Connection impossible GO 500 & iPhone — TomTom Community

Connection impossible GO 500 & iPhone

Bonjour à tt

Impossible de me connecter go 500 avec mon iPhone 7 svp merci d'avance
«1

Réponses

• Y.H-MY.H-M Messages: 28 [Master Traveler]
    et impossible de connecter mon GO 610 avec un samsung J5 sous android 6................
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Il faut bien respecter la procédure, il faut que les données mobiles soit active sur le J5, ensuite que les 2 appareils communique en bluetooth, l'icône bluetooth doit être allumé fixe et blanche sur le GPS, ensuite, il faut aller dans les paramètres du J5 et se rendre dans la section "Point d'accès mobile et modem" et activer le Modem Bluetooth afin de recevoir de l'info-trafic.
    Bonjour et merci, mais....
    J'ai déjà bien tout fait et plusieurs fois.. les appareils sont bien appairés, j'ai bien le symbole, mais au moment de la connexion, la rondelle tourne et au bout de quelques secondes le GPS me dit que la connexion avec le smartphone a été perdue (tout marche parfaitement bien avec mon ancien Grand Prime - les manips à faire sont quasiment identiques)
    Ah, donc, là je ne sais pas trop, avec mon Samsung J5 couplé au VIA 62, je ne rencontre pas de souci, et en supprimant les appareils sur le GPS et le Smartphone et ensuite faire un reset du GPS par un appui long sur le bouton M/A jusque entendre un bruit de tambour et ensuite recommencer l'appairage.
    J'ai déjà fais aussi toujours sans succès (ton J5 est sous android 6? ou 5? - le grand prime est sous 5 et le J5 (2016) sous 6.01)
    J'ai un J5 qui lors de l'achat était en androïd 5, mais depuis une mise à jour, je suis passé en androïd 6.0.1, mais pas de souci d'appairage que se soit en androïd 5 ou 6.
    Peut-être est-ce le logiciel du go 610 alors........
    Je ne pense pas, le GO 610 et le VIA 62 ont la même version logiciel en 16.201, donc je ne sais franchement pas ce qui cloche, demain, un agent TT vous donnera plus d'explication, désolé de ne pas pouvoir vous aider plus que cela.
    J'ai déjà contacté le support Tomtom en milieu de semaine.. ils sont aussi perplexes. Le problème est soumis aux experts pour analyse et recherche.
    J'ai également contacté Samsung qui est tout aussi perplexe et parle d'incompatibilité... mais sans solution à ce jour.
    Bonjour,

Il ne peut pas y avoir incompatibilité, mon J5 fonctionne parfaitement avec mon VIA 62.
    Bonjour,

C'est bien pour cela que je comprend de moins en moins...
    Et avez-vous essayé une réinitialisation du J5 ?
    Oui, j'ai fais ça aussi....
    Alors là :?
    Une simple question, vous n'avez pas changé d'opérateur ou de forfait, en effet, certains opérateurs bloque les accès de partage de connexion, c'est une option selon le forfait dont vous disposez.
    Non non, c'est toujours le même opérateur, le même forfait.
    Par ailleurs le bluetooth du J5 fonctionne parfaitement puisque je peux y connecter ma tablette (je l'ai encore fait ce matin)
    Ok, donc là c'est un mystère, attendez d'avoir l'avis d'un des modos du forum, soit WillU (William) ou Gwil01 (Gwilherm) pour peut-être plus d'infos.
    Merci quand même de ta tentative d'explication
    De rien :D
    Je n'ai pas été d'un grand secours, désolé :(
  • gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour à tous,

@EP1266: Merci pour vos commentaires concernant le même téléphone et le même système d'exploitation.

@Y.H-M : Malheureusement je ne vois pas de solution immédiate à votre problème puisqu'il n'y a pas de problème d'incompatibilité générale entre nos appareils votre téléphone et Android comme a pu le confirmer EP1266. Pour le moment je vous invite à patienter pour la réponse de notre support qui à transmis le dossier à nos experts pour investigation.

Cordialement,

Gwil
    Merci,
    En espérant toutefois une solution pour deux appareils achetés il y a 1 semaine (pour le J5) et 4 mois (pour le GO610) et partiellement inutilisable pour ce dernier.
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonjour,

... peut-être encore deux autres pistes sur le GO 610 :
    -Menu/Services TomTom/MyDrive et vérifier que l'identifiant de connexion est correct
    -Menu/Paramètres/Système/Vos informations et confidentialité et vérifier que "Utiliser ma position et le infos saisies ..." est bien coché
    Merci, mais tout est OK de ce côté là aussi (et avec mon ancien mobile Grand Prime, la connexion se fait bien)
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    et avec Wifi déconnecté sur le J5 ?
    J'ai aussi essayé ça sans plus de succès!
    Bonjour,

Je pensais que la nouvelle version logicielle résoudrait mon problème... mais non... la connexion bluetooth est toujours impossible avec mon Samsung J5................
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.