Son trop fort avec oreillettes tomtom bluetooth (Tomtom runner 3 cardio+GPS+music) — TomTom Community

Son trop fort avec oreillettes tomtom bluetooth (Tomtom runner 3 cardio+GPS+music)

Coco49100Coco49100 Messages: 4 [Apprentice Traveler]
Bonjour, le son minimum est beaucoup trop fort pour une pratique agréable de la CAP avec les oreillettes fournis dans le pack tomtom runner 3 + casque (obtenu à noël). Je trouve ça un peu dommage, je ne suis pas le seul à avoir posé cette problématique et rien n'a été fait apparemment...
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire à propos de ces écouteurs, ou faut-il les changer par d'autres? J'ai connecté mon casque bluetooth de bureau et le son minimum semble moins fort.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Constant

Réponses

• ScalposScalpos Messages: 28 [Outstanding Wayfarer]
    Coco49100 a écrit:
    Est-ce qu'il y a quelque chose à faire à propos de ces écouteurs, ou faut-il les changer par d'autres?
    Tu n'es pas le seul à avoir remonté ce souci ici, ou sur le forum anglais. Ce n'est pas un problème d'écouteurs, mais de volume sonore minimum mal géré par la montre car ces même écouteurs n'ont pas le souci sur d'autres appareils BT, et c'est apparemment le cas quelque soit la génération de montre ayant la fonction Music...
    Seule solution, faire une manipulation supplémentaire avant de transférer ta musique en modifiant par toi-même le replaygain du fichier musical. Quelques infos ici
  • Coco49100Coco49100 Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    Je vais essayer ça, merci :)
  • Coco49100Coco49100 Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    J'ai réussi à diminuer le son des mes musiques avec mp3gain assez simplement. Si jamais ça peut aider quelqu’un ! ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.