GO 5200-mises à jour et installations de cartes : 2 échecs et 5 succès — TomTom Community

GO 5200-mises à jour et installations de cartes : 2 échecs et 5 succès

L-ForestiaL-Forestia Messages: 3 [Apprentice Traveler]
Bonjour,
Mon nouveau GPS, un GO 5200, vient de me parvenir. Après configuration de la connexion WIFI, j'ai donc souhaité faire les 3 mises à jour (MAJ) proposées.
J'ai procédé ainsi : WIFI activée au niveau de la box. GPS relié à une prise USB de mon ordinateur portable situé dans la pièce voisine de celle où se trouve la box (à 10 m environ). Ce lien à l'ordi servait uniquement au maintien de la charge de la batterie du GPS.

J'ai alors tout de suite opté pour l'installation d'une nouvelle carte et en ai choisi une de faible poids : la FRANCE (quelques Mo).
J'ai demandé l'installation de la carte, en laissant mon GO 5200 relié au portable, comme auparavant : SUCCES (n°1) après un temps bien moins long (je ne me souviens plus de la durée. 1 h ??). :)
Le GPS a alors proposé une MAJ (share ..) ; je l'ai lancée ; elle a duré moins d'une minute : SUCCES (n°2). :$

Le lendemain, j'ai donc décidé de tenter de télécharger la carte de L'EUROPE Occidentale (carte plus lourde que celle de la France) mais j'ai modifié ma façon de procéder.
J'ai relié le GPS à mon ordinateur (pour la charge), placé à présent TOUT PRES de la box (meilleure réception wifi supposée).

Bonne nouvelle, la carte de France était encore présente.

J'ai constaté que le GPS reçu n'était bien sûr pas totalement chargé. Bien que relié à l'ordinateur lors des MAJ, il ne se chargeait apparemment pas davantage. D'ailleurs, l'écran, initialement très lumineux, l'était alors très peu !
Après ce second échec, j'ai donc supposé que le paramètre "CHARGE du GPS" était peut-être un facteur à prendre en compte.

J'ai donc chargé AU MAXIMUM le GPS (via l'ordinateur, le chargeur secteur ne m'étant pas encore parvenu).
Une fois le GPS chargé au maximum (icône de charge de batterie remplie alors qu'auparavant figurait un signe du style ~ ), j'ai à nouveau demandé l'installation de la carte EUROPE Occidentale (en wifi, GPS près de la box et relié à l'ordi par USB pour rester en charge).
Après un temps assez long (1 h ou un peu plus, je ne sais plus) : SUCCES (n°3) :-)
Enfin, après cette installation de carte, une MAJ était proposée et je l'ai donc demandée (toujours en wifi et GPS relié à l'ordi par USB pour la charge) : SUCCES (n°4, en moins d'une minute).

Encouragée par ces essais et voulant tester le GPS, j'ai donc demandé l'installation de la carte des ETATS-UNIS (plus lourde que celle de l'Europe occidentale). GPS bien chargé, relié à l'ordinateur via USB (pour maintien de charge) et ordi. près de la box (pour une bonne réception wifi).
Après un temps assez long (plus d'une heure) : SUCCES (n°5).

BILAN : il se peut que la réussite des MAJ et des téléchargements de cartes nécessite les conditions présentées ci-dessus, c'est-à-dire GPS bien chargé et bonne réception wifi. Ceci reste à tester mais si c'est exact, c'est une bonne nouvelle !
Reste à présent à tester le GP 5200 sur la route.

Réponses

• G.RICHARDG.RICHARD Messages: 8 [Legendary Explorer]
    bonjour , avez vous essayer d installer la carte Europe de 6.87 go , moi sans succes .
  • L-ForestiaL-Forestia Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Non, je n'ai pas essayé d'installer la carte EUROPE. J'ai installé celle de l'Europe OCCIDENTALE.
    Je n'ai plus en mémoire la taille de cette carte (le poids d'une carte n'est plus mentionné sur l'écran, une fois que celle-ci a été installée).
    Je suppose qu'elle "pèse moins" que la carte de l'Europe. Peut-être, si vous ne l'avez déjà fait, serait-il possible de faire le test d'installation de la carte d'Europe occidentale afin de savoir si ceci se fait correctement.
    Pour info, j'ai aussi installé une carte qui est plutôt lourde (poids non en mémoire), celle des États-Unis et cela a fonctionné.
    Bien cordialement. L.F.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.