TOMTOM 50/5 déconnecte pendant mise à jour. HELP — TomTom Community

TOMTOM 50/5 déconnecte pendant mise à jour. HELP

Après m'être connecté à my drive connect je connecte mon appareil à mon ordinateur en cliquant sur état du réseau.
Là il me marque qu'il est connecté.
La mise à jour charge et là mon GPS se déconnecte.

Essayé au moins 10 fois ça fini toujours pareil.

Que se passe t'il?

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Peut-être le port USB de l'ordinateur qui marche mal, avez-vous essayé sur un autre?
  • THEMETHEME Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Oui j'ai essayé sur mes 3 port USB et le résultat est le même.
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Peut-être le câble, essayez avec un autre si vous en avez un, un câble de smartphone peut faire l'affaire.
  • THEMETHEME Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Oui pas Bête, je vais essayer ça.

Merci pour la piste.
  • winger18winger18 Messages: 10 [Legendary Explorer]
    bonjour,meme probleme deconnexion pendant chargement mise a jour, resultat connexion impossible entre mdc et go 50, le gps fonctionne , mais impossible de le reconnecter , il affiche etre connecter au pc,
    mon deuxieme soucis , batterie ne tient pas la charge,
    merci a vous
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour winger18,

Quel est le système d'exploitation sur lequel vous connectez le GO 50 svp ?
    merci , tout fonctionnait jusqu a present , pendant un chargemment de mise a jour il y a eu une deconnexion , lorque je rebranche le go ,
    il affiche
    connecté a votre pc
    veuillez ouvrir mdc(en bleu)
    my drive connect transfere ( en blanc)
    j'ai arrete l ordi
    reinitialise le go,
    rien a faire
    systeme vista
    et il s affiche a l'ecran
    windows doit installer le pilote de logiciel de votre tomtom go 50
    pour infos
    logo tomtom en bas a droite les fleches bleues tournent,
    pour info
    mdc desinstallé et reinstallé
    les fleches bleues en bas ne tournent plus
    pc arreté et redemaré
    go 50 reinitialisé , affiche la carte , mais se bloque lors de la connexion avec le pc , non reconnu sur mdc,
    Bonjour winger18,

Est-ce que vous voyez apparaître votre GO dans le gestionnaire de périphériques ?
    Quel est le statut du pilote svp ?
    bonjour,
    non le go n apparait pas ,
    windows me propose de chercher le pilote
    Ok, en ce cas, pouvez vous tenter ce que recommande LAURE123 dans le fil de discussion suivant svp :

https://fr.discussions.tomtom.com/mydrive-connect-473/rider-400-non-reconnu-par-mydrive-connect-981271/index1.html#post1023249
    sans resultat, ???
    le GO est bloque sur un affichage lorsque je le branche au pc
    je le trouve dans autre peripheriques avec un point d exclamation
  • honorinhonorin Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    En 2016 lors d'une MAJ mon Start 50 s'est retrouvé complètement bloqué et inutilisable. Le remplacement de l'appareil fut nécessaire. Une opération très délicate mais indispensable que je fais actuellement. Le logiciel affiche "Préparation en cours" et " ne pas débrancher l'appareil lors de la MAJ" depuis 1/2heure. Je dois le laisser ainsi jusque quand?
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,014 Superusers
    winger18 a écrit:
    je le trouve dans autre peripheriques avec un point d exclamation

Bonjour winger18,

En lisant le sujet, je viens de voir que votre pc tourne sur Vista, il vas donc falloir que vous mettiez vous même le pilote de votre gps ajour, je vous invite a suivre la procédure donné par TomTom --> Suivre se lien
    honorin a écrit:
    En 2016 lors d'une MAJ mon Start 50 s'est retrouvé complètement bloqué et inutilisable. Le remplacement de l'appareil fut nécessaire. Une opération très délicate mais indispensable que je fais actuellement. Le logiciel affiche "Préparation en cours" et " ne pas débrancher l'appareil lors de la MAJ" depuis 1/2heure. Je dois le laisser ainsi jusque quand?

Ou en êtes vous? je n'ose pas vous dire de le débrancher, car perso quand j'ai un soucis similaire c'est se que je fais, je débranche et je rebranche.
    Mais il faut savoir si l'action actuel est téléchargement de la mise a jour ou mise a jour sur l'appareil, normalement c'est indiquer sur le pc
    Même pendant cette opération, pouvez vous aller dans les paramètres de MDC, pour se faire clic droit sur l'icone MDC en bas dans la barre des tache (les icones a coté de l'horloge et si il n'est pas visible, cliquer sur la fléche au bout) puis Paramètres-->onglet Téléchargement et regardez si la case Télécharger les mises à jour sur mon ordinateur
  • honorinhonorin Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    je pris le risque d'éteindre le GPS, ce qui a réussi. J'ai su le redémarrer et les cartes s'affichent. Or je ne sais si ces cartes sont MAJ. On dirait que ça s’apparente à un jeu de quitte ou double cette opération. Est-il possible de la réaliser en sécurité? En juillet de cette année je suis en fin de garantie et devrai donc supporter les frais de déblocage ou remplacement. Sachez que je suis globalement très mécontent de ce TomTom.
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,014 Superusers
    Comme moi et beaucoup d'autre ;) mais bon nous n'avons plus d'autre choix que de faire avec ou de le vendre ;)
    Perso, je ne conseille plus TomTom, je donne tout les + et les - et je dis au gens de bien réfléchir

Sinon pour voir la référence de votre carte, sur votre GPS, faite menu, puis paramétre et cartes, vous devriez trouver votre carte et son numéro a comparer avec Les carte du site TomTom
    pour infos
    Tout est rentré dans l'ordre, ce fut laborieux, etant client tomtom depuis le debut avec un go a un prix prohibitif, je suis resté chez tomtom car le logiciel est tres facile et intuitif, surtout à moto, oui mon go 50 est installé sur ma moto , tres facile car l'ecran est assez large, malgrés comme le precedent un probleme de connexion alleatoire, et ma batterie qui ne tient pas la charge.
    Pour le depannage , suite a une lecture ici d 'aller chercher dans autres peripheriques j'ai vu le go, et qu'il etait dans une partition du disque dur ,
    j'ai donc reinstaller le pilote dans la bonne partition , et tout est rentrés dans l'ordre.
    En conclusion, merci a tomtomde mettre en place un tel forum, pas facile pour tous, dommage que les machines soient bloquées sur RESEAU au lieu d'etre en disque externe.mon prochain choix sera ................?,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.