Affichage de la courbe d'allure — TomTom Community

Affichage de la courbe d'allure

andre13andre13 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
Bonjour,
c'est mon deuxième SOS pour mon affichage sur MYsports.
Ci-dessous les affichages avant et maintenant pour la courbe de vitesse (et le dénivelé).
J'ai réinitialisé ma montre 3 à 4 fois et pas d'amélioration.
Sur Strava la courbe de vitesse est correcte et comme avant.
Quelqu'un a-t-il une solution ? Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre-vous ?
Merci pour une solution (ma montre a 2 ans)

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour andre13,

Le souci ne vient pas de la montre, mais du lissage de la courbe par MySports me semble-t'il.
    Les deux captures d'écran ont été prises le même jour ? Aviez-vous lancé le même type d'activité ?

Cordialement,
    William
  • andre13andre13 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour et merci pour votre réponse,
    quelques précisions supplémentaires :
    Pour les courbes, c'est le même parcours, le même type d'activité mais à un mois d'intervalle. L'anomalie est réapparue il y a un mois environ.
    J'avais eu la même il y a environ un an, mais après une réinitialisation cela avait disparu (le hasard peut-être).
    J'ai désinstallé puis réinstallé MySports : pas de changement.
    La même anomalie se retrouve sur ma tablette et sur mon mobile.
    J'ai cherché à vider le cache, mais apparemment il n'y en a plus, ou on n'en a plus accès.
    Enfin voici le dernier enregistrement d'il y a 2 jours.
    Je voudrai changer ma montre, mais avant je suis preneur pour une solution pour celle-ci, si cela vient de MySports inutile d'en changer.
    Cordialement.
    Bonour andre13,

Ma question était peut-être mal formulée, veuillez m'excuser.
    Est-ce que l'activité vieille d'un mois a aussi été lissée ? Ou est-ce que la capture d'écran où l'on voit plus de fluctuations dans l'allure date d'il y a un mois?
    Cette question permettra de déterminer si le lissage provient de MySports (ce que je suppose) ou du logiciel de la montre. Dans tous les cas, je ne pense pas qu'un changement de montre soit la solution.

Cordialement,
    William
    Bonjour, voici les renseignements :
    La courbe de un mois (c'est même de deux mois) n'est pas lissé dans MySports (elle est toujours identique à l'enregistrement du jour de la course). Comme je cours régulièrement je peux vous donner des dates :
    La dernière courbe non lissée (et toujours non lissée dans les enregistrements) date du 24 octobre 2016, la première courbe lissée date du 26 octobre 2016 et depuis elles sont toutes lissées.
    La preuve, voici ma course de ce matin (toujours le même parcours) à gauche l'enregistrement sur MySports, à droite l'enregistrement sur Strava.
    Merci de me trouver une solution.
    Bonjour andre13,

Le lissage des courbes provient bien de MySports. Il n'y a pas de "solution" à cela, il doit s'agir d'un choix délibéré de nos développeurs, pour faciliter la lecture du graph. Vous pouvez utiliser Strava ou une autre plateforme pour visualiser un diagramme plus "brut'.
    Afin que je puisse faire remonter votre commentaire, pourriez-vous expliquer en quoi cela est problématique pour vous ?

Merci d'avance,
    William
    Rebonjour,
    l'ennui c'est qu'avec une vitesse lissée (ou moyenne) il est impossible de voir les changements d'allure lors d'une montée ou lors d'une descente.
    Je suis surpris d’être le seul à m'inquiéter pour ce lissage, si quelqu’un l'utilise en vélo cela doit être encore plus gênant.
    Pourquoi strava garde la vitesse instantanée et Tomtom une vitesse lissée qui n'est pas représentative ?
    Cela correspond plus à un bug sur (mon ?) MySports qu'à une volonté des développeurs, au vu des discussions enflammées sur le site, je trouve que les autres utilisateurs sont bien muets (ou n'ont pas ce problème) dont acte.
    En espérant toujours une solution.
    Bonne journée
    J'ai le même comportement sur mes graphes de course à pied. Cela ressemble bien à un choix délibéré. En effet, certains coureurs se plaignaient parfois d'avoir des graphes d'allure illisibles car constamment changeants.
    En ce qui concerne les différences entre Strava et MySports, cela s'explique par le fait que les algorithmes de lissage diffèrent d'une plateforme à l'autre.

Bonne journée à vous aussi.
    Bonsoir,
    comme je le précise, une courbe lissée n'est absolument pas une indication pertinente pour une course. De plus cela n'explique pas pourquoi ce "lissage" était apparu il y a un an environ puis avait disparu après un à deux mois !!!
    Si les développeurs s'amusent, autant trouver un autre jeu. Je comptais changer ma montre pour un modèle plus récent, avec cardiofréquencemètre intégré, j'irai voir ailleurs et je déconseille donc d'acheter une Tomtom.
    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.