Nouvelle application et notion de "record personnels" — TomTom Community

Nouvelle application et notion de "record personnels"

MellonyaMellonya Messages: 147 Superusers
Hello,

Je suis en pleine decouverte de cette nouvelle app et en allant dans la partie activités j'ai vu une fonction "record personnel".
En observant de plus pres je me suis rendu compte que j'avai plusieurs medailles d'or / argent / bronze pour le meme type d'activité et pour des distances similaires.
Je me demande donc quels sont les critères d'attribution de ces medailles / records ...
Autrement dit comment fonctionne cette fonctionnalité. ...

P.S. je m'étonne également que l'appli ne soit pas dispo sur les tablettes (galaxy tab 10)

Réponses

• gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    c'est vrai qu'il faut comprendre comment c'est organise... Tomtom a perdu l'occasion d'expliquer comment ca fonctionne a mon avis...

pour ce qui est des activites course a pied, l'app recherche des activites de distances standard: 5K, 10K, semi, marathon... en Km et en miles (ce qui fait que j'ai des medailles pour des activites de 8km par exemple, en fait ca correspond a un course de 5mi) et attribue une medaille en fonction de l'allure moyenne de la course. y'a peut etre d'autres distances, mais vu que j'ai jamais enregistre juste un 100m, il faudra tester...

truc a savoir: elle considere comme un 5K aussi bien une activite de 4,9Km que de 5,1Km, mais ne va pas chercher un 5K dans une activite beaucoup plus longue: si on fait un echauffement de 2K, court 5K a fond puis court encore 2K sans arreter l'enregistrement, non seulement le 5K qu'on a couru ne sera pas pris en compte dans la liste des records de 5K, mais cette course qui fait un total de 9K n'est pas non plus prise en compte pour les records de 10K ni pour ceux de 5mi...

Elle donne aussi des medailles pour les activites les plus longues, mais pas trop sur de comprendre comment sont categorisees les activites "courtes", ni quelles sont les distances pour les autres activites... (et puis j'ai l'impression que certaines activites ne prennent pas en charge les records du tout...)

bref, la fonction est interessante en càp pour classer les courses "officielles" (ou on declenche au depart et a l'arrivee), mais pour les records qu'on battrait eventuellement lors d'un entrainement, y'a des progres a faire... et ce serait interessant d'avoir une liste des distances prises en compte pour les records par activites...
  • MellonyaMellonya Messages: 147 Superusers
    Je te rejoins, une petite liste de ce qui existe serait appreciable. A moins que tomtom ne souhaite pas les communiquer et nous laisse la surprise a la fin de chaques courses.

Concernant le type d'activité qu'on change, le reccord s'adapte-il ? Par exemple je cours des trails mais avec une runner 2 qui n'a pas la fonction native, je passe la course en trail dans l'app, mais pour l'instant pas de reccord sur ce mmode (alors que j'en ai que 2, je n'ai mis a jour que 2017). Ou alors le mode trail est depourvu de medailles ?.

Les trails sont bien reconnus comme tel dans l'app car les tuiles dediees au trail sont apparues ensuite.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

J'ai mis un peu de temps à obtenir les réponses, désolé.
    Mellonya a écrit:
    En observant de plus pres je me suis rendu compte que j'avai plusieurs medailles d'or / argent / bronze pour le meme type d'activité et pour des distances similaires.
    Je me demande donc quels sont les critères d'attribution de ces medailles / records ...
    Autrement dit comment fonctionne cette fonctionnalité. ...

Le système de médailles fonctionne sur la base des types d'activité (vélo ou course à pied).
    Sont créés des "paniers" de type course de moins de 10 km, course de 5km etc... La meilleure allure pour chaque "panier" obtient la médaille d'or, la seconde la médaille d’argent etc..

Voici les paniers par type d'activité :

Course à pied :
    • 1/2 marathon
    • 5 mi (+/- 5%)
    • 5km (+/- 5%)
    • 10 mi (+/- 5%)
    • 10km (+/- 5%)
    • Courses longues > 10+ km / 10+ mi
    • Marathons 26.2 mi
    • Courts footings 1–10 km / 1–10 mi

A vélo :
    • Sorties de 50 km
    • Sorties de 100 km
    • Sorties de 150 km
    • Sorties de 30mi
    • Sorties de 80mi
    • Sorties de 100mi
    • Sorties rapides 0–5 km, 0–3 mi
    • Sorties courtes 5–15 km, 3–10 mi
    • Sorties moyennes 15–50 km, 10–30 mi
    • Sorties longues 50–100 km, 30–80 mi
    • Sorties très longues 100–150 km, 80–100 mi
    • Sorties épiques 150+ km, 100+ mi

Il y a en plus un classement des médailles basé sur la distance seule, toutes catégories comprises, où le run le plus long prend l'or.
    gl00 a écrit:
    truc a savoir: elle considere comme un 5K aussi bien une activite de 4,9Km que de 5,1Km, mais ne va pas chercher un 5K dans une activite beaucoup plus longue: si on fait un echauffement de 2K, court 5K a fond puis court encore 2K sans arreter l'enregistrement, non seulement le 5K qu'on a couru ne sera pas pris en compte dans la liste des records de 5K, mais cette course qui fait un total de 9K n'est pas non plus prise en compte pour les records de 10K ni pour ceux de 5mi...

Tout à fait, les distances prises en compte sont celles entre le début de l'enregistrement et la fin. Le classement ne va pas chercher des splits à l'intérieur des activités. Du coup l'activité de 9km de tu prends en exemple ne sera prise en compte que dans les courses de moins d'un km.

Si vous avez d'autres questions, je tenterai de répondre plus vite que la première fois ;)

WillU
    Bonjour,

Nickel, merci.

Du coup celà me pose deux autres questions :
    - d'autres médailles (pour le trail, natation, ski, ...) sont elles à venir ?
    - est-ce que tous les paniers sont toujours actifs ? (je veux dire par là, si on a la montre et mysport paramétré en km, on a quand même le décompte des 5 mi / 10 mi etc. ... - ce qui correspondrait à respectivement 8km / 16 km ?
    - la question bonus : si une activité est changée dans mysport (course vers trail par exemple - hé oui je n'ai pas l'adventurer), est ce que les médailles sont recalculées du coup (à supposer qu'il y ait des médailles en trails prochainement).

Bonne journée.
    J'ai eu une partie de la reponse en voyant des medailles arriver pour mes course passées en trail.
    Bien bien. :-)
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    C'est cool parce que je n'arrivais pas à savoir. Pour les médailles à venir.. je n'ai pas d'infos à communiquer pour le moment.
    Enfin pour la gestion des paniers en fonction des unités cela dépend de vos préférences de profil. Un utilisateur qui enregistre tout en km n'aura pas de panier mi et vice-versa.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.