VIA 130 : Carte Introuvable — TomTom Community

VIA 130 : Carte Introuvable

lemonfallslemonfalls Messages: 2 [Apprentice Traveler]
28 janv. modifié dans MyDrive Connect
Bonjour,

J'ai tenté de mettre à jour mon GPS Via 130 avec le logiciel My Connect Drive (pire logiciel jamais conçu) et j'ai interrompu sans faire exprès le téléchargement. Le problème c'est qu'avant de relancer le téléchargement l'espace restant affiché était très faible (moins d'1 giga) alors que la carte que je voulais installer en fait ~2go (Europe Zone 3). J'ai donc relancer le téléchargement en pensant que le téléchargement aller reprendre, mais ce ne fut pas le cas : à la fin du téléchargement/installation qui a duré plusieurs heures le logiciel a affiché un message d'erreur comme quoi la mise a jour ne s'était pas installer correctement.

Et surprise, en regardant l'espace restant l'appareil m'affiche 0 octets disponibles. Je suis donc dans un situation ou il n'y a aucune carte d'installer et pourtant plus d'espace sur la mémoire de l'appareil.
Selon moi, les installations des carte se sont mal passé et que pour le moment la mémoire du GPS est probablement remplie de fichier cartographiques corrompus.
Il m'est maintenant impossible de supprimer la carte car elle n'est pas détecté par le logiciel. Le logiciel My Connect Drive qui est une version merdique de TOMTOM Home ne me permet pas d'accéder à l'appareil par l'explorateur de fichier de Windows et donc de régler ce soucis.

Ce que j'ai déjà essayé :
- Passer d'un port usb 3.0 à 2.0
- Changer de câble usb
- "Réinitialisation" appuyé 20 secondes sur le bouton marche/arrêt
- J'ai essayé la réinitialisation 20 secondes + 3 fois sur le bouton mais ça ne fonctionne pas non plus et je reviens systématiquement sur le message "Carte introuvable"
- De retirer la carte corrompue mais pour pouvoir retirer cette carte j'étais obligé d'installer une autre donc impossible à faire car pas de place. (car la place de l'appareil est occupé par des fichiers invisibles pour le logiciel)
- Désinstaller et réinstaller My Drive Connect

Voila, je ne sais pas quoi faire d'autre, et j'ai besoin de ce GPS pour ce soir. La il y a un téléchargement en cours, lequel ? Aucune idée ce logiciel n’affiche aucune information, je vais contacter le support et attendre la fin du téléchargement.

Merci d'avance.

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Essayer de réinstaller la carte, pour le problème de place mémoire, vous pouvez mettre une carte mémoire micro-sdhc sur votre GPS.
  • lemonfallslemonfalls Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    EP1266 a écrit:
    Bonjour,

Essayer de réinstaller la carte, pour le problème de place mémoire, vous pouvez mettre une carte mémoire micro-sdhc sur votre GPS.

Bonjour,
    Tout d'abord merci pour votre réponse.
    OHHHHHHHHHHHHHHHHHH
    MERCI je ne l'avais pas vu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.