Connexion internet GO 620 via Samsung S4 mini — TomTom Community

Connexion internet GO 620 via Samsung S4 mini

LebcormLebcorm Messages: 4 [Apprentice Seeker]
Tous les paramètres semblent bons (connexion bluetooh ok sur le tel et le GPS, modem bluetooh et point accés mobile Ok, tomtom my drive opérationnel sur le telephone). Mon tel est opérationnel comme point d'accés WIFI (première fois que j'essaye via bluetooh). Pourtant un message reste sur le tel à l'ouverture de TomtomMyDrive: Tomtom MyDrive "Connectez votre appareil tomtom" (il est bien connecté la fonction tel main libre fonctionne) et sur la page des fonctions connectées du tél dans l'appli tomtomMydrive j'ai le message suivant: "L'appareil est hors de portée"

Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème... Merci de votre aide

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1
    Superusers
    Bonjour,

Si c'est pour recevoir de l'info-trafic, il faut désactiver le WI-FI et activer les données mobiles.
  • LebcormLebcorm Messages: 4 [Apprentice Seeker]
    Effectivement c'est pour recevoir l'info-traffic. Je répète donc:
    Coté GPS: wi deconnecté, connexion audio ok par bluetooh avec le telephone;
    Coté Mobile: wi deconnecté, bluethooh appairé avec le gps, point d'accés mobile utilisé, modem bluetooth coché, appli tomtom mydrive bien opérationnelle, mais pas de connexion à internet du gps via le mobile (message: appareil hors de portée) alors que les 2 appareils sont cote à cote dans mon bureau.
    Remarque: j'utilise régulièrement via wifi une connexion internet pour ma tablette (vacances) via le mobile.
    Mobile: Samsung S4 mini...
    Merci pour votre aide..
    remarque: sur le gps: dans le menu bluetooth, s'affiche un appel main libre connecté mais une connexion impossible pour le service traffic et les notifications du smartphone
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Lebcorm, et bienvenue sur les forums,

Ce qu'essaie de vous dire EP1266 c'est qu'il ne faut pas mettre le partage de connexion en point d'accès WiFi sur votre téléphone car c'est par Bluetooth que ce fait la connection.

WillU
    Merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre... Avais bien compris pour le WIFI
    Mais vient de trouver le problème. Le gps une fois hors de portée de mon wifi maison se connectait en wifi sur mon mobile (pourtant sans mot de passe demandé...). En "oubliant" cette connexion sur le gps, ai bien obtenu la connexion internet mydrive via bluethooth. Youpi...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.