Mise à jour disponible 16.6 — TomTom Community

Mise à jour disponible 16.6

WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
Publiée le 24 janvier 2017. Cette mise à jour s’applique aux GPS suivants :GO 520, GO 620, GO 5200, GO 6200[/b]
  • Votre appareil lit désormais à voix haute les messages concernant les prochains événements liés au trafic sur votre parcours.
  • Nous avons apporté des améliorations au niveau de luminosité nocturne. Vous pouvez désormais définir un niveau de luminosité plus faible.
  • Vous pouvez désormais répondre à un appel manqué avec un SMS.
  • Vous pouvez à présent modifier le volume des appels téléphoniques.
  • Vous pouvez désormais rappeler votre correspondant à partir d’un SMS.
  • L’horodatage est désormais ajouté aux appels manqués et aux messages entrants.
  • Des améliorations de sécurité ont été apportées.
  • Nous avons apporté des améliorations au volet d’instructions en haut du mode guidage.
  • D’autres corrections de bogues et améliorations ont été apportées.

Réponses

• GégélebressanGégélebressan Messages: 225 [Prominent Wayfarer]
    Bjr Wimu
    j'ai un Go 400 et j'ai bien aussi la mise a jour 16.600
    Cordialement
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,247 Superusers
    Installation sans souci; obligé de remettre le MDP Mydrive.

Pas assez roulé avec pour pouvoir tester suffisamment!
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,247 Superusers
    Un petit retour d'expérience après un A/R domicile-Bureau soit 60 kms avec radars et bouchons!

J'ai du reparamétrer certaines choses comme l'évitement des péages ou certaines alertes sonores!

Votre appareil lit désormais à voix haute les messages concernant les prochains événements liés au trafic sur votre parcours.

Ça fonctionne correctement et peut être utile mais n'était pas indispensable! :D

Nous avons apporté des améliorations au niveau de luminosité nocturne. Vous pouvez désormais définir un niveau de luminosité plus faible.

Pareil qu'au dessus! Ça fonctionne correctement et peut être utile mais n'était pas indispensable! :D

Vous pouvez désormais répondre à un appel manqué avec un SMS.
    Vous pouvez à présent modifier le volume des appels téléphoniques.
    Vous pouvez désormais rappeler votre correspondant à partir d’un SMS.
    L’horodatage est désormais ajouté aux appels manqués et aux messages entrants.

Je ne peux pas juger ces fonctionnalités vu que la partie téléphonie ne fonctionne pas avec mon WIKO Bluetooth qui n'est pas un smartphone!

Des améliorations de sécurité ont été apportées.

Si Tomtom le dit! :D

Nous avons apporté des améliorations au volet d’instructions en haut du mode guidage.

J'avais remarqué que pendant certaines circonstances, ça buggait un peu à ce niveau là; notamment les flèches de direction cachant la distance restante! J'espère que c'est ça qui a été corrigé, je n'ai pas pu constater!

D’autres corrections de bogues et améliorations ont été apportées.

Je veux bien croire Tomtom mais lesquels? :cool:

Pour résumer, je pense que cette mises à jour est mineure pour les appareils WIFI par rapport aux autres NAV4, rien d'exceptionnel!

Par contre, comme beaucoup, j'attends toujours:

Affichage sur la carte des POI Tomtom et externes comme sur mon ancien 1005! ( On me dit dans l'oreillette que ça ne devrait pas tarder, croisons les doigts!)

Modification de l’affreuse flêche-curseur par une icône personnalisée comme sur mon ancien 1005!

L'affichage de l’altitude comme sur mon ancien 730!

Che Guevara disait: " Soyons raisonnable, demandons l’impossible!" Alors soyons raisonnable:

Choix de parcours sinueux comme sur les riders! ( Même si avec Mydrive, on peut quasi contourner ce manque!)

Ordinateur de trajet comme sur les Garmin.

Voili, voilou, quelques idées pour occuper les développeurs Tomtom en 2017!
  • Alain BandiAlain Bandi Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,
    Dans les fonctionnalités du Go 6200, Ce qu'il manque surtout c'est de pouvoir avoir accès en main libre à son répertoire de contacts lorsqu'on utilise un smartphone en prepaid, c'est-à-dire sans qu'il soit connecté à internet.
    Ce qui fait la force du Go 6200 de Tomtom c'est d'embarquer une carte SIM pour accéder au données info-trafic sans passer par le smartphone (car le transfert des données nécessite l'activation de la fonction connexe sur le smartphone laquelle peut devenir coûteuse).
    C'est donc un non-sense de devoir activer cette même fonction pour pouvoir accéder à Siri et ainsi avoir accès au répertoire de ses contacts.
    Une recherche des contacts par une première lettre puis par un choix numerique (No 1, No 2, No 3, ...), comme ce qui se fait déjà pour sélectionner "ses destinations", devrait être au moins proposé, sans quoi je peux chercher mes contacts directement sur mon smartphone...
    Salutations,
    Alain
    Suisse
    Bonjour Alain Bandi, et bienvenue sur les forums,

Je vous recommande de suivre les indications données dans la fiche d'aide suivante afin de configurer les fonctions de notifications téléphoniques et appel main-libres à l'aide de l'app MyDrive :

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/23476/p/4303

WillU
    Merci pour vos indications mais elles ne répondent pas au problème évoqué.
    En effet, je n'ai aucun problème au niveau de la connexion ou de l'appariement car le GO reconnait parfaitement le smartphone, tant pour les conversations que pour la réception des messages sms.
    La fiche d'aide que vous indiquer mentionne, sous la rubrique Appels mains-libres, que l'on peut «Accédez à toutes les fonctionnalités de l'assistant personnel de votre téléphone (Siri ou Google Now™)». Or, ce que ne mentionne pas votre notice, c'est que pour pouvoir accéder à Siri ou à Google Now il faut impérativement que le smartphone soit connecté à Internet. En voiture (hors de tout réseau WiFi), cela signifie donc que le smartphone DOIT être connecté à internet via le réseau du téléphone mobile de l'opérateur téléphonique. Ceci nécessite l'activation des données en itinérance (roaming) sur le smartphone. D'autre part, comme il est impossible d'accéder EN MAINS-LIBRES à son répertoire de contacts sans passer par l'assistant personnel du téléphone (Siri ou Google Now), il est donc impossible d'accéder à ses contacts si le smartphone n'est pas connecté à Internet. Faites l'essai !
    C'est justement sur ce point qu'il y a un non-sens avec votre produit car, d'un coté le GO6200 embarque une carte SIM précisément pour éviter des frais de roaming à l'acquisition des info-trafic (ce qui est très utile si vous n'avez pas d'abonnement mais êtes en prepaid avec votre smartphone), et d'un autre côté le GO6200 requiert obligatoirement une connexion internet de votre smartphone (impliquant frais de roaming pour connexion de données internet) pour pouvoir accéder à votre répertoire de contact VIA SA FONCTION MAINS-LIBRES.
    En conclusion, avec un smartphone où les données d'itinérance ne sont pas activées, il est impossible d'appeler un de vos contacts en mains-libres (c.-à-d. par la voix) via le Go 6200 même si celui-ci est correctement couplé à votre smartphone.
    Alain
    Je comprends mieux votre demande, malheureusement, la limitation vient du fait que Siri ne fonctionne pas sans internet. Dans ce cas, il n'est pas possible d’accéder à vos contacts par commande vocale, et il faut interagir avec votre écran. En effet, le répertoire est stocké sur le téléphone et nous ne pouvons pas forcer sa lecture via commandes vocales si Siri ne le permet pas.
    Il serait donc opportun de trouver une astuce visant simplement à pouvoir sélectionner un contact sans passer par Siri.
    Par exemple: via une recherche des contacts par une première lettre de l'aphabet, puis un affinement par un choix numérique (No 1, No 2, No 3, ...), comme ce qui se fait déjà pour sélectionner "ses destinations".
    Cela devrait être pleinement possible vu que le Go est déjà parfaitement capable d'afficher la liste de tous les contacts.
    Ainsi, on obtiendrait une véritable fonction mains-libres qui permettrait, non seulement de recevoir des appels et message (comme c'est le cas actuellement), mais également de passer des appels (impossible actuellement).
    Solution à inclure dans une future mise à jour....
    Alain
  • flyman30flyman30 Messages: 26 [Master Explorer]
    Alain Bandi a écrit:
    Il serait donc opportun de trouver une astuce visant simplement à pouvoir sélectionner un contact sans passer par Siri.
    Par exemple: via une recherche des contacts par une première lettre de l'aphabet, puis un affinement par un choix numérique (No 1, No 2, No 3, ...), comme ce qui se fait déjà pour sélectionner "ses destinations".
    Cela devrait être pleinement possible vu que le Go est déjà parfaitement capable d'afficher la liste de tous les contacts.
    Ainsi, on obtiendrait une véritable fonction mains-libres qui permettrait, non seulement de recevoir des appels et message (comme c'est le cas actuellement), mais également de passer des appels (impossible actuellement).
    Solution à inclure dans une future mise à jour....
    Alain
    Je me demande moi aussi pourquoi cette fonction n'est pas disponible, il suffirait de pouvoir importer ses contacts dans le GPS comme cela se fait dans le Qashqaii de mon épouse (GPS intégré).
    Ça permettrai d'utiliser la fonction "mains libres" en toute sécurité !
  • MartialgweissMartialgweiss Messages: 19 [Outstanding Explorer]
    Bonjour,
    Voila 1 mois que j'ai commandé un GPS dont la carte sim était hs. Le GPS est repartit et on m'a indiqué un délai de 2 semaines maximum pour recevoir le nouveau. Aujourd'hui on m'annonce qu'ils sont en rupture et ne savent pas quand ils vont en recevoir. Ils disent ''bientôt'' ( comme depuis le début de ce dossier SAV).je suis extrêmement déçu de TomTom et malgré trois demandes de remboursement pour fermer ce dossier, le support reste muet à ce sujet.
    Donc conclusion :
    "N'ACHETEZ PAS TOMTOM" ou vous aurez très bientôt des problèmes.
    Je suis dans l'obligation d'ouvrir une procédure auprès de mon avocat pour me faire rembourser.
    De plus le centre d'appel doit être basé en Afrique du Nord car les personnes contactées parlent extrêmement mal le français et il est compliqué de se faire comprendre. Il faut en effet répéter plusieurs fois une même info. C'est très énervant.
    Martial
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.