Carte introuvable sur mon Start 20 - Page 2 — TomTom Community

Carte introuvable sur mon Start 20

2

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Avez-vous tenté de vider le cache avant de relancer la mise à jour ?
  • SupersonikSupersonik Messages: 6 [Master Explorer]
    WillU a écrit:
    Avez-vous tenté de vider le cache avant de relancer la mise à jour ?

Il n'y a rien dans le cache, l'onglet pour le vider est grisé.
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour Supersonik,

Tout d'abord, je vous invite à vérifier dans les paramètres de MyDrive Connect dans l'onglet "Téléchargement" que l'option "Télécharger les mises à jour sur mon ordinateur (recommandé)" soit coché.

Je vous invite à suivre la manipulation au sujet de discussion suivant : Carte introuvable (corrompue)

D'après votre compte, la carte devrait être en train de se dé-installer de votre GPS. Vous devrez donc poursuivre à l'étape 2 directement.
    Pour l'instant, branchez votre TomTom et lancez MyDrive Connect afin de terminer le téléchargement en cours.

Je vous souhaite une bonne journée,

Cordialement,

BennyB.
  • num88num88 Messages: 10 [Legendary Explorer]
    Bonjour ,

j'ai bitdefender comme antivirus.
    Je n'ai jamais eu ce problème pour les précédentes mise à jour
    et pourtant j'avais le même antivirus.

Cordialement
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour Num88,

Merci pour les informations.

Si vous êtes sur Windows 7, Vista ou XP, je vous recommande vivement de redémarrer votre ordinateur en mode sans échec et tenter à nouveau l'installation.

Sinon, laissez brancher votre GPS à votre ordinateur et patientez la fin du téléchargement.

Cordialement,

BennyB.
  • JeudiJeudi Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Merci pour votre réponse. J'ai pu résoudre mon problème suite à un appel au support technique TomTom.
    Le problème était du à un défaut d'installation suite à mise en veille de l'appareil.
    La carte était indiquée comme manquante et il n'y avait plus de place pour la réinstallation.
    Cordialement,
    Rémi
  • JeudiJeudi Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Jeudi a écrit:
    Merci pour votre réponse. J'ai pu résoudre mon problème suite à un appel au support technique TomTom.
    Le problème était du à un défaut d'installation suite à mise en veille de l'appareil.
    La carte était indiquée comme manquante et il n'y avait plus de place pour la réinstallation.
    Cordialement,
    Rémi
    J'ai parlé trop vite. L'installation était affichée comme réussie mais après avoir déconnecté l'appareil il m'indique toujours carte manquante.
    Bonjour ,

J'ai laissé mon GPS 5 heures en connexion mais la carte n'a jamais été mise à jour complètement malgré un début prometteur, toujours le même message 'Carte introuvable' et connexion au serveur perdue.
    En mode sans échec, myconnect drive n'a jamais réussi à se lancer. Je suis sous windows 7.

Cordialement
    num88
  • SupersonikSupersonik Messages: 6 [Master Explorer]
    Bon, problème résolu pour moi.
    Avant de partir en weekend, j'avais essayé de tout réinitialiser et réinstaller,
    mais je n'arrivais même plus à ajouter mon GPS à mon compte.
    En rentrant de weekend, ça refonctionne, et j'ai pu installer la nouvelle carte du premier coup...
    Merci pour votre aide.
    Bonjour,

je regrette de ne pouvoir mettre à jour mon GPS Start 20 qui a été vendu avec une cartographie *********GRATUITE A VIE************** CARTE INTROUVABLE***********************
    Qu'est ce que la vie d'un GPS ?
    Est-il en fin de vie lorsque suite à une mise à jour la carte est introuvable ?
    Effectivement le GPS est alors inutilisable.
    Un utilisateur déçu.
    Bonjour num88,

Votre appareil est bien un appareil avec carte à vie, et il n'est pas en fin de vie du tout.
    Ce qu'il se passe est que l'installation d'une cartographie sur la mémoire de l'appareil échoue, d'après nos serveurs soit car la connexion internet est perdue, soit parce qu'un antivirus ou parefeu stoppe la communication.
    De quelle solution antivirus est équipé votre ordinateur svp ?
    Bonjour,

l'antivirus est Bitdefender.

Cordialement
    Pourriez-vous tenter d'ajouter une exclusion pour le programme MyDrive Connect svp ?

https://www.bitdefender.fr/support/comment-ajouter-des-exceptions-1163.html
  • ClapclapotiClapclapoti Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,
    J'ai le même message qui m'indique que la carte est introuvable. Acheté il y a 3 ans, ce Tomtom Start 20 a pourtant toujours fonctionné correctement.
    Ce message d'erreur est apparu après la dernière mise à jour. Sur MyDrive Connect, dans Mon contenu, on m'indique que ma carte est corrompue. On me propose alors de Désinstaller ou de Réparer. Quelle que soit l'option choisie, l'ordinateur me demande de connecter l'appareil. Mais dès que je le connecte, une nouvelle mise à jour se lance automatiquement, puis échoue au bout de 20 ou 30 minutes ! J'ai fait l'essai plusieurs fois, en désactivant (ou non) l'antivirus. Mon antivirus est la suite de sécurité Orange.
    Comment résoudre ce problème ?
    Bonjour ,

c'est exactement le même problème que Clapclapoti.
    L'antivirus désactivé n'a rien changé.
    Bonjour,

@Clapclapoti : pourriez-vous réinitialiser votre appareil en appuyant longuement sur le bouton marche/arret et relancer la mise à jour svp ?

@num88 : vous n'avez pas le même souci que Clapclapoti, du point de vue des serveurs tout du moins, et votre mise à jour de ce matin a encore échoué pour les mêmes raisons, à savoir perte de connexion internet ou intervention d'un pare-feu (à moins qu votre cable ait un souci, avez-vous un autre cable micro-USB avec lequel faire un test?)
    Bonjour,
    J'ai réinitialisé l'appareil et j'ai relancé la mise à jour. L'ordinateur m'a annoncé une mise à jour de 1h13 min, et tout semblait bien se passer, mais au bout d'un moment la mise à jour a à nouveau échoué. L'appareil m'a indiqué : "Un problème s'est produit, consultez votre ordinateur pour en savoir plus".
    Et l'ordinateur a affiché le message suivant : "Désolé, certains éléments n'ont pas été mis à jour. Revenez à la page Mon contenu et Réessayez".
    J'arrête pour aujourd'hui.
  • tres bloquétres bloqué Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour
    RESOLU: si ça peut aider....même problème ,maj bloqué a 32 pour 100,vidage de cache et redémarrage long du gps inopérant,multiples essais,a 32 pour cent, le processeur chauffe, le gps me dit terminé ,je fais ok ,puis affiche carte introuvable.
    résolu en cochant dans paramètre de my drive connect:"telecharger les maj sur cet ordinateur."
    on se demande bien ou il essayait de les mettre... en mémoire?
    Bonjour,

j'ai changé le cordon.
    Dés le branchement, lancement de nouveau de la mise à jour.
    Message comme quoi je peux débrancher le GPS sans risque mais toujours 'carte introuvable'

Cordialement
    @très bloqué : Merci pour votre commentaire. Cette manipulation m'a permis de faire disparaître le message "carte introuvable", et les cartes s'affichent à nouveau sur l'appareil ! Dans les paramètres, j'ai coché "télécharger les mises à jour sur mon ordinateur" et j'ai lancé une nouvelle mise à jour . . . qui a échoué. Mais la deuxième tentative a été la bonne. Effectivement, j'avais bien remarqué que cette case n'était pas cochée et je trouvais ça bizarre. Il semble que le problème soit résolu :-)
    Merci pour votre aide !
    Bonjour,
    je remercie tous les intervenants.
    en cochant, telecharger les mises a jour sur l'ordinateur, le gps c'est bien mis a jour.
    cordialement
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,155 Superusers
    Bonjour , quel modèle? Les infos que vous donnez sont plus qu'inexistantes!
  • camigeekcamigeek Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonjour, j'ai un tomtom 125 avec my connect drive.
    Comment puis je plus vous aider?
    Sous windows 8
    Apres une énième mise a jour infructueuse, je viens de désinstaller la carte et je lance une ré-installation.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.