Carte introuvable sur mon Start 20 - Page 3 — TomTom Community

Carte introuvable sur mon Start 20

13»

Réponses

• FiftySixFiftySix Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour camigeek,
    D'après notre système, il y a deux appareils associés à votre compte. Est-ce que c'est le Start 20 ou le Via 135 qui vous indique "Carte Introuvable"?

Essayez toujours de supprimer tous les fichiers de carte du cache :
    • Ne connectez pas votre appareil à l'ordinateur et lancez MyDrive
    • Cliquez sur le logo TomTom ( ou ) dans la zone de notification en bas à droite (Windows) ou dans la barre de menus (Mac), puis sélectionnez Paramètres (petite roue dentée)
    • Sélectionnez l'onglet Téléchargements.
    • Cliquez sur Vider le dossier de téléchargement.
    • Cliquez sur Enregistrer les paramètres.
    • Redémarrez MyDrive.
    • Réinitialisez votre appareil de navigation (appuyez sur le bouton d’allumage jusqu’à ce qu’il redémarre)
    • Connectez votre GPS à votre ordinateur.
    • MyDrive vous propose de télécharger une nouvelle fois votre carte dans l'onglet "Mon Contenu"

Il est important d'avoir une connexion Internet stable (préférez le câble à la Wi-Fi). Vérifiez également que votre appareil dispose de suffisamment de mémoire pour installer ces mises à jour. Le téléchargement peut être gêné par un éventuel antivirus ou par les configurations de sécurité de votre ordinateur, si vous utilisez un ordinateur professionnel par exemple. D'autre part, l'appareil doit être connecté directement à l'ordinateur, évitez le branchement par l'intermédiaire d'une station de chargement, d'un hub, etc.
  • msemse Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    j'ai peur d'être dans un cas similaire, avez vous réussi à obtenir un appareil fonctionnel ?
  • JeudiJeudi Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,
    Mon problème est résolu.
    Suite à mon contact avec le support technique nous avons découvert que j'avais décoché l'option "télécharger les mises à jours sur mon ordinateur".
    Cela empêchait l'installation des mises à jour lorsque l'appareil est plein.
    Vérifiez donc dans les options de MyDrive Connect et si la case n'est pas cochée, cochez la.
  • JDM38JDM38 Messages: 4 [Master Traveler]
    Bonjour,
    j'ai le même problème que Lilou60: mon start 20 m'affiche "carte introuvable" après une mise à jour et reste bloqué.
    J'ai essayé le bouton "réparer" sur my drive connect, désinstaller, re-installer la carte V9.90, réinitialiser le GPS => rien n'y fait!
    Une solution doit surement exister mais je ne l'ai pas encore trouvée.
    Merci de vos retours.
    Cordialement.
  • FiftySixFiftySix Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Selon les info système, il y a des "morceaux" de la mise-à-jour qui échoue à s'installer. Cela peut-être dû à votre connexion Internet ou un antivirus trop agressif.
    Ne faites pas réparer mais plutôt "Vider le dossier de téléchargement" dans les Paramètres puis Téléchargements dans MyDrive Connect.
  • AlainLuxAlainLux Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Même soucis sur un blue&me tomtom 2 : Carte introuvable

J'ai essayé plusieurs fois un reset, connecté et déconnecté plusieurs fois l'appareil.

MyDrive Connect reconnais l'appareil un bref instant, puis pendant "Préparation en cours" la connexion s'arrête et affiche "Votre appareil ne répond pas"

Que faire???
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 571 [Supreme Pioneer]
    Bonjour AlainLux
    pour votre problème , il faut appuyez longuement, sur le bouton marche/arrêt jusqu'à voir un écran noir avec du texte blanc
    et aussitôt appuyez trois fois de suite sur le bouton marche/arrêt très vite et attendre que le GPS face sont travail
    il va réinitialisé le tomtom puis télécharger la carte et mettre à jour votre tomtom
    si ça ne fonctionne pas désinstaller mydrive faite un redémarrage du PC au complet
    déconnecter le GPS du port USB, puis réinstaller Mydrive attendez la fin de cette installation
    ensuite connecter votre GPS au même port USB qu'il utilisai avant(PS: il es très important de toujours connecter votre GPS au même ports USB afin d'évitez d'avoir des soucis de connexion)
    refait les tentatives de connexion à mydrive afin de vérifié si ça fonctionne correctement.
    dite si ça résolu votre problème?
  • JDM38JDM38 Messages: 4 [Master Traveler]
    Bonjour,
    Ayééééééééééé trouvéééééééééééééé...
    La mise à jour de "my drive connect" avait désactivé le téléchargement des mises à jour sur l'ordinateur donc forcément ça ne pouvait pas marcher!
    une fois la case cochée ça va beaucoup mieux.
    @+
  • KaderKader Messages: 4 [Master Traveler]
    Bonjour,

Je rencontre le problème carte introuvable avec mon tomtom start 20
    après une mise à jour il ne peut plus démarrer, dès que je l'allume il affiche carte introuvable, puis redémarre automatiquement puis carte introuvable à nouveau puis redémarre... en boucle et sans arrêt.
    J'ai essayé de réinitialiser mais sans résultat.
    Et vu qu'il n'arrive plus à bien démarrer je ne peux plus le connecter au logiciel Mydrive connect pour supprimer la carte et la réinstaller ...

que puis je faire SVP?
  • LAURE123LAURE123 Messages: 1,427 Superuser
    Bonsoir Kader,

Vous ne pouvez pas supprimer de carte puisqu'il n'y en a plus sur votre GPS. Vous avez du essayer de mettre à jour votre carte, MDC commence toujours par supprimer l'ancienne carte puis télécharge et installe la nouvelle. Vous avez du avoir un bug entre les 2 opérations.
    Il faut relancer le téléchargement de la carte.

Déconnectez votre GPS du PC.
    Lancez MDC, un clic droit sur l'icone MDC à coté de l'horloge. Clic gauche sur paramètres (roue crantée).
    Allez dans l'onglet "Téléchargements". Il faut que la 1er case "Télécharger les mises à jour sur mon ordinateur" soit cochée, impératif.
    Dans le même onglet cliquez sur le bouton "Vider le dossier de téléchargement"
    Cliquez sur le bouton vert "Enregistrer les paramètres"
    Clic droit sur l'icone MDC puis clic gauche sur quitter.

Ouvrez à nouveau MDC, identifiez-vous, connectez le GPS, en principe il va lancer immédiatement le téléchargement de la carte sans que vous ayez aucune possibilité d'action ou de choix. Il faut le laisser allez jusqu'au bout de son téléchargement et de son installation.

Si la fois précédente le téléchargement a été interrompu sans action volontaire de votre part vérifiez avant de faire ces opérations 2 points.
    Si votre ordinateur est un portable que le mode économie d'énergie ne va pas arrêter l'opération (c'est très long une installation de carte)
    Que votre anti-virus et votre pare-feu ne bloque pas l'opération (pour ma part si je ne fais rien de ce coté là je ne peux pas faire de MAJ)

Cdt.
  • KaderKader Messages: 4 [Master Traveler]
    Bonjour,

Merci beaucoup LAURE123 pour votre réponse
    J'ai suit toutes les étapes décrites, mais mon problème est au niveau de: comment connecter le GPS
    j'ai tout téléchargé, branché le gps... rien ne se passe. Parce que, comme j'ai dit, le gps ne s'arrête pas de démarrer/ redémarrer (affiche carte introuvable entre temps) en boucle sans laisser le temps au programme MDC de le détecter!!!
    au moment d'affichage carte introuvable je vois que le loiciel essaye de le connecter mais ça dure que qqs secondes puis il redémarre...et la connexion est interrompue. comment puis je arrêter ce redémarrage?
    j'ai essayé de repartir d'une restauration mais ça marche pas... l'appreil ne cesse pas de redémarrer en folie sans qu'il ne soit détecté
    comment résoudre cette anomalie svp?

merci d'avance de vos sugestions
  • lebretonlebreton Messages: 0
    Bonsoir à vous ! êtes -vous certain que le câble USB micro USB soit adapté ? En effet , pour les transferts de données entre le PC et le GPS , il faut utiliser un câble " data " ou de synchronisation alors que beaucoup de ces câbles ne permettent que la recharge . Par exemple celui-ci
    https://www.amazon.fr/Cellonic®-Chargeur-Câble-TomTom-Micro-USB/dp/B015OSW37A convient pour cet usage . Si j ' utilise un câble de charge uniquement , je risque comme vous le décrivez des connexions et déconnexions en boucle et je n ' arriverai jamais à rentrer les MAJ sur l ' appareil . J ' espère que mon hypothèse est la bonne , mais il peut y en avoir d ' autres auxquelles je ne pense pas .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.