Exporter un parcours depuis Start 40 — TomTom Community

Exporter un parcours depuis Start 40

Bonjour,
Je suis nouveau et néophyte en matière de GPS. Je viens d'acheter un Start 40 et mon utilisation principale serait d'enregistrer mes trajets de voyage pour les exporter vers mon PC et les visualiser sur Google Earth ou autre ... et je n'y arrive pas. Les parcours s'enregistrent bien sur le GPS, mais lorsque je veux les exporter, seule réponse "erreur interne". Donc une aide serait la bienvenue. Merci par avance.
Cordialement

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,016 Superusers
    Bonjour,

Je ne connais pas le START40, mais comme il fonctionne avec NAV4 je suppose que son fonctionnement dois etre sur le même principe que le mien.

Je suppose que lors de votre trajet vous avez lancé un enregistrement en direct du parcours effectué et qu'une fois arrivé, vous avez stoppé l'enregistrement et se dernier a du s'enregistré dans "mes parcours".

2 solutions

La première
    Dans se cas vous devriez trouver vos parcours dans "mes parcours", il faut faire partager sur MicroSD

La deuxième
    Normalement vos parcours dans "mes parcours" sont sauvegardé sur votre compte TomTom My drive quand votre gps est branché a l'ordinateur et connecté avec le logiciel MyDrive Connect et donc vous devriez pouvoir retrouver vos parcours sur le site TomTom My Drive et de là vous pouvez les importer au format GPX

Après je dirais que se que vous décrivez "erreur interne" me fais penser a un défaut du fichier enregistré (j'ai déjà eu le cas) et dans se cas il vous seras impossible de récupérer le fichier.
    Se défaut est du a un arrêt du GPS sans avoir arrêté l'enregistrement se qui a créer un bug sur le fichier (erreur que j'ai déjà commise ;) ).

Voilà, j'espère avoir pu vous répondre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.