Impossible de connecter ma montre Runner 3 à mon PC — TomTom Community

Impossible de connecter ma montre Runner 3 à mon PC

Arnaud blkArnaud blk Messages: 3 [Apprentice Traveler]
janvier 2019 modifié dans MySports [Connect][Apps][Site]
Bonjour,

Je n'ai jamais pu connecté ma montre Runner 3 à mon PC via le socle.
La charge se fait, l'ordi reconnait la montre mais Mysports m'annonce un problème et m'invite à débrancher et rebrancher ma montre. Bien sûr cela ne change rien.
J'ai fait le tour du forum et je ne trouve personne ayant eu le même problème que moi.

Pouvez vous m'aider?

Ma montre a besoin d'une mise à jour, et je ne peux lui installer par bluetooth.

Merci d'avance
«1

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Arnaud blk,

Pourriez-vous poster une capture d'écran du message d'erreur svp?

WillU
  • Arnaud blkArnaud blk Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour WillU,

Merci de vous penchez sur mon problème.

Voici la capture d'écran.

J'ai beau débrancher et rebrancher, rien ne change...
    Vous avez redémarré votre PC entre temps ?
  • Arnaud blkArnaud blk Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Oui plusieurs fois, même en gardant la montre branchée.

ça n'a rien changé
    Bonjour Arnaud blk,

Nous venons de publier la fiche d'aide suivante pour expliquer que faire dans votre situation :

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/24602/locale/fr_FR

Est-ce que cela a fonctionné ?

WillU
  • CédricMcCédricMc Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    j'ai le même problème: Montre Runner3 neuve, lorsque je la mets sur son support de charge et que je la branche à mon PC, le soft TomTom sport connect indique un problème de connection. J'ai beau la reconnecter sur un autre port USB, redémarrer l'ordi... rien ne change.
    J'ai essayé de suivre votre fiche du message précédent, mais le même problème empeche la réinitialisation de la montre.
    Comment faire?
  • CédricMcCédricMc Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    PS: la montre branchée à l'ordinateur se charge, le soft indique "connecté", puis problème de connexion dans la seconde qui suit.
    Bonjour CédricMC et bienvenue sur les forums,

Deux possibilités me viennent à l'esprit :
    - le dock de la montre qui aurait un souci (pates tordue ou coincée ?), on peut vous en envoyer un si ce n'est pas le cas.
    - Sports Connect qui ne serait pas à jour ? Quelle est la version installée svp ?
    (pourriez-vous partager une capture d'écran du message d'erreur svp ?)
  • CROCSDORCROCSDOR Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonsoir
    impossible pour moi aussi de connecter ma montre sur un nouveau pc win 10. je vois lamontre elle charge j'ai accès au contenu mais elle ne se connecte pas elle me demande de me reconnecter. j'ai tenter de réinitialiser les réglages mais "OUPS une erreur ..."
    Bref je suis bloqué .
    Une solution svp ?
    Bonjour,

Quelle est la version de Sports Connect installée sur votre ordianteur svp ?
    Bonjour,
    version 3.2.9
    voici le message...
    Bonjour,

Vous avez un HP Spectre ou un Lenovo Yoga ?
  • Virginie 1706Virginie 1706 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour J'ai également un pbm déconnexion de montre avec le PC (HP Spectre)
    Il tente de la connecter quand je la branche mais par la suite il note :
    Impossible de connecter votre montre

J'ai essayé de connecter déconnecter, changer de port USB, reinstaller l'appli mais rien ne change

d’avance merci pour votre retour
    Bonjour Virginie 1706,

Avec ces PCs là, il faut regarder au niveau des paramètres d'alimentation, qui coupe l'alimentation des périphériques très rapidement pour éviter d'user la batterie.
    Merci pour votre retour
    j'ai modifié le paramètre en PJ en passant du statut d'activé à désactivé mais cela ne change rien...
    Peut etre n'est pas à ce niveau...
    Merci de votre aide
    Je viens de discuter avec un de nos agents du support technique et il dit que pour ces modèles il faut ruser, en branchant par exemple le périphérique USB et sur un écran disposant d'un port USB ou en utilisant un hub auto alimenté.
    Bonjour Merci
    Pas de port USB sur l'écran et je n'ai pas de Hub
    La connexion fonctionnait préalablement...
    Pourtant le PC la "voit" car la montre charge bien
  • sebasbastiensebasbastien Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, j'ai un problème similaire ici. J'ai une tomtom runner 3 depuis avril. Je n'ai jamais pu la connecter sur mon pc (Asus sous windows 10). Elle fonctionne correctement avec android pour les synchronisations d'activités. Elle charge normalement.
    Quand je veux installer tomtom sports connect, je mets la montre dans un port usb et tomtom sports connect ne la trouve pas. Ca reste sur le message "connectez votre appareil tomtom".
    C'est très embêtant car depuis peu j'ai des activités "bloquées" dans la montre et je ne peux pas les transférer dans mon smartphone. Alors j'essaye de nouveau sur pc mais ça ne fonctionne toujours pas.
    Merci de me proposer une solution.
  • DrastykDrastyk Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Même problème que Sebasbastien sur une Spark 3 C+M achetée hier, étant déçu des produits FitBit je suis passé chez TomTom, impossible de connecter ma montre au PC pour la mettre à jour ... L'écran reste bloqué sur "Connectez votre appareil Tomtom" ..

J'ai testé sur tous les autres ports USB, sur un autre PC avec OS différent, sans succès, la montre est bien détectée et affiche l'écran "chargement + traitement de données"
  • kotkot Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

j'ai exactement le même problème que drastyk.

La montre fonctionnait en mode usb.

Du jour au lendemain, il est impossible de connecter la montre.
    J'ai réinstallé tom tom sport connect, changé de port, passé du mac à un pc, découplé mon téléphone synchronisé en bluetooth. Rien n'y fait.

Tom tom connect trouve le réseau, mais pas la montre car le message "connectez votre appareil tom tom" subsiste.
    Même en tentant le reset de la montre (cf. procédure en branchant la montre avec le bouton bas enfoncé), je n'ai pas accès au bouton "Initialiser".

Je possède une adventurer, un macbook pro et un asus t100H.

Quelqu'un a réussi à résoudre ce problème, car sans cette procédure impossible de mettre des parcours ou charger de la musique.
  • DrastykDrastyk Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Désolé mais personnellement j'ai demandé le remboursement au revendeur, ce que j'ai obtenu, bon courage pour la suite, j'ai arrêté de me prendre le chou avec ce truc.
  • Sami_78Sami_78 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    bonsoir,

Quelqu'un a réussi a résoudre le problème SVP?
    Même souci! montre neuve achetée hier!
    Se connecte très bien avec mon Sony Z5, mais impossible de synchroniser avec le PC Tom tom sports connect!

Comment faire?????

Ca commence bien! j'ai longtemps hésiter avant d'acheter la runner 3!
    j'ai déjà abimé mon bracelet en voulant l'enlever, maintenant il se clipse mal...

j'ai le même message d'erreur "Oups un problème s'est produit...", j'ai changé de port, redémarrer le PC, j'ai aussi modifié le paramètre (comme conseillé plus haut) pour le port USB en passant du statut d'activé à désactivé mais cela ne change rien...

Help.... SOS

Merci

Bonne soirée
  • kotkot Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour sami,

Pour ma part, j'ai fini par ramener la montre, le vendeur qui n'y connaissait presque rien a réussi à la reconnecter quasiment naturellement. J'avais pourtant testé en me connectant à un pc qui n'avait jamais accueilli la montre...

Chez le vendeur ça a fonctionné, il a fait une mise à jour.

Depuis, ça s'est remis à fonctionné, avec une connection intermittente (elle fonctionnait quand pas complétement clipsée).

Problème résolu quand j'ai redressé une des broches qui était tordue.

Depuis, pas de soucis.

C'est vrai que ces problèmes sont gênants, dommage car je suis très satisfait de la montre sinon. C'est vraiment une montre adaptée au sport.
  • Sami_78Sami_78 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Merci Kot pour ta réponse rapide.

J'ai réussi à faire une mise à jour, mais pas de synchronisation.
    Pourquoi la mise a jour a fonctionné mais pas la synchronisation.

J'ai regardé je ne vois pas de broches tordues...

:-(

Merci en tout cas, je devrais peut être faire comme toi et retourner voir le vendeur...
    Ou quelqu'un du support de chez Tomtom peut m'aider???
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.