Nouvelle version de MySports — TomTom Community

Nouvelle version de MySports

WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
Bonjour,

Nous avons changé la page activité de MySports.

f63f5599-5b6d-4209-9242-a7b74d4ded53.png

N'hésitez pas à nous faire part de vos avis ou suggestions !
«1

Réponses

• carbure71carbure71 Messages: 0
    Bonjour,

Je découvre ce soir la nouvelle interface après ma séance de natation.
    Je dois l'avouer je sui un peu déçu. Si l'affichage de l'allure sur fond noir fait beaucoup plus moderne la lisibilité des longueurs est très très décevante.
    En effet là ou avant je visualisait mes longueurs j'ai la représentation d'un personnage faisant du fitness. Je trouve cela d'un intérêt plus que moyen ( l'activité ne correspond pas à la natation et je préfère voir plus précisément mes stats qu'une image fixe).
    Je testerai demain l'interface de visualisation d'un entrainement de course à pieds, mais je suis persuadé que cette modification de l'interface est une erreur pour une montre que j'apprécie.
    Cordialement
  • Traveler_dgTraveler_dg Messages: 8 Superusers
    Bonjour,

Un problème de scrolling vertical empêche de voir la durée quand on utilise le curseur sur les graphes

Coté positif : le lissage semble meilleur pour les données de vitesse en mode vélo d'intérieur (le pic de vitesse traditionnel et aléatoire a disparu avec la nouvelle version).
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    Traveler_dg a écrit:
    Un problème de scrolling vertical empêche de voir la durée quand on utilise le curseur sur les graphes

c'est vrai que c'est un peu idiot: sur chrome sur un macbook pro 15", il faut scroller l'ecran de 5mm vers le bas pour voir la ligne de temps apparaitre... et de plus d'1cm sur un 13"! Ce faisant, on ne perd rien des infos de la partie haute de l'ecran! dommage d'avoir a scroller pour ca, surtout quand on voit la place que prend la barre de titre et la marge autour de la fenetre flottante donnant le resume de l'activite: y'a vraiment de la place!
    carbure71 a écrit:
    Bonjour,

Je découvre ce soir la nouvelle interface après ma séance de natation.
    Je dois l'avouer je sui un peu déçu.

oui, franchement, la natation a toujours ete le parent pauvre chez Tomtom (probablement parce qu'on n'est pas assez nombreux a se plaindre... voire peut etre pas assez nombreux a nager...?)

j'espere vraiment que ce petit bonhomme faisant de la gym sera bientot remplace par une belle fenetre donnant les temps par longueur!
    au risque de me repeter: je sais vraiment pas quel nageur utilise la vitesse en kmh... mn/100m a la limite, mais ca ?!

en tout cas, y'a deja du mieux: ce redesign complet a du demander du boulot. Une fois que tout sera bien en place, j'imagine que des ameliorations plus profondes vont arriver! :)
    ah: je viens de changer la resolution de mon ecran: sur un macbookpro retina en mise a l echelle 1920x1200, c'est parfait... tout sur mon ecran me parait maintenant minuscule, a part les site webs de Tomtom qui sont juste a la bonne taille (je les trouvais tous trop grand par rapport aux autres jusqu'ici)...

j'ai comme l'impression de savoir maintenant a quelle resolution travaillent les devs de chez Tomtom, mais faudrait peut etre leur rappeler que tout le monde n'est pas forcement sur un 24"... ;)
  • Traveler_dgTraveler_dg Messages: 8 Superusers
    Visiblement, le problème est lié au choix du navigateur web.

Avec Firefox sous Windows 10, la barre de déroulement vertical est absente ou fonctionne mal. De plus, il n'y a pas de marqueurs de kms sur la trace GPS.

Avec Opera et Edge, aucun souci.

Une chose parait certaine, les devs de TomTom n'ont pas utilisé Firefox pour tester leur nouvelle version... ;)
  • jef31jef31 Messages: 8 [Legendary Explorer]
    @Traveler_dg : j'utilise Firefox sous Windows 10 et je n'ai pas les mêmes problèmes : les marqueurs de km sont bien présents et la barre de défilement vertical semble marcher.

Quelques remarques :
    - Ce serait bien de pouvoir sélectionner les min, max et graduation de l'axe de vitesse en course à pied. En effet, les petites vitesses ne sont pas utiles, les grandes vitesses ne sont pas à la portée du coureur lambda et chaque utilisateur pourrait préférer un zoom autour de sa vitesse moyenne.
    - Pourquoi ne pas superposer les courbes de rythme/vitesse, fréquence cardiaque et altitude au lieu de n'en pouvoir sélectionner que 2 par ces 3 ?
    - A quand la courbe de cadence ?
    - A première vue, le calcul des zones de fréquence cardiaque ne tient pas compte de la FC de repos. Ce ne devrait pas être bien compliqué à ajouter.
  • FrannFrann Messages: 5 [Neophyte Traveler]
    déçue par la nouvelle interface : je ne peux pas afficher tous mes km dans la fenêtre fraction, pourtant, j'en n'ai fait que 7... inspirez vous du logiciel décathlon Géonaute qui permet à chaque utilisateur de modifier la taille de ses fenêtres. En plus, j'apprécie moyennement qu'on m'impose un affichage, on devrait pouvoir le moduler.
  • NodogNodog Messages: 5 [Neophyte Traveler]
    Nodog
    Je découvre ce soir la nouvelle interface. J'avoue être un peu décontenancé par cette présentation mais faut il regretter l'ancienne ?
    A voir dans le temps.....
  • FrannFrann Messages: 5 [Neophyte Traveler]
    0c372e03-a9b5-4014-bfd2-2be568f7b00b.png

je trouve que ça manque de précision : oui, je suis régulière mais entre 7'29 et 4'59 au km, ya quand même un monde ... je voudrai pouvoir zoomer sur ma vitesse, voir à quel point j'ai ralenti sur une petite montée ....
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Frann,

Vous pouvez zoomer sur une zone en cliquant et déplaçant le curseur de gauche à droite. La courbe est lissée, donc vous ne verrez pas tous les détails sur le graph, mais en survolant celle-ci les détails seront affichés :

3e4ba8a5-2048-4909-90a0-ca68b12ecad3.png

WillU
  • a9stewaf_un41a9stewaf_un41 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour la version mobile sur mon tel samsung j7 2016 sous Android 6.0.1 n est pas satisfaisante. En cliquant sur une activité plus rien ne s affiche! Merci de corriger ce bug.
  • BrunoSxbBrunoSxb Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    déçu par la nouvelle interface, les 2/3 de la page sont occupés par une image inutile. L'interface semble dédiée à ceux qui font du sport outdoor. Il faut rendre l'interface configurable svp.

154dfa03-238a-4115-bcdf-ccc873807071.jpg
  • andre13andre13 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,
    deux remarques pour cette nouvelle présentation :
    Le fond noir empêche de bien voir les courbes,
    l'échelle pour la vitesse (ou allure) est trop grande et non linéaire ? (on la dirait logarithmique), ce qui écrase les courbes et donne cet effet aplati.
    A revoir pour une meilleure visibilité.
  • FFVCFFVC Messages: 10 [Legendary Explorer]
    Plus ergonomique et plus nette dans les contrastes, BRAVO de vos efforts, je commence à retrouver certaines fonctions de garmin
    J'ai un portable core i7/8Gb/SSD, une bête de guerre et suis surpris par les temps de traitements/affichage des pages..
    Sinon, je n'ai pas le détail par KM comme sur l'ancienne interface.
    Pourrais t on avoir la pause automatique, je v me permettre ca me GONFLE grave cette absence
    Sinon encore BRAVO, ca bouge et evolue.
    Fred
  • Guillaume4Guillaume4 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Est il possible d'avoir le choix ? Je ne suis pas satisfait de la nouvelle interface et je ne trouve pas d'avantage à celle-ci.
    La précédente interface était plus utile : la comparaison des km plus lisible sur la majeur partie de l'écran et non sur un cadre limité.
    Le parcours était suffisamment présent et maintenant il prend 90% de l'espace alors que l'ensemble des infos utiles au suivi de la performance n'est sur qu'une partie très limitée..
    En outre, peut on télécharger nos données de course sur un seul et même fichier ? et non course par course..
    Merci,
    Guillaume
  • camarlycamarly Messages: 58 [Outstanding Explorer]
    moi toujours pas convaincu....adepte de l'application géonaute, claire, simple d'utilisation, complète et modulable j'en suis encore a regretter de ne pas pouvoir utiliser ma montre avec...inspirez vous de cela....vous verrez, vous ferez des heureux!!
  • camarlycamarly Messages: 58 [Outstanding Explorer]
    "un chien n'y retrouverait pas ses petits"...j'y comprends rien...y a toutes les infos, il ne manque rien, mais c'est foullit, désordre, pas complet et à l'arrivée on cherche ce que l'on veut...c'est pas claire....pas assez visible au niveau graphique, trop complexe....non franchement je ne m'y fait pas!! (pas plus que la version avant)
  • OXyRunnerOXyRunner Messages: 0 [New Seeker]
    @FFVC: Sinon, je n'ai pas le détail par KM comme sur l'ancienne interface.
    Il faut cliquer sur fraction (a cote de resumé). J'ai aussi mis un peu de temps pour l'apercevoir.
  • OXyRunnerOXyRunner Messages: 0 [New Seeker]
    J'ai découvert la nouvelle interface il y a peu. Je la trouve plutôte réussie.
    J'aime bien la nouvelle fonctionnalité de classement des courses par type : velo ou running.
    Le zoom est un peu difficile a utiliser. (comment dézoomer ?)
    Sinon une question sur les infos de stats dans l'activité : comment ajouter la vitesse a la place de l'allure (dans résumé) ? comment afficher par defaut la vitesse dans le graphique ?
    merci
  • FFVCFFVC Messages: 10 [Legendary Explorer]
    Merci OXyRunner comment ne l'ai je pas vu
    gros oups
  • yallyall Messages: 64 [Master Explorer]
    Bonjour,
    Est-il possible d'afficher en pleine page ou de grossir la partie des résultats vitesse, fréquence ? J'ai un macbook 13 pouces et j'ai juste une bande de 2 ou 3cm pour visualiser les résultats ! C'est pas terrible !
    Merci pour votre retour
    yall a écrit:
    Bonjour,
    Est-il possible d'afficher en pleine page ou de grossir la partie des résultats vitesse, fréquence ? J'ai un macbook 13 pouces et j'ai juste une bande de 2 ou 3cm pour visualiser les résultats ! C'est pas terrible !
    Merci pour votre retour

perso, j'utilise juste la fonction de zoom d'OSX (pas le cmd +/- du browser, mais en ecartant les doigts sur le trackpad)

note: il faut peut etre activer la fonction dans les preferences systeme>trackpad...
  • yallyall Messages: 64 [Master Explorer]
    Merci pour ta réponse
  • perecotperecot Messages: 10 [Legendary Explorer]
    Bonjour depuis que j'utilise la nouvelle version sur mon mobile iphone 6 et que je veux partager une activité via les réseaux sociaux ou par message, l'application me demande de prendre une photo avant le partage et il m'est impossible de désactiver cette fonction sinon impossible de partager l'activité. Alors si vous avez la solution merci de me la faire parvenir.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.