Le cardio est il vraiment fiable ? — TomTom Community

Le cardio est il vraiment fiable ?

Les furieuxLes furieux Messages: 7 [Master Explorer]
janvier 2019 modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour à tous, je voudrais savoir si le cardio de ma runner 3 est vraiment très fiable.
La fréquence cardiaque se prend au poignet est-il possible d'avoir une cienture qui se connecte à ma montre?
Et les quels de cienture me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

• gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    ca depend des gens et des activites pratiquees. on considere qu'un "bon" capteur optique aujourd'hui peut donner des resultat satisfaisants (avec une marge d'erreur de 5% par rapport a une ceinture) pour environ 85% des utilisateurs... c'est plus un element de confort qui fonctionnera surtout pour la course a pied, ce surtout en endurance simple.

En ce qui me concerne, j'ai de bons resultats avec ce capteur en course a pied meme pour faire des repetitions en cote (l'exercice le plus difficile pour ces capteurs)... j'ai un peu plus de soucis avec les accelerations en cyclisme (surtout feux rouges urbains, sinon en mode velo de route, pas trop de problemes), mais pas de bons resultats du tout en kayak ou aviron (dus aux mouvements de poignet), ni en natation (a peu pres ok en nage tranquilou, mais ne donne la FC que quand je m'arrete des que je pousse un peu).

du coup pour certaines activites, la ceinture est necessaire (et bien sur compatible avec les montres Tomtom) perso j'ai essaye un peu de tout, de la ceinture decathlon a la Polar H7 en passant par la ceinture Tomtom, et tout fonctionne... je n'ai eu des problemes qu'avec la H7 pendant un temps, mais pb resolu par update firmware (et je rappelle au passage qu'il s'agit la d'une ceinture bi bande, donc un peu speciale... le plus basique sera donc le mieux, a partir du moment que c'est suffisamment confortable ;) )
  • Les furieuxLes furieux Messages: 7 [Master Explorer]
    Merci beaucoup pour ces précisions.
    Mais je voudrais savoir comment on connecte la ceinture et si il faut désactiver le capteur optique ?
    pour connecter la ceinture, il faut aller dans le menu capteurs>cardio et mettre le selecteur sur "externe". le capteur optique est desactive automatiquement.
  • pascal12pascal12 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Pour le cardio, perso, je l'ai testé avec un autre cardio ( vélo d'appartement incorporé aux poignées ) et il y aurait une toute minime différence 2 ou 3 tout au plus, donc j'estime qu'il est très fiable, par contre, en ce qui concerne les calories, c'est du simple au double, là je dois m'y prendre mal avec la montre et le sport concerné,,,
  • camarlycamarly Messages: 58 [Outstanding Explorer]
    Pour moi, même observation que Pacal12, utilisation en salle, avec un vélo à poignets, cardio identique à un chiffre près....par contre niveau calorie...du simple au double....
    Merci , je n'ai toujours pas réussi à connecter ma ceinture c'est un ceinture Garmin.
    Après avoir mis le capteur en externe que faut il faire???
  • FiftySixFiftySix Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Les furieux,
    Essayez de réinitialiser votre montre aux valeurs par défaut en mode de restauration et de coupler la ceinture avant tout autre périphérique.

Voici la liste les capteurs testés pour votre montre:
    http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/17586/~/compatibilité-des-capteurs-avec-votre-montre
    Bonjour, merci pour les informations.
    Mais est-ce que je pourrais avoir plus de détails pour réinitialiser la montre aux valeurs par défaut ?
    La méthode ?
    Merci j'ai finalement réussi a faire la réinitialisation de la montre mais la ceinture ne se connecte toujours pas !
    Problème y a t'il une autre solution ?
    Les furieux a écrit:
    Merci , je n'ai toujours pas réussi à connecter ma ceinture c'est un ceinture Garmin.
    Après avoir mis le capteur en externe que faut il faire???

pour info: les ceintures Garmin sont au standard ANT+, uniquement compatible avec les montres Garmin. La plupart des autres constructeurs (Tomtom, Polar, Suunto etc.) utilisent aujourd'hui le standard BTLE.

il faudra utiliser une autre ceinture.
    Oki merci beaucoup !!!?????
  • tifredtifred Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    pour ma part non en moyenne 10 bpm sur la runner 2 par rapport a des tests d effort effectués sur tapis avec suivi médical. 10 bpm c 'est énorme et pour vous entrainer ça change beaucoup de paramètres!!!
    bref ma montre me sert que pour afficher la vitesse et le temps
    dommage
    la synchro avec le logiciel tomtom en bluetooth j'en parle même pas la quata
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.