert, mais comme cette carte est trop volumineuse pour votre GPS, il y a forcément une zone de carte qui s'est installé, MAIS LAQUELLE??
    0a217c4f-de67-45df-a62d-48e855a5c3ae.png
    Je ne sais pas comment faire de capture écran chez vous, mais on m'indique
    Europe zone occidentale version 980.7957, et l'Allemagne et les
    pays du nord ne sont pas en vert sur la carte.
    Comment faire pour que mes 38 euros ne soient pas perdus et que je
    puisse avoir l'Allemagne GRATUITEMENT ?
    Ah ben voila, la ZONE OCCIDENTALE, ne dispose pas de l'Allemagne, si vous connecté votre GPS à TOMTOM HOME, vous devriez pouvoir gérer votre contenu et modifier la zone de carte afin d'installer une zone qui comprend l'Allemagne en vous référent au tableau que je vous ais mis en capture d'écran.
    Voici une page d'aide du support TomTom pour MODIFIER UNE ZONE DE CARTE
    OK, merci; je viens de raccrocher avec quelqu'un du service commercial.
    Je n'aurais pas pu faire ce que vous proposez tout seul, le conseiller a du faire une modif.
    sur mon compte, et maintenant la nouvelle zone est en train de télécharger.
    Problème résolu. Je n'ai pas encore besoin d'aller chez le concurrent Garmin !
    Tout est bien qui finit bien :D
    Un bonjour ensoleillé à l'Alsace, j'y serais le mois prochain, petite visite à la famille du côté de Colmar.
    Alors bon séjour ! J'espère que vous aurez plus chaud que du -3°C ce matin
    au Nord de Strasbourg.
    Pas beaucoup mieux chez moi, -2°C à côté de Soissons.
    Merci, et bonne journée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.