Ma montre ne s'allume pas — TomTom Community

Ma montre ne s'allume pas

loulou56loulou56 Messages: 1
janvier 2019 modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une montre runners 3. Par contre, j'ai un petit soucis malgré le chargement de la montre, elle s'est éteinte et impossible de la rallumer.
Comment faire ? Je ne vois aucune fonction pour allumer la montre.

Merci pour votre aide !
«1

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour loulou56,

Veuillez m'excuser pour ma réponse tardive.
    Il n'y a en effet aucune fonction pour allumer la montre qui le fait normalement automatiquement lorsqu'elle est connectée à une source de courant.
    Je vous invite à, si possible, tester la connexion avec un autre cable; et dans tous les cas à vous rapprocher de notre support technique afin qu'ils vous aident à remettre en route votre montre.

https://fr.support.tomtom.com/app/contact

Cordialement
    William
  • Pierrot DPierrot D Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, je viens d'acheter la même montre, et j'ai le même problème que vous avez eu, elle ne se rallume pas. Qu'avez vous fait ?
    Merci d'avance
    Bonjour Pierrot D,

Avez-vous rechargé la montre à l'aide de son cable USB ? Les pattes du même cable sont-elles bien toutes sorties ?
  • Pierrot DPierrot D Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, oui j'ai utilisé le câble fourni, lorsqu'il est branché l'écran de la montre affiche la pile qui se charge avec les rectangles qui clignotent, l'ordinateur détecte bien la montre, j'ai fait également une réinitialisation, mais dès que je déconnecte le câble, l'écran s'éteint
  • FiftySixFiftySix Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Pierrot D,
    Nous allons prendre contact directement avec vous.
  • AnabellAnabell Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour

Je viens de recevoir ma montre spark cardio music, impossible de l'allumer et quand je la bronche rien ne s'allume même pas la petite batterie avec les barres. J'ai vérifié les petits pâtes et j'ai même essayer avec un cable de la montre de mon mari un tomtom aussi. Je suis déçu je voulais l'utiliser de suite. On peut se faire rembourser ou comment faire ?
  • CedandmaudCedandmaud Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour , j'ai acheté une montre runner 2 cardio+music et elle ne s'allume plus , achat fait le 31 juillet 2016. Une montre qui a moins d'un an et déjà en panne ! J'espère que la garantie fonctionnera ....
    Bonjour Anabell et Cedandmaud, et bienvenue sur les forums,

Dans un premier temps pourriez-vous tenter de forcer l'allumage de la montre svp ? Pour cela, maintenez la touche Ctrl (Windows) ou cmd (macOS) enfoncée et cliquez survolez le bouton Réinitialiser, dans les PARAMÈTRES de MySports Connect, qui devrait alors changer pour "éteindre".
    Déconnectez et reconnectez votre montre ensuite.

Que se passe-t-il alors ?
    WillU
  • AnabellAnabell Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Merci bcp ça a marché pour moi ... oouuff :8
  • CedandmaudCedandmaud Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Merci pour l'info ma montre fonctionne ???
    @Anabell & Cedandmaud : Cool, je suis soulagé :)
    @lolopistache : je ne compends pas bien, la montre s'éteint sitôt débranchée ? Les broches du câble sont bien en place ?
  • lolopistachelolopistache Messages: 5 [Master Explorer]
    Alors quand je branche la montre sur le pc, je vois le rectangle de chargement qui bouge indéfiniment j'ai l'impression.
    Je ne peux pas accéder au menu de la montre dans cette configuration, contrairement quand je la met en charge sur secteur, la je peux regler l'heure etc...

Si je débranche la montre, alors là plus rien elle s'éteint, je ne peux pas m'en servir.

Je ne l'ai jamais utilisé, aucun choc, je ne comprend pas...ne prend elle pas la charge?
    en fait j'ai trouvé ce post sur forum et mon problème est le même je pense:

https://fr.discussions.tomtom.com/spark-spark-3-runner-2-3-477/temps-de-charge-1ere-utilisation-spark-980646
    avez vous une solution pour moi svp?
    Bonjour lolopistache,

Un agent du support va prendre contact avec vous.
    savez vous quand svp? merci
  • FiftySixFiftySix Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour lolopistache,
    Un email vous a été envoyé le 2 août à 10:24. Dans votre dossier des courriers indésirables?
  • titirossititirossi Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Problème quasi similaire pour moi.
    Sauf que la montre est éteinte et ne prend plus la charge.
    Le symbole batterie ne s'allume plus meme après l'avoir branché.
    Le pc ne l'a détecte pas puisque éteinte.
    Que faire ???
    Cordialement.
  • Collyn'Collyn' Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    J'ai exactement le même problème et j'ai acheté ma montre il y a deux mois.... J'ai ma première course officielle demain et je ne vais pas pouvoir l'utiliser. Quelqu'un peut nous aider ??
  • GromGrom Messages: 775 Superuser
    Bonjour,

En lisant le sujet en entier il y a cette solution qui fonctionne. Mais il faut lire le sujet en entier !!
    WillU a écrit:
    Dans un premier temps pourriez-vous tenter de forcer l'allumage de la montre svp ? Pour cela, maintenez la touche Ctrl (Windows) ou cmd (macOS) enfoncée et cliquez survolez le bouton Réinitialiser, dans les PARAMÈTRES de MySports Connect, qui devrait alors changer pour "éteindre".
    Déconnectez et reconnectez votre montre ensuite.

Que se passe-t-il alors ?
    WillU
  • real alexreal alex Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    et bien moi c'est en faisant cette dernière manipulation proposée par Tomtom suite à un problème récurrent de tomtom/reset message que ma montre ne s'allume plus du tout!!!
    Rien n'y fait, ni via le support d'origine pour usb pc ni via le même chargeur sur prise de courant.
    Je suis très déçu du peu de fiabilité de cette montre qui a déjà rendu l'âme par implosion sans coup (remplacée sous garantie car elle avait déjà cassé avant mais payant).
    Beaucoup de contretemps dans les entraînements et je compte sérieusement me diriger vers une autre marque.
    A++
  • DIDIER30DIDIER30 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    bonjour,

J'ai acheté la montre TOMTOM SPARK MUSIC, j'ai validé mon compte. J'ai synchronisé avec mon PC. Elle se charge normalement mais quand je la débranche, elle s'éteint. Utilisation impossible..
    J'ai vu que d'autres utilisateurs avaient le même problème. J'ai essayé les différentes manipulations proposées mais rien n'y fait

Merci de venir à mon secours
  • mélanie3551mélanie3551 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    On m'a offert la spark 3 à Noël 2016 et là depuis ce matin elle ne veut plus s'allumer. J'ai tenter de la recharge via le PC, via un cable usb/prise de courant et rien n'y fait. J'ai lu le post de WillU mais je ne vois pas où est le menu PARAMETRE dans l'appli Mysport ... Pouvez vous m'aider ? Merci beaucoup !!
  • Nico.BNico.B Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Montre spark chargée à bloc sur secteur s’éteint dès que je débranche le câble usb.
    merci de m’indiquer la marche à suivre, j’ai peur d’abimer la batterie...
  • lydie25643259853256lydie25643259853256 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    bonjour;
    j'ai acheté une montre tomtom runner 2 je l'ai mis en marche avec l'ordi comme indiqué une fois tous ca fait je l'ai chargé a fond.
    apres cela jl'ai débranché. L'heure et la date s'affiche mais impossible d'acceder au menu principale

merci de m'aider a résoudre ce problème
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.