Couplage montre Runner 3 et téléphone — TomTom Community

Couplage montre Runner 3 et téléphone

titipectitipec Messages: 1 [Novice Seeker]
bonsoir,

je viens d'acquérir une montre runner 3 et je ne parviens pas à la connecter avec mon téléphone Samsung s5 version 6 alors qu'avec le même téléphone en version 5 cela fonctionne normalement. Le couplage se fait sans encombre ! Avez vous rencontré le même problème si oui quelle solution avez vous ? Je précise que toutes les mises à jour on été faite...

Réponses

• GaetanetcindyGaetanetcindy Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Ma montre Runner 3 était couplée avec mon Samung S5 et tout allait bien. Depuis mon GSM a installé la mise à jour du logiciel version 6.0.1 et plus moyen de connecter ma montre à l'appli.
    J'ai donc désinstallé l'appli puis ré-installée sans succès.
    J'ai dé-coupler puis tenté de re-coupler, sans succès.
    Toutes les mises à jour ont été effectuées.

La montre et le GSM indiquent que la communication ne peut s'établir avec la TOMTOM GPS watch....

Est-ce le logiciel de mon gsm qui n'est plus compatible avec la montre?
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Gaetanetcindy,

Il semble que cela provienne du protocole BT du téléphone (4.0) qui ne permet pas l'association de votre montre avec la nouvelle app, mais je souhaiterai avoir plus d'informations à transmettre à nos équipes svp.
    Pourriez-vous me donner le modèle de S5 dont vous disposez svp ?
    Pourriez-vous également partager les données d’applications en allant dans "gérer" puis "paramètres" et nous envoyer les commentaires en incluant les données anonymes d'application svp ?
  • GaetanetcindyGaetanetcindy Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Mon époux a réussi à connecter ma montre à son Samsung S6 hier. Contre toute attente, j ai des installé l application puis l ai ré installée et ma montre était connectée.

Je ne sais donc pas ce qui a bien pu se passer....
    Ah bah ça c'est cool :)
  • NANCY54NANCY54 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, je viens d'acquérir une TOMTOM SPARK 3 et un Sony XPERIA X.

Il m'est impossible de connecter la montre à l'application My Sports.

- J'ai déjà désinstallé et réinstallé l'appli
    - Restaurer la montre aux paramètres par défauts

J'ai toujours le même message d'erreur : "impossible d'établir la communication avec TOMTOM GPS Watch"

Le téléphone trouve bien la montre mais ne parvient pas à faire l'association!!?

Merci de votre aide! :D
    Bonjour NANCY54 et bienvenue sur les forums,

Le téléphone ne fait pas partie de la liste officielle des téléphones supportés, mais on va tenter de trouver une solution.
    Lorsque vous dites que le téléphone trouve bien la montre c'est dans les les réglages BT du téléphone ?
    Si vous ne lancez que l'appairage depuis l'app, après avoir oublié le périphérique BT dans les réglages du téléphone, que se passe-t'il ?
  • NANCY54NANCY54 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir et merci pour la réponse rapide ! ?
    La montre est trouvée depuis l'application TomTom. Mais le message erreur apparaît ensuite.

Ce qui est étonnant c'est que mon Sony Xperia arrive à se connecter avec la montre de mon ami qui a pris la tomtom multisport (plus ancien modèle)
    Bonjour NANCY54,

Du coup, je vous recommande d'effectuer une RÉINITIALISATION DES VALEURS PAR DÉFAUT EN MODE DE RESTAURATION.

Et tenter un nouvel appairage après avoir oublié le périphérique dans les réglages et supprimé le cache de l'app.
    Cela marche-t'il ?
  • Pierrot pierrotPierrot pierrot Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    J'ai le même souci...
    La version d'android sur un samsung SM-G531F est 5.1.1

Je réagit à ce que j'ai lu plus haut:

"Le téléphone ne fait pas partie de la liste officielle des téléphones supportés, mais on va tenter de trouver une solution."

Lorsque j'ai acheté la montre, je n'ai vu aucune information mettant en garde sur des questions de compatibilité avec certains téléphones...
    Avez-vous une solution à me proposer car je ne dois pas être le seul concerné?
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour Pierrot pierrot,

La liste de compatibilité est disponible lorsque vous téléchargez l'application sur le Google Play : TomTom Sports
    Voilà la FAQ dédié pour tenter de coupler votre Smartphone à votre montre : OBTENIR VOTRE APPAREIL TOMTOM SPORTS ET L'APPLI MOBILE CONNECTÉE TOMTOM SPORTS POUR ANDROID

Nous conseillons de mettre à jour votre montre sur l'ordinateur si vous rencontrez toujours des problèmes grâce au logiciel MySports Connect

Cordialement,
    BennyB.
  • cindypcindyp Messages: 1 [Apprentice Traveler]
  • PixyvesPixyves Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Je rencontre le même problème avec un iphoné 6s. J’ai essayé de desinstaller / réinstaller l’app mais rien n’y fait. Apparition sur la montre d’un numéro une fraction de seconde puis plus rien, ça mouline dans le vide. Idem avec une installation faite sur l’iPad.
    Avez-vous des idées de solutions ?
  • CarcarCarcar Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    je dispose depuis récemment la Tomtom Runner et je n'arrive pas à la connecter ni à mon téléphone en Bluetooth ni à mon ordinateur par USB. La mémoire étant pleine, elle est donc inutilisable!
    Avez-vous une solution?
  • Baptiste WawrzyBaptiste Wawrzy Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai reçu il y a 15 jours environ ma Spark 3, qui fonctionnait super bien, le couplage et la synchronisation avec l'application téléphone sur Android ne présentait aucun soucis.
    J'ai synchronisé la montre à l'ordinateur, sans aucun soucis, mais la mise à jour a été effectué, et depuis je n'arrive plus à connecter ma montre à l'appli téléphone. Dans gérer, il reconnait la montre, je la choisi, mais ne se connecte jamais, je ne peux pas rentrer le code de la montre et la montre revient à l'horloge ...
    Par contre sur le PC aucun soucis.

Dans l'attente d'une solution ?
  • camarlycamarly Messages: 58 [Outstanding Explorer]
    WillU a écrit:
    Ah bah ça c'est cool :)

alors non!! pas cool!! le problème existe depuis plus d'un an et tomtom ne l'a pas réglé!! et cela concerne des centaines de personnes...inadmissible

j'ai un sansum S4 mini, qui fonctionnait très bien jusqu'en juillet...mais depuis c'est l’enfer!!
    ma tom tom spark ne se couple plus à mon téléphone depuis le mois de juillet...(alors que tout marchait bien)...votre service m'a demandé de mettre à jour la dernière version...conclusion maintenant que cela est fait, c'est pire...

j'ai tout installé et désinstallé...rien ne marche....on a fait un couplage avec le sansung 5 de mon mari, on a réussi le bluetooth, a récuperer les données. (donc la question qui se pose ? qu'avez vous fait pour que mon télèphone ne soit plus compatible? Tomtom va m'offrir un nouveau téléphone compatible?)

Aujourd'hui je ne peux même plus connecté ma montre à l'ordinateur, impossible de recharger ma montre (et ne me dite pas que ça vient du cable !! on me l'a déjà faite celle là...) !! le cable est comme neuf, et ma montre ne se charge pas...ni à une prise murale, ni à mon ordinateur!

j'en ai marre!!! deux ans que je galère avec votre montre!! toujours un bug!! et celui là est le pire de tous...je ne peux plus utiliser la montre!! MARRRRRRRRRE!!!
    Pierrot pierrot a écrit:
    J'ai le même souci...
    La version d'android sur un samsung SM-G531F est 5.1.1

Je réagit à ce que j'ai lu plus haut:

"Le téléphone ne fait pas partie de la liste officielle des téléphones supportés, mais on va tenter de trouver une solution."

Lorsque j'ai acheté la montre, je n'ai vu aucune information mettant en garde sur des questions de compatibilité avec certains téléphones...
    Avez-vous une solution à me proposer car je ne dois pas être le seul concerné?

J'ai le même problème...j'utilisais jusqu'à présent un sansumg 4.4.2 GT 19195, qui fonctionnait très bien avec la montre jusqu'en juillet...et depuis c'est le bug total, plus rien ne va...tomtom envisage t-il de nous offrir de nouveau téléphone compatible? ou de nous remplacer nos montre a plus de 200E...qui n'ont pas plus de deux ans?
    BennyB a écrit:
    Bonjour Pierrot pierrot,

La liste de compatibilité est disponible lorsque vous téléchargez l'application sur le Google Play : TomTom Sports
    Voilà la FAQ dédié pour tenter de coupler votre Smartphone à votre montre : OBTENIR VOTRE APPAREIL TOMTOM SPORTS ET L'APPLI MOBILE CONNECTÉE TOMTOM SPORTS POUR ANDROID

Nous conseillons de mettre à jour votre montre sur l'ordinateur si vous rencontrez toujours des problèmes grâce au logiciel MySports Connect

Cordialement,
    BennyB.

non , mais je rêve...J'ai le même problème...j'utilisais jusqu'à présent un sansumg 4.4.2 GT 19195, qui fonctionnait très bien avec la montre jusqu'en juillet...et depuis c'est le bug total, plus rien ne va...tomtom envisage t-il de nous offrir de nouveau téléphone compatible? ou de nous remplacer nos montre a plus de 200E...qui n'ont pas plus de deux ans?

c'est l'enfer...la montre n'est plus reconnue ni sur l'ordi, ni sur mon télèphone, impossible de la recharger. le cable est en parfait état, mais elle se recharge pas en mural, ni sur ordinateur...comme dejà dit sur d'autre forum, j'ai installé, désinstallé, rien n'y fait...j'ai fait la mise à jour et c'est pire....alors oui, j'ai suivi toutes vos recommandation TOMTOM, et maintenant je me retrouve avec une montre inutilisable!! alors que le problème persiste et empire depuis plus d'un an, et concerne des centaines de personnes!! inadmissible!!
  • MOVMOV Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour à tous,

Même problème que pour vous, la montre est reconnue par mon téléphone mais lorsque le code apparait sur la montre, le clavier pour rentrer ce code n'apparait pas sur mon téléphone, ce qui m'empêche de les coupler... Que faire ?? Il nous faut une solution ! Je précise que j'ai déjà procédé à une réinitialisation des valeurs par défaut, que j'ai redémarré mon téléphone, que celui-ci est compatible (Huawei P8 Lite).

Merci par avance.
  • Big'hornoBig'horno Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Exactement le même problème que MOV : je lance le couplage, la montre est bien reconnue par le téléphone, la montre me donne un code mais impossible de le saisir dans le téléphone pour appareillage (ça continue de mouliner sur le tel...).

Moi aussi je suis déçu, on m'a offert cette montre, une de ses fonctionnalités mise en avant est le suivi de l'activité via le smartphone : IL FALLAIT MENTIONNER CLAIREMENT QUE CETTE APPLI NE FONCTIONNAIT QU'AVEC QUELQUES SMARTPHONES

Pour ma part j'ai un ASUS X00AD avec Android version 6.0.1.

Comptez-vous faire quelque chose ?
    Merci
  • GromGrom Messages: 775 Superuser
    Bonjour MOV et Big'horno.

Dans un premier temps, votre application sur le tèl est t'elle à jour. Dernière version = V10.0.

Ensuite, mise à jour de la montre. La mise à jour 1.7.62 est la dernière.
    Cette dernière rencontre des soucis avec certains téléphones. Pour remédier au problème, vous pouvez contacter le support pour repasser à la version précédente. 1.7.60 ou 1.7.53.
  • MOVMOV Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Grom a écrit:

Dans un premier temps, votre application sur le tèl est t'elle à jour. Dernière version = V10.0.

Cette dernière rencontre des soucis avec certains téléphones. Pour remédier au problème, vous pouvez contacter le support pour repasser à la version précédente. 1.7.60 ou 1.7.53.

Merci pour la réponse, et comment puis-je faire pour contacter le support ?
  • sebasbastiensebasbastien Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Problème de connexion similaire à ceux expliqués ci dessus, avec un Samsung a5 2017 et un Asus zenfone 4.
    Et depuis le temps que TomTom est au courant du problème et ne fait rien il est clair qu'on se moque de nous.
    Je regrette mon achat d'une montre TomTom!!!!!
  • GromGrom Messages: 775 Superuser
    MOV a écrit:
    Grom a écrit:

Merci pour la réponse, et comment puis-je faire pour contacter le support ?

Bonjour,

Depuis 21 jours peut être avez vous trouvé.
    Il suffit d'aller en bas de cette page et de voir inscrit SUPPORT puis Nous Contacter
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.