Mains libres et navigation sur support auto ? — TomTom Community

Mains libres et navigation sur support auto ?

gophilgophil Messages: 4 [Neophyte Traveler]
Bonjour,

Un vendeur me confirme qu'il est possible de recevoir un appel mains libres et naviguer avec TT Rider 400 lorsque il est placé sur son support auto
Que le son sortirait du haut parleur situé au dos de l'appareil
Pouvez vous me confirmer ?
Dans le cas contraire, quel est l'utilisation du TT R 400 en voiture (faut il mettre son casque moto ? :-) ) ?
En vous remerciant

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,014 Superusers
    Bonjour,

Alors le vendeur n'a pas tout a fais tort pour le son, effectivement le rider a des HP intégré pour la navigation seulement, pour pouvoir passer des appels mains libre, tu dois connecter le rider avec une oreillette BT ou le BT de ta voiture si c'est possible comme tu l'as fais avec le système intercom de ton casque, car le rider n'a pas de micro, par contre pas sur que le rider gére plusieurs connexion BT, peut etre devras tu a chaque fois appairé tes système BT au rider pour pouvoir l'utiliser.
  • gophilgophil Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse
    Je vais répondre à votre question: oui la connexion BT gère plusieurs casques, car je possède 2 casques avec 2 modules BT différents
    et les 2 sont repris et connectés automatiquement lors de leurs mise en route
    Par contre, je ne pige pas l'idée du constructeur de devoir mettre une oreillette dans ma voiture connecté sur le TT
    A partir du moment ou il faut le connecter (le TT Rider) à un système mains libre extérieur , j'y connecte mon phone directement alors sans passer par le TT Rider et c'est cela que je veux éviter !!!

Bonne journée
    Phil
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,014 Superusers
    Le rider est avant tout un GPS moto, donc effectivement TomTom n'a peut etre pas vu l'interet de mettre un micro dedans et je le comprends, c'est pas pratique avec un casque :D

Par contre certain de ses modèle auto font se que tu recherches, mais dédier a la voiture donc beaucoup plus compréhensible dans la logique.

Je dirais donc que sur se coup là TomTom n'a pas forcement tord d'avoir fais l'impasse du micro, sachant qu'avec un casque tu es obligé d'avoir un kit intercom BT.

Ne jamais oublier a la base pour quel utilisation est dédier le matériel que l'on achete et on peux comprendre pourquoi tel ou tel fonction n'existe pas ;)

Sur un gps dédié auto, tu ne trouveras pas la fonction route sinueuse par exemple ;)
  • gophilgophil Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Mon choix était bien pour une utilisation moto
    L'absente du micro externe est logique pour des raisons d'étanchéité ou de communications en moto
    Dommage que le mic n'a pas été intégré au support auto
    Car je vais devoir prendre un 2eme gps et cela ne m'arrange pas
    J'ai un petit regret pour mon zümo 390 LM qui vient d'apparaitre (mais n'a pas la fonction routes sinueuses)
    Le 395 lui par contre....:cool:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.