Mise à jour MapShare — TomTom Community

Mise à jour MapShare

vichvich Messages: 5 [Neophyte Traveler]
octobre 2018 modifié dans Cartographies
Il y a 3 mois j'ai signalé mon adresse qui ne figurait pas sur ma carte. Ce signalement a été accepté mais n'est toujours pas effectué. Si ce fait s'est déjà produit pour d'autres signalements, j'en déduis que je possède une carte non à jour. Ce qui n'est guère acceptable et ne me rassure quant à la fiabilité de tomtom

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

C'est malheureusement trop fréquent, TomTom nous a mis a disposition un outil qui permet de leur signaler des erreurs ou absences sur la cartographie qui est sous exploité, j'ai des signalements qui date de novembre 2016 qui sont toujours en attente, j'en ai d'autres qui sont acceptés mais qui ne sont toujours pas apparu sur la carte alors que des mises à jour map-share tombe tout les jours, je trouve cela dommage de demander aux utilisateurs de leur GPS de leur faire remonter des erreurs et d'en faire si peu de cas, les modifications finissent par apparaître sur la carte mais c'est parfois très long, il y a un gros manque de réactivité et c'est bien dommage.
  • vichvich Messages: 5 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,
    Merci EPI 1266, votre réponse ne me rassure pas et je me demande quel est l'intérêt de circuler avec des cartes non à jour. A votre connaissance est ce la même chose avec les autres marques de GPS?
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Je dispose également d'un Garmin, je trouve que Garmin est plus réactif, notamment sur les changements de limitation de vitesse, mais, et c'est là que se fait la différence, se sont les adresses, Garmin connaît bien souvent une adresse que le TomTom ne connaît pas, j'ai déjà pu le constater à plusieurs reprise, concernant l'info-trafic, c'est TomTom sans hésiter, l'info-trafic Garmin n'est pas mauvaise dans l'absolu, mais elle ne vaut pas celle de TomTom, il faudrait un GPS qui soit le mélange des 2 marques.
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,990 Superuser
    Bonjour
    Ne désespérez pas mon adresse de 1978 a été mise a jour correctement en 2016 après des dizaines de corrections mapshare.
    je pensais que ca se ferait une foi ma mort, vu le peu de réactivité de Tomtom pour pratiquement tout ( adresse, limite de vitesse,etc..)
    Sur mon Go710 j'ai corrigé avec le mapshare intégré et la c'est parfait, le seul problème c'est que je sais ou j'habite et que cette correction n'était que sur mon GPS.
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
  • vichvich Messages: 5 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,
    J'aimerais bien avoir des explications de Tomtom.
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,990 Superuser
    Bonjour
    Si tu en a tu seras un super veinard.
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

@vich : la correction MapShare de votre adresse a bien été traité, et les changements fait dans la base de données. S'agissant d'une rue manquante, la modification ne peut ensuite être implémentée sur l'appareil via un correction MapShare, seule une mise à jour de carte peut la faire apparaître. Une mise à jour devrait être publiée très prochainement. Il se peut qu'à ce moment là votre rue apparaisse.

WillU
  • tieumtieum Messages: 11 [Legendary Explorer]
    EP1266 a écrit:
    Je dispose également d'un Garmin, je trouve que Garmin est plus réactif, notamment sur les changements de limitation de vitesse, mais, et c'est là que se fait la différence, se sont les adresses, Garmin connaît bien souvent une adresse que le TomTom ne connaît pas, j'ai déjà pu le constater à plusieurs reprise, concernant l'info-trafic, c'est TomTom sans hésiter, l'info-trafic Garmin n'est pas mauvaise dans l'absolu, mais elle ne vaut pas celle de TomTom, il faudrait un GPS qui soit le mélange des 2 marques.

Sinon il y a les applis sur Smartphone HERE et Waze, gratuites, à jour et bien plus réactives pour les corrections que Tomtom qui se moque vraiment de ses clients.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.