Quelques remarques et questions sur l'Adventurer — TomTom Community

Quelques remarques et questions sur l'Adventurer

MarinxhMarinxh Messages: 2 [Apprentice Traveler]
28 janv. modifié dans TomTom Adventurer
Bonjour,

J'ai une Tomtom Adventurer depuis quelques semaines, j'en suis très contente, j'ai cependant quelques questions / remarques!

En mode Gym (lorsque je fais du sport cardio en salle): il m'arrive d'avoir un écran avec une flèche, parfois vers le haut parfois vers le bas ou un écran avec un cible: qu'est ce? La montre vibre en plus à ce moment là, et quelques secondes après cet affichage la montre revient à l'écran principal.

En mode natation: Quand je nage la brasse ou le crawl pas de soucis la montre enregistre les longueurs. Par contre si j'utilise une planche (que je tiens devant moi en général) elle ne comptabilise plus rien, une explication?

Dernière remarque, j'aimerais en savoir plus sur l'autonomie de la batterie en mode trail, rando ou course. Quel st l'autonomie normale? J'avais lu 24h pour le mode rando... j'en suis loin! Une explication?

Merci beaucoup pour vos retour!

Réponses

• gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    salut,

pour les fleches et la cible en mode gym, ca ressemble a ce qui se passe quand on active le mode d entrainement par zone... les fleches indiquent si on est au dessus ou en dessous de la zone d entrainement cible... pour enlever ca, il suffit de desactiver les entrainements...

pour la natation, c'est normal: la montre compte les longueurs a partir des mouvements du poignet. pas de mouvement pas de longueurs

24h dans le mode rando, c'est avec le capteur de FC et la musique desactives, a condition que le signal GPS soit bon, et qu'on n'active pas trop les boutons, le retroeclairage ou autres ecrans qui consomment beaucoup d energie (ecrans carte ou boussole par exemple...)
  • MarinxhMarinxh Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Merci pour votre réponse!
    En mode trail et course quelle est l'autonomie?
    J'ai l'impression qu'en mode randonnée, l'autonomie est loin d'atteindre 24H... à tester de nouveau!
    Dommage pour le mode piscine... Pas moyen de faire autrement?

Merci!
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    officiellement, Tomtom parle de "plus de 10h" dans tous les modes GPS, et "plus de 20" pour le mode rando... perso le plus que j'ai utilise ma montre c etait pour une douzaine d'heures en mode rando... mes sorties les plus longues font 6/7h donc jamais vraiment confronte a la limite...

en ce qui concerne la piscine, pas vraiment d'alternative : en ce qui concerne les montres, le probleme vient de l'emplacement du capteur. chez certaines autres marques, on peut appuyer sur un bouton qui declenche un chrono, quand on rappuie, ca demande combien de longueurs on a fait...

Sinon, reste le bon vieux compte tour au doigt...
  • motardes04motardes04 Messages: 31 Superuser
    Juste pour confirmer les réponses de gl00 !

Pour les fleches, c'est effectivement qu'un entrainement avec plage cardio cible était positionné. Pratique quand tu veux travailler sur une zone prédéterminée (par exemple cardio pure en stimulation de perte de poids).

Pour la natation : c'est normal, avec une planche, pas de mouvement spécifique du bras, pas de distance enregistrée ! Pareil en nombre de pas si tu te mets le bras en écharpe ;-)

Autonomie max que j'ai constatée : une journée rando : mise de la montre à 6h30. Démarrage enregistrement rando 9h ; contrôle régulier distance / dénivelée / fréquence cardiaque pendant la rando. Fin enregistrement rando 18h. Elle était contente que je la rebranche à 22h (restait 1 barre).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.