Carte introuvable sur mon Start 20 — TomTom Community

Carte introuvable sur mon Start 20

Bonjour,

mon start 25 fonctionnait tres bien mais avec une carte d'origine. J'ai voulu la mettre a jour mais en installant mydrive connect "echec mise a jour" systematique et carte introuvable donc le gps n'est plus utilisable.
help svp je l'utilise professionnellement.

merci
«13

Réponses

• gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour jeff64,

Désolé du problème rencontré lors de la mise à jour de votre Start 25, selon les informations de votre compte il semble que les mises à jour de radars qui avaient d'abord échouées ont finalement abouties.

Une mise à jour de la carte devrait vous être proposée via "Mes mises à jour et mes nouveaux éléments" si ce n'est pas le cas rendez vous dans "Mon contenu" puis "Mes cartes" puis vérifiez les mentions pouvant figurées dans l'icone de la carte Europe (Réparer, Installer, Installée ou Corrompue).

Cordialement,

Gwil
    Bonjour FRED21,

Selon les informations de votre compte le problème est du à une interruption de la connexion causant une corruption de certains fichiers de la carte.

Pour mieux comprendre le problème pourriez vous vérifiez les éléments suivants :

- Avez vous cocher la case "Télécharger les mises à jour sur mon ordinateur" dans les paramètres puis dans les téléchargements de MyDrive Connect ?

- Avez vous un pare-feu et si oui avez vous créer une exception pour MyDrive Connect ?

- Quel type de connexion utilisez vous entre votre ordinateur et votre box (modem internet) ?

- Dans la partie "Mon contenu" puis "Mes cartes" de MyDrive Connnect est ce que la cartographie apparaît avec la mention corrompue ?

Cordialement,

Gwil
  • FRED21FRED21 Messages: 6 [Master Explorer]
    Bonsoir
    j'ai essayé avec et sans parefeu . même résultat négatif
    dans le parefeu je ne peux pas créer d'exception my drivr connect ne figure pas.
    je ne trouve pas la case telecharger les mises à jourssur mon ordinateur " ??????? dans les paramètres " je n'ai pas ça ??? donc je ne peux pas

le tom tom n'arrête pas de se connecter et se déconnecter donc en discontinue normal que ça ne marche pas .

je n'ai pas pas le terme corrompu
    mais les mises à jour pafois indiquent 3 parfois 1 seul
    il devient complètement fou !

la connexion est par wifi mais ça ne marche pas en filaire non plus
    box avec fibre optique

merci
    Bonjour FRED21,

La case "Télécharger les mises à jour sur mon ordinateur" se trouve comme indiqué précédemment dans les paramètres de MyDrive Connect et tous les utilisateurs peuvent y accéder il suffit de cliquer sur le drapeau en haut à droite.

Concernant votre pare feu il est également surprenant que vous ne puissiez pas y crée d'exception pour MyDrive Connect, pourriez vous indiquer de quel logiciel il s'agit svp ?

Cordialement,

Gwil
    bonsoir

concernant le téléchargement c'est donc bien ce qui est coché depuis mon achat en 2013 je n'ai jamais changer. (je croyais que c'était autre chose ). mais dans le message précédent vous parliez de :
    " "Télécharger les mises à jour sur mon ordinateur" dans les paramètres ( où ??????? paramètres ?????)
    puis dans les téléchargements de MyDrive Connect ( là je sais où c'est !!!!!!!) "
    je pense qu'il y a un vrai problème car je n'ai jamais pu le faire correctement

Parefeu de windows !!!!!
    et protection DARTY sécurité pour mon nouveau micro

et KASPERSKY pour le micro sous windows 7

je crois que je vais abandonner car j'en ai vraiment assez
    bonsoir
    NB : j'ai un micro portable donc usb sur le côté
    est ce qu'il peut y avoir une incidence car ne m'aviez pas posé la question
    Bonjour FRED21,

Comme évoqué au départ je vous conseille d'autoriser le logiciel MyDrive Connect dans les paramètres de Kaspersky et/ou dans les paramètres de protection de Darty.

Cordialement,

Gwil
    Bonjour Paquito88,

Selon les informations de votre compte vous êtes parvenu à installer une cartographie hier soir peu de temps après avoir posté ce message. Est ce bien le cas ?

Cordialement,

Gwil
    Inutile de vous répétez je ne suis pas idiote
    1 kaspersky est sur ancien micro inutilisable
    2 darty sécurité ne prévoit pas cette possibilité

Vos mises à jour St de l an arques vous prêter les données ok mais vous ne pouvez pas tout envisagé

Désolé mais je suis très énervée par votre commentaires on tourne en rond
    J ai une nouvelles fois regardé hier soir je ne trouve pas cette possibilité
    Le site my drive connecter n est pas très explicite

Je vais téléphone à paris au service client
    Je suis très très mécontente
    Et vous me faites perdre mon temps
    précison le parefeu windows autorise bien my drive connect

problème impossible à résoudre !!!!!!!!!!!!!!!
    Bonjour Lo176,

Selon votre dernier message au technicien votre problème semble résolu. Lorsque l'on demande de vérifier le pare feu il s'agit avant tout d'autoriser le logiciel MyDrive Connect dans celui-ci ou encore d'y créer une exception.

Chaque logiciel fonctionne différemment et il n'y a pas de procédure standard pour tous les pare feux, il faut en général consulter le site de l'éditeur pour connaitre les réglages du logiciel.

Si votre problème persiste toujours je vous invite, sans modifier vos réglages, à vider à nouveau le dossier de téléchargement puis à désinstaller la carte au lieu de la réparer. Une fois la carte supprimée cliquer sur installer.

Cordialement,

Gwil
  • Lilou60Lilou60 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Mon gps tomtom start 20 ne fonctionne plus .. Quand je l'allume il m'affiche : "CARTE INTROUVABLE", je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un pour m'aider svp ?'.
    Bonjour Lilou60,

Il semble que vous avez effectué une nouvelle tentative de mise à jour peu de temps après avoir posté ce message, cette tentative a-t-elle aboutie ?

Cordialement,

Gwil
  • Lilou60Lilou60 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour Gwil01,
    J'ai réussi à réparer je ne sais pas trop comment mon GPS. Maintenant il refonctionne.
    Cordialement,
    Lilou60.
    Bonjour gerometta,

Je suis désolé du problème rencontré avec votre mise à jour. Dans un premier temps avez vérifié si votre pare feu ou votre anti virus autorise bien le logiciel MyDrive Connect à communiquer avec nos serveurs. Ensuite une mise à jour est en cours et devrait reprendre à la connexion de l'appareil, si celle ci échoue à nouveau veuillez vérifier si la cartographie ne serait pas corrompue avant de relancer une installation de carte (Mon contenu puis Mes cartes).
    Si c'est le cas il faut alors supprimer la cartographie puis l'installer à nouveau.

Vous pouvez également consulter la fiche d'aide suivante:

AUCUNE CARTE N'A ÉTÉ TROUVÉE (MYDRIVE CONNECT)

Cordialement,

Gwil
    Bonjour Jeudi,

Selon les informations de votre compte une mise à jour est toujours en attente d'installation, pour tenter de résoudre votre problème je vous invite dans un premier temps à consulter la fiche d'aide suivante:

AUCUNE CARTE N'A ÉTÉ TROUVÉE (MYDRIVE CONNECT)

Cordialement,

Gwil
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour num88, et bienvenue sur les forums,

Pourriez-vous tenter de vider le cache de MyDrive Connect et relancer les mises à jour une par une svp ?

WillU
  • FiftySixFiftySix Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour valery69,
    Avez-vous essayé de regarder du côté de votre configuration de sécurité de votre ordinateur? Un antivirus trop agressif peut stopper certains processus utilisés par MyDrive Connect .
  • num88num88 Messages: 10 [Legendary Explorer]
    Merci pour votre réponse.

J'ai trouvé la procédure pour vider le cache de mydrive sur internet mais je ne trouve pas l'onglet 'Cache'.
    Comment le faire apparaître ?

Cordialement
    C'est dans l'onglet "téléchargement". :)
  • num88num88 Messages: 10 [Legendary Explorer]
    Bonjour,

Le cache est bien vidé.
    Par contre, lorsque j'ai branche mon GPS sur mon ordinateur, mydrive connect l'a détecté mais a lancé aussitôt une mise à jour qui a durée environ 40 mn.
    Puis me dis que la connexion au serveur a été interrompue. Affichage ensuite du message 'Carte introuvable'.
    Bonjour,

D'après nos serveurs, il y a effectivement un souci de connexion qui peut être du à deux facteurs : un parefeu qui bloque le transfert ou une coupure de la connexion internet.
    De quelle solution antivirus êtes vous équipé svp ?
  • SupersonikSupersonik Messages: 6 [Master Explorer]
    Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon START 60,
    cela fait 5 tentatives et toujours un problème serveur...
    J'ai essayé avec l'ancienne et la nouvelle mise à jour de MyDrive Connect,
    un autre câble, un autre port USB, rien n'y fait.
    Il fonctionnait pourtant très bien avant cette mise à jour carte
    et j'avais déjà fais des mise à jour sans problème...
    Bonjour Supersonik et bienvenue sur les forums,

Dans votre cas, le code erreur est différent, mais la cause semble être la même.

En fait MyDrive Connect peut lancer l'opération de mise à jour jusqu'à 5x en cas d'échec.
    Au bout de 5 tentative l'opération est annulée, c'est ce qu'il s'est produit dans votre cas.

Si les mises à jour aboutissent habituellement et que rien n'a changé, je vous invite simplement à relancer une mise à jour.
  • SupersonikSupersonik Messages: 6 [Master Explorer]
    Entre temps j'ai déjà réessayé plusieurs fois, toujours un problème.
    MyDrive Connect me dit que certains éléments n'ont pas été mis à jour.
    Mais sur le GPS toujours carte introuvable...
    J'ai redémarré le logiciel et le GPS, rien à faire.
    Il relance la mise à jour tout seul une fois sur deux,
    j'ai essayé de mettre la carte sur la MicroSD, toujours pareil.
    Avec TomTom Home, c'était plus simple.
    Bref, je vais partir en weekend sans GPS.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.