Mise à jour TomTom XL — TomTom Community

Mise à jour TomTom XL

lpfrancelpfrance Messages: 1 [New Seeker]
Modifié (janvier 2019) dans XL / XXL / ONE / Start (HOME)
Bonjour,

il m'est impossible d'avoir la dernière carte à jour sur mon GPS tomtom XL (classic series), la mise à jour s'effectue mais lorsque je regarde la carte sur le GPS elle n'est pas à jour. Je peux trés vite le savoir puisque il y'a eu beaucoup de nouvelles rocades par chez moi et donc de nouvelles sorties sur les ronds point qui ne figurent pas. Bref, le GPS est perdu et nous indique jamais les bonnes directions. Sur le logiciel "tomtom my drive" un encadré s'affiche en haut à droite avec un point vert pour me dire que mon GPS à la dernière version disponible et puis une autre fois il va y avoir un encadré avec point rouge pour me dire que je ne dispose pas de la dernière version de la carte de l’Europe et que pour 16€ et quelques tous les trimestres je peux en bénéficier. Il est hors de question que je paye et encore moins tous les trimestres car la seule fois où mon père à voulu acheter une offre pour les derniers radars, nous avons jamais eu le code d'activation, cela nous a coûté une trentaine d'€ pour rien!! Cela fait maintenant 3 ans a peu prés, à l'époque on n'y connaissait pas grand chose on essayait de se débrouiller, maintenant que je m'en sors je pense que c'est trop tard pour se retourner.

En vous remerciant pour votre aide,
Bonne journée

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,371
    Superusers
    Quelle est la version de carte que vous avez? La dernière est la 9.80.
  • gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour laetitiap,

Dans un premier temps le logiciel pour effectuer les mises à jour de votre XL n'est pas MyDrive Connect mais TomTom Home.

Dans un second temps la cartographie sur l'appareil ne peut en effet pas être à jour puisqu'il n'y a a jamais eu d'abonnement ou de service de mise à jour des cartes depuis la mise en route de celui-ci (2012).

Enfin pour les radars achetés en 2014 ce service a bien été mis à disposition sur votre compte à l'époque et aucun code d'activation n'était nécessaire par contre il fallait utiliser le logiciel TomTomHome pour les installer sur l'appareil.

Pour la mise à jour de la carte un abonnement sera nécessaire mais vous ne pourrez pas installer la carte d'Europe en totalité à cause de la taille de la mémoire interne de l'appareil.

Pour les radars et Zones de danger la dernière mise à jour disponible à la fin de l'abonnement devrait toujours être disponible via TomTom Home.

Cordialement,

Gwil
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.