Perte carte SD Tomtom Clio III — TomTom Community

Perte carte SD Tomtom Clio III

Bouvy51Bouvy51 Messages: 16 [Outstanding Explorer]
31 janv. modifié dans Navigation embarquée
Bonjour,

En voulant faire la mise à jour du logiciel de ma carte tomtom présent dans mon GPS de la Clio III je l'ai perdu.
Il me reste cependant le petit boîtier de la carte avec son code.
Comment puis-je récupérer la fonctionnalité du GPS sans à devoir racheter de nouveau une carte?

Je vous remercie d'avance !

Réponses

• gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Bouvy51,

Malheureusement je ne vous pas d'appareil associé à votre compte je manque donc d'information pour vous aider.

Pourriez vous préciser si vous avez perdu la cartographie ? ("En voulant faire la mise à jour du logiciel de ma carte tomtom présent dans mon GPS de la Clio III je l'ai perdu")

Ou bien si vous avez perdu la carte mémoire elle-même ? ("Il me reste cependant le petit boîtier de la carte avec son code.")

Cordialement,

Gwil
  • Bouvy51Bouvy51 Messages: 16 [Outstanding Explorer]
    Bonjour,
    J'ai perdu la carte SD mais j'ai encore en ma possession le petit boîtier en plastique qui contenait la carte SD avec l'étiquette et le code barre
  • gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Re bonjour Bouvy51,

Si vous avez une sauvegarde de cette carte mémoire dans le dossier TomTomHome présent dans vos documents sur votre ordinateur, il est pourrait être possible de recopier la cartographie sur une nouvelle carte mémoire de type SD non HC d'une capacité maximum de 8GO.

Encore une fois comme je manque d'information sur l'appareil concerné cela reste une hypothèse.

Cordialement,

Gwil
    Bonjour,

Je n'avais jusqu'ici pas fait de sauvegarde. Donc impossible pour moi de recopier sur une nouvelle carte...
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Bouvy51

Pourriez-vous nous indiquer le MUID de l'appareil svp ? Vous le trouverez dans le menu "état et informations" des services sur l'appareil.

WillU
  • milsabordsmilsabords Messages: 22 [Outstanding Explorer]
    Gwil01 a écrit:
    Re bonjour Bouvy51,

il est pourrait être possible de recopier la cartographie sur une nouvelle carte mémoire de type SD non HC d'une capacité maximum de 8GO.

Bonjour
    Les cartes de 4 Go et plus sont des SDHC.
    Bonjour WillU,

Étant donné que je n'ai plus la carte je n'ai plus accès à aucune information concernant la version ou autre du logiciel qui était présent sur la carte...
    Pourriez-vous me donner le VIN de votre voiture svp ? Sans savoir de quel appareil votre voiture est équipé, notre capacité à vous aider est très restreinte.
    Voici le VIN: VF1BRCF0H44288680
    Merci, mais le système ne nous donne aucune indication.
    Je pense que le système embarqué dans votre Clio n'est pas un appareil TomTom malheureusement.
    La carte sortie de l'appareil etait une Tomtom et la clio est référencé même auprès des assurance en tant que clio Tomtom
    Est-ce que vous pouvez vérifier le VIN communiqué et tenter de connecter votre carte SD à TomTom Home svp ?
    À croire que vous ne lisez pas le sujet du forum...
    Je n'ai plus cette carte SD et ViN est correct.
    On en revient donc à la réponse d'au dessus : le système indique qu'auncun appareil TomTom n'a été monté sur le véhicule portant le VIN que vous m'avez indiqué. Je pense que vous avez certainement un R-link, auquel cas voici le lien vers le support de cet appareil :

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/17759
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.