Mise à jour de la carte "Europe occidentale" Version : v9.80 — TomTom Community

Mise à jour de la carte "Europe occidentale" Version : v9.80

FdnetFdnet Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Modifié (janvier 2019) dans Cartographies
Bonsoir,

Lors de la dernière maj de la carte "Europe Occidentale" (3009 Mo) sur mon tomtom start 20, la mise à jour n'aboutie pas et une erreur est affichée sur l'écran de mon tomtom "Carte introuvable". J'ai tenté plusieurs fois d'installer et j'ai toujours le même résultat. J'ai essayé de réparer comme c'était proposé dans "MyDrive Connect" mais sans succès. J'ai installé la dernière version du logiciel "Mydrive Connect" mais cela n'a rien changé.

Comment puis-je faire refonctionner mon gps correctement ? restaurer la dernière carte ?
En vous remerciant pour votre réponse.
Fred

Réponses

• gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Fdnet,

Dans un premier temps je vous invite à vérifier la stabilité de votre connexion Internet (par cable plutôt qu'en WIFI par exemple) ainsi que les paramètres des logiciels de sécurité installés sur votre ordinateur (une exception pour le logiciel MyDrive Connect est-elle crée dans votre Pare Feu ?).

Vous pouvez ensuite essayer les manipulations suivante:

- Rendez vous dans les paramètres de MyDrive Connect en cliquant sur le drapeau dans le coin supérieur droit.

- Choisissez l'onglet "Téléchargement" puis cliquer sur le bouton "Vider le dossier de téléchargement".

- Re connectez votre appareil, rendez vous dans mon contenu puis dans mes cartes, dans le rectangle de la carte d'Europe indiquée comme corrompue veuillez cliquez sur la petite flèche dans le coin en bas à droite pour avoir acces à toutes les options et choisir "Désinstaller".

- Une fois la carte supprimée rendez vous au même endroit puis cliquer sur "Installer" la carte devrait à nouveau se mettre à jour cette fois sans problème.

Cordialement,

Gwil
  • FdnetFdnet Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,

Merci pour votre retour. C'est ok j'ai fait les manips et tout est revenu à la normal.
    Merci encore.
    Fred
  • gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Fdnet,

Ravi d'apprendre que cela ait fonctionné et merci de votre retour d'information.

Cordialement,

Gwil
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.