Suggestions pour l'Adventurer — TomTom Community

Suggestions pour l'Adventurer

reymreym Messages: 2 [Apprentice Traveler]
26 janv. modifié dans TomTom Adventurer
Je viens de recevoir la tomtom adventurer et je vois 2 points qui pourraient être ajoutés au logiciel de la montre.
1) un mode indoor avec le baromètre, et tout le reste, mais sans GPS. Ce serait utile pour la grimpe en salle. L'échelle des x serait le temps et l'altitude permet de voir le nombre de voies que l'on fait durant une séance.
2) Pour le mode randonnée/trail, pouvoir afficher la vitesse d'ascension, par exemple 400m/heure. Ceci est une indication intéressante pour la peau de phoque par exemple.

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour reym et bienvenue sur les forums,

Merci de vos suggestions tout d'abord.

Pour la première, je ne pense pas que le baromètre soit suffisamment précis pour détecter des voies en salle de façon efficace malheureusement. J'avoue comprendre votre envie de savoir combien de voie vous avez faites sans avoir à les compter en fin de session.
    Pour le moment, j'utilise le mode "gym", dans lequel j'ajoute un mode "tours" > "manuel" avant chaque voie une touche sur la montre ajoute un marqueur.. on peut pousser plus loin en ajoutant un marqueur en fin de voie pour voir sa durée et savoir combien de temps on a passé à grimper plutôt qu'a assurer ses partenaires dans la séance. Franchement, c'est pas évident à exploiter de façon poussée, si vous voulez savoir comment était votre rythme cardiaque sur tel crux et combien de temps on a passé à souffrir dessus, il faut se demander si c'était la 5c jaune ou la 6b+ verte que l'on a fait en 9ème etc.. du coup je me limite à un nombre approximatif de voies faites sur la base du nombre de tours comptés.

Je fais remonter les deux idées dans tous les cas.

William
  • reymreym Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Merci pour le retour.
    Si je grimpe à l'extérieur Je peux sans problème voir les diverses voie. Il n'y a pas de raison pour que ce soit différent à l'intérieur. 10m sur un baromètre sont visibles.

2 autres suggestions.
    1) pouvoir à tout moment consulter sa fréquence cardiaque sans commencer une activité (comme pour le mode boussole dans le menu capteurs)
    2) idem pour le gps, avoir les coordonnées affichées (comme pour le mode boussole dans le menu capteurs)
  • LightounLightoun Messages: 5 [Master Traveler]
    +1 pour la vitesse d’ascension, bien pratique en montagne !!
  • motardes04motardes04 Messages: 31 Superuser
    +1 pour la boussole pas en mode capteur (car cela oblige à la recalibrer à chaque fois, pas pratique sur le terrain)
    + 1 pour la consultation de la fréquence cardiaque hors activité (par exemple pour la mesure au repos, bon, c'est pas très fiable je trouve, ou alors le matin au réveil, j'ai le rythme cardiaque d'une tortue en hibernation !)
    +1 pour la vitesse d'ascension.

J'en profite pour ajouter que je suis jalouse que mes camarades sur leurs iphones et autres montres connectées sachent combien d'étages ils ont monté à pied dans la journée, car du haut de mon 7ème, j'aimerais pouvoir les narguer !
    Ca complèterait bien l'info podomètre, je trouve.
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    motardes04 a écrit:
    J'en profite pour ajouter que je suis jalouse que mes camarades sur leurs iphones et autres montres connectées sachent combien d'étages ils ont monté à pied dans la journée, car du haut de mon 7ème, j'aimerais pouvoir les narguer !
    Ca complèterait bien l'info podomètre, je trouve.

hmmm... je suis l'un des petits veinards qui ont cette fonction sur un de leurs appareil: le fait d'habiter au 7eme ne vaut rien contre un bon immeuble climatise: meme si on est au rez de chaussee, on peut faire exploser les compteurs, sans oublier les changements de pression dus a la nature et les artefacts de mesure...

suffit juste de laisser sa montre tourner une journee et regarder les changements d'altitude quand on entre/sort d'un batiment (ou juste en restant statique suffisamment longtemps) pour expliquer pourquoi il y a tellement de retours de bugs sur cette fonction sur les appareils qui l'ont: ceux qui cranent en montrant combien d'etages ils ont "gravi" ne disent peut etre pas forcement qu'ils n'en n'ont pas vraiment fait autant... ;)

franchement c'est plus un gadget et un argument marketing qu'autre chose... j'dis ca juste parce que je trouve que ce serait dommage que les devs passent trop de temps a developper des trucs pas franchement utiles :p
  • WattsonWattson Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Suite à l achat de l'adventure je me suis aperçu que plusieurs montre du même genre avait le mode météo moi qui fait du Trail sa serais sympas !!!
    Serait il possible de l ajouté ??? Surtout quand on parle adventure?
  • Jeg38Jeg38 Messages: 9 [Master Explorer]
    Bonjour
    Je reviens sur des commentaires deja postés précédemment mais qui me paraissent tout a fait pertinents :
    - avoir accès aux données de base sans entrer nécessairement dans une activité, en direct : Boussole, Altitude, sans avoir a activer le GPS ( surtout par exemple pour finir une rando avec les indications de base en orientation lorsque la charge de la montre devient basse)
    - avoir accès à la vitesse ascensionnelle, donnée vraiment utile en randonnée, en accès directe également. Par exemple un écran Altitude+vitesse ascensionnelle serait parfait!
    Ce sont les 2 gros rajouts qui, à mon avis, ferait passer l'Adventurer dans le TOP des montres multisport, simple d'utilisation et efficace. En attendant vos retours sur ces 2 écueils qui me font réfléchir a revenir a d'autres modeles.
    Merci pour vos infos!
  • Jeg38Jeg38 Messages: 9 [Master Explorer]
    Absolument d'accord pour la vitesse d'ascension, je ne comprend pas qu'elle ne soit pas dispo, avec un alti baro.
    Egalement 100% d'accord pour l'accès a la boussole+ alti hors activation du GPS.
  • alfred2607alfred2607 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour à tous et outes,
    Pour Reym et motardes04, vous pouvez tout à fait consulter votre cardio hors activité :
    - allez sur capteurs
    - puis sur cardio
    - passez à "oui" si ce n'était pas encore le cas
    - la mention "bpm" s'affiche puis se transforme en clignotement 4 fois le temps de tester votre pouls puis affiche votre rythme cardio

cela dure 30 secondes puis retour à l'affichage de la montre.
    voir le guide ci-joint p. 63-64

http://download.tomtom.com/open/manuals/watch2016/refman/TomTom-GPS-Watch-UM-fr-fr.pdf
  • ric31ric31 Messages: 22 [Outstanding Wayfarer]
    Bonjour à tous.
    Outre le fait d'être d'accord avec Jeg38 , je rajouterai une option supplémentaire: la pause automatique dans le mode velo.
    Bien util pour le calcul des moyennes.
    Eric
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous,

Merci pour vos retours que nous avons transmis à nos équipes.
    Juste pour ajouter à la remarque d'alfred2607 que la boussole est aussi accessible depuis le menu "CAPTEURS".
  • JoukyJouky Messages: 10 [Legendary Explorer]
    Bonjour à tous,
    Un ajout pertinent serait l'affichage des coordonnées géographique dans les activités. Je pratique la randonnées, l'alpinisme et le ski de randonnée et il arrive malheureusement de devoir appeler les secours.
    En terme de sportif, la vitesse ascensionnel serait un plus.
    Actuellement, j'utilise l'application Visorando qui informe sur la même page de l'altitude et des coordonées GPS sans avoir besoin de connexion 3G.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.