Estimation du temps de parcours fantaisiste. — TomTom Community

Estimation du temps de parcours fantaisiste.

skenderskender Messages: 0 [New Seeker]
J'ai pu constater à maintes reprises que le temps de parcours estimé, au départ, de mon nouveau Rider 410 était pessimiste de beaucoup.
Sur un trajet St Astier 24 Ste Hermine 85 (278 km) j'ai donc fait un test. Le GPS a calculé exactement 40 minutes de trop à l'aller et ainsi qu'au retour car j'avais mis en parallèle sur mon smartphone l'appli Waze qui elle avait donné "dès le départ" l'heure d'arrivée exacte à trois minutes près dans les deux sens du voyage.... A l'arrivée le Rider 410 donnait la même heure que Waze trois heures quinze plus tôt...
Je pense que algorithme de calcul de temps de trajet de TomTom est sérieusement à revoir.
Je précise que j'étais dans une voiture et ai respecté les limitations de vitesse et que mon GPS était couplé en bluetooth avec mon TPH.
De plus, je regrette vraiment les fonctionnalités et options que possédait mon GO 920T. Là au niveau personnalisation c'est le désert!!!! On nous propose quasiment rien et je ne parle pas du fait que l'on ne peux plus se servir de Tomtomax, par exemple, pour rentrer ses POI radars.....
Déçu.

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,112 Superusers
    Je l'ai remarqué aussi et ce depuis mon 730, sur route le tomtom est très pessimiste, par contre sur autoroute c'est très exact!
    GO6200
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.