Mise à jour sur Start 25... — TomTom Community

Mise à jour sur Start 25...

MandrakeMandrake Messages: 0 [New Seeker]
Bonsoir à tous :D

Je viens de faire la maj de mon Tom'Tom Start 25.

Curieusement quand je regarde les versions 2016 de mises à jour : il y en a quatre :

980 Nov
975 Août/Sept
970 Mai
965 Février

Or ma mise à jour est 965 ce qui correspond à Février 2016 et non 980 !

Quelle est la raison de cette erreur ? Comment y remédier ?

Merci :)

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

C'est une mise à jour de carte que vous avez réalisé ou uniquement du MAP-SHARE?
  • MandrakeMandrake Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour

Heu je crois que c'est la maj de carte...
    OK, donc, dans un 1er temps, est-ce que votre START 25 est un modèle M, qui dispose des mises à jour de carte gratuite, ou, est-ce que vous avez acheté cette mise à jour?
    Merci

Comment savoir si mon Start est "M" ?

Apparemment ce n'est pas noté dans "à propos de votre appareil"...
    M c'est "cartes à vie" ? Je ne pense pas, non.
    J'ai reçu un mail me disant qu'une mise à jour de QuickGpsFix était disponible.
    Je l'ai effectué avec Mydrive connect.
    Donc, ce qu'il faudrait savoir, c'est qu'elle est la version de carte installé sur le GPS, vous pouvez la voir de cette manière:
    a9548ac8-77f0-43d8-a0e2-e2ca1d313234.png

QUICKGPSFIX ne met à jour que la position des satellites, pour que le fixgps soit plus rapide.
    Oui c'est bien ce que j'ai fait. Et la version de la carte est 965 et non 980...
    Si sur le GPS, vous avez la 965, cela ne peut pas être une mise à jour de carte qui a été réalisé, sinon, vous auriez la 980, combien de temps a durée cette mise à jour?
    Il était noté 2 heures et quelques mais cela n'a duré que 10 mn...
    Par contre j'ai recommencé le téléchargement : il est toujours en cours et cette fois ça semble durer...
    Ah là d'accord, donc, la 1ere mise à jour devait être le QUICKGPSFIX et certainement le MAP-SHARE, car 10 minutes pour une mise à jour d'une cartographie Europe, à moins d'avoir un débit internet proche de la vitesse lumière :D, c'est impossible, par contre, une mise à jour qui part pour 2 heures me parait plus plausible pour une carte Europe.
    Oui mais apres cette "seconde" maj cela n'a rien changé : la version de la carte est toujours 965...:(
    Bonjour,

Bizarre, vous avez bien acheté une mise à jour de carte?
    Si c'est bien le cas, il faut aller dans les paramètres de MyDrive Connect pour vider le dossier de téléchargement et recommencer en désactivant au préalable votre anti-virus et pare-feu, ou ajouter MyDrive Connect comme exception dans l'anti-virus et le pare-feu.
    Ah mais c'est ça le problème ! Je n'avais pas compris qu'il fallait acheter la carte je pensais que c'était qu'une maj donc qu'elle était gratuite...
    Donc les maj doivent être achetées comme les cartes ?
    Bonjour,

Ah oui, comme je demandais auparavant, si votre GPS n'est pas un série M (à vérifier sur le packaging), les seules mise à jour gratuite sont le QUICKGPSFIX et le MAP-SHARE, les mises à jour payante sont la cartographie et le service radar/zones de danger.
    Ok. Merci pour tout :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.