Supprimes les activités sans ordinateur — TomTom Community

Supprimes les activités sans ordinateur

GoelanGoelan Messages: 2 [Apprentice Traveler]
janvier 2019 modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour,
J'ai acheté une tomtom runner à mon père qui n'a ni ordinateur ni smartphone.
Sa montre lui indique mémoire pleine.

Normalement elle devrait écraser des anciennes activités si j'ai bien compris mais cela ne semble pas le cas.
Je n'ai pas pu trouver dans les menus pour les supprimer.

Pouvez-vous m'aider car en attendant cela lui fait un bracelet powerbalance un peu cher :-)

Merci à vous.

Réponses

• gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    non, non, ces montres ont vraiment besoin d'un ordi ou d'un telephone pour decharger la memoire! ceci est valable pour toutes les marques que j'ai essayees pour les modeles avec GPS...

il faudra soit que votre pere se mette a l'informatique, soit lui trouver une montre NON connectee... je crois que decathlon a encore un modele comme ca a son catalogue (dans la marque geonaute donc) soit l'aider a decharger sa montre de temps en temps...
  • GoelanGoelan Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Ah OK, merci pour l'info !
    Avec les garmin on peut supprimer ce qu'on veut depuis la montre, sans compter que la mémoire permet d'enregistrer des centaines d'activités.
    mauvaise pioche avec la tomtom alors :-(
    ah oui, tiens... j'y pensais plus mais effectivement c'est comme ca chez Garmin!

je viens enfin de comprendre pourquoi mon Edge et ma vivoactive s'embetent a me demander systematiquement si je veux vraiment enregistrer mes activites ! J'avais jamais pense que ca pouvait etre utile a quelqu'un et du coup trouvait juste que c'etait un boite de dialogue bizarre !

mdr! :P
  • ScalposScalpos Messages: 28 [Outstanding Wayfarer]
    Goelan a écrit:
    Ah OK, merci pour l'info !
    Avec les garmin on peut supprimer ce qu'on veut depuis la montre, sans compter que la mémoire permet d'enregistrer des centaines d'activités.
    mauvaise pioche avec la tomtom alors :-(
    Et quand une mauvaise activité a été enregistrée, aucun moyen de s'en débarasser, il faut l'ignorer comme suggéré par WillU
    Scalpos a écrit:
    Et quand une mauvaise activité a été enregistrée, aucun moyen de s'en débarasser

en fait si: il suffit de se connecter sur Mysports pour supprimer l'activite enregistree par erreur...

le probleme de Goelan ici est que son pere ne possede ni ordi ni smartphone ce qui lui rend impossible le fait de decharger la memoire de sa montre, mais je pense que l'on peut dire qu'il s'agit la d'un cas assez particulier...

pour un utilisateur "normal", devoir supprimer une activite de la montre pour faire de la place me semble etre assez rare: perso j'ai pas eu de pb pour enregistrer quelques heures d'activite par jour pendant 8j une fois ou j'ai pas eu acces a internet (ni meme une vraie prise electrique) pendant un long moment...! Ici encore, faut quand meme le vouloir pour se retrouver dans une telle situation: j'etais alle me paumer au fin fond de la Mongolie!

enfin, en ce qui concerne l'historique affiche sur la montre, ce a quoi fait probablement reference WillU quand il dit que ca peut etre ignore dans l'autre post, ca ne concerne que les 10 dernieres activites (si je me rappelle) et ne contient que des infos de base telles que la date des courses, la distance, la duree... On parle la de quelques Kilo Octets et pouvoir supprimer ces infos libererait a peine suffisamment d'espace pour enregistrer quelques secondes d'activite supplementaire...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.