Votre appareil est à jour et 'Carte corrompue' — TomTom Community

Votre appareil est à jour et 'Carte corrompue'

monsieurdanmonsieurdan Messages: 4 [Neophyte Traveler]
30 janv. modifié dans Cartographies
Bonjour,
Avec un go live 1005 et tomtom mydrive, suite à une mise à jour de carte qui a du mal se passer:
J'ai mon tomtom qui m'indique 'carte introuvable'
Le 'tomtom my drive' indique que 'Votre appareil est à jour'.
Dans 'Mon Contenu' , ma carte est indiquée 'corrompue', je n'arrive pas à déclenché un rechargement de carte? j'ai essayé de vider le cache, mais c'est pareil.
Quand je clique sur 'Service de mise à jour de la carte'
je tombe alors sur 'Europe life time maps' y'a un bouton 'Gérer votre carte', je clique
et je retombe au début sur l'image de la carte corrompu, ça boucle ( !! ??)
Comment faire svp pour retrouver ma carte ?

Merci.

Réponses

• gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour monsieurdan,

Je suis désolé pour le problème rencontré avec votre mise à jour de carte, pour tenter de le résoudre je vous invite à suivre les manipulations suivantes:

- Rendez vous dans les paramètres de MyDrive Connect en cliquant sur le drapeau dans le coin supérieur droit.

- Choisissez l'onglet "Téléchargement" puis cliquer sur le bouton "Vider le dossier de téléchargement".

- Re connectez votre appareil, rendez vous dans mon contenu puis dans mes cartes, dans le rectangle de la carte d'Europe indiquée comme corrompue veuillez cliquez sur la petite flèche dans le coin en bas à droite pour avoir acces à toutes les options et choisir "Désinstaller".

- Une fois la carte supprimée rendez vous au même endroit puis cliquer sur "Installer" la carte devrait à nouveau se mettre à jour cette fois sans problème.

Cordialement,

Gwil
  • monsieurdanmonsieurdan Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Merci Gwil01 pour votre réponse,
    J'ai déja fait cette manip hélas.
    Quand je suis dans les paramètres ,onglet téléchargement, le bouton 'Vider de dossier de téléchargement ' est grisé.

Je n'ai pas l'option 'désinstaller' lorsque je clique sur la petite flêche en bas à gauche (la petite flêche est chez moi en bas à gauche, et pas en bas à droite )

Pouvez vous m'aider ? (ci joint une copie d'écran)
    Bonjour monsieurdan,

Avez vous essayer de maintenir le bouton d'allumage enfoncé jusqu'à obtenir des écritures blanches sur fond noir ?

Il faut ensuite éteindre et rallumer l'appareil, le rebrancher et vérifier si vous pouvez accéder à l'option de désinstallation de la carte corrompue.

Cordialement,

Gwil
    Bonjour,

J'ai déja essayer ce reset, par contre je n'ai jamais vu d'écriture blanche sur fond noir: voici ce qui se passe:
    J'appuye sur le bouton et je garde enfoncé:
    Le tom tom s'allume avec l'image de fond d'acran puis arrive le message 'carte introuvable' connecter votre appareil etc....'
    je garde le bouton enfoncé, puis un petit clac se fait entendre , et écran noir.
    Je recommence alors l'appuye sur le bouton que je garde enfoncé, resonne alors 'toutoum toutoum tou' avec l'inscription TOTOM + logo en vertical sur la gauche de l'acran, puis image de fond, puis message'carte introuvable.
    Je connecte à l'ordi , idem pas de possibilité de supprimer ni de recharger la carte. Je suis coincé.
    à noter que la mise à jour quickGPSX m'a été proposé et a fonctionné.
    Suite à cette mise à jour, ça change, j'ai toujours carte corrompu, mais le bouton 'Installer' !!
    Je clique alors sur installer ( je peux plus faire grand choses d'autre)
    le tomtom drive m'indique 32 minutes restantes, 4%. il est tard je part me coucher, je croise les doigts, suite demain.
    Merci.
    et bien le matin mon tomtom était à jour, la carte a pu être chargé, ouf !!
    à priori c'est la mise à jour du quickgptruc qui a débloqué la situation, c'est toujours l'aventure ces mises à jour avec tomtom drive....
    Merci pour l'aide.
    Bonjour monsieurdan,

Ravi d'apprendre que cela ait finalement fonctionné et merci pour le retour d'information.

Cordialement,

Gwil
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.