Mise à jour carte GO 6200 wifi problème! — TomTom Community

Mise à jour carte GO 6200 wifi problème!

ccmagnyccmagny Messages: 0 [Novice Seeker]
Bonjour,
tout nouveau utilisateur d'un GO 6200, je viens également de rencontrer des problèmes pour les mises à jour par wifi (après lecture de plusieurs posts sur le forum, je me dis que tous les problèmes ne doivent pas encore être résolus!!!).

Mises à jour à effectuer, signalées par le GPS (qui fonctionnait jusqu'alors sans aucun problème avec l'avant dernière version carte Europe, et m'apportait un certain nombre de satisfactions), j'ai tenté de mettre à jour cette carte Europe pour la dernière version.

Ma connexion internet n'est pas des plus rapides, j'en ai l'habitude, et me doutais qu'une bonne dizaine d'heures serait nécessaire pour les plus de 6 Go.
Le Gps, placé à côté de mon modem routeur, (j'ai pu voir -je ne sais plus à quelle occasion de recherche- que le débit annoncé (72, unité ???) ne me semblait pas ridicule par rapport aux préconisations), était branché sur le secteur (suite à la lecture de recommandations).

Vers 75% de téléchargement, message d’Échec de mise à jour, conseil de recommencer ou contacter service technique. De plus il est signalé qu'aucune carte n'est installée, et nécessité d'en télécharger une. Je m’exécute alors, toujours en wifi et au bout de plusieurs heures "idem".

Tentative de nouvel essai en connexion avec l'ordi W10 et mydrive connect, mais on me signale que je peux mettre à jour en wifi (j'aimerai bien savoir comment choisir autrement ???).

Je me résous à ne télécharger que la carte France (en wifi) car un peu plus de 1 Go, réussite en moins d'une heure :$

idem pour mises à jour proposées par la suite pour service radar et communauté Map share (alors là je n'en reviens pas).

Dans cet élan de succès, je tente "ajouter une nouvelle carte" en wifi, téléchargement en cours pour la carte europe, mais bon j'ai la nuit pour laisser faire, je verrai bien demain.!!!

Je précise qu'auparavant, les tentatives de réinitialisation préconisée pour le 6200 sont restées infructueuses (on me signalait qu'aucune carte n'était installée et que nécessité d'en télécharger une... alors que j'espérai revenir au moins sur la carte europe présente lors de mon achat...).

Je possède également (mon épouse) un Go 5100, OK pas wifi mais mises à jour également préconisées et vais attendre les résultats de ma tentative avant de m'y lancer :?

Je vous tiens au courant des évolutions que j'espère positives, mais en attendant, que de temps passé !!!

Réponses

• ccmagnyccmagny Messages: 0 [Novice Seeker]
    "Enthousiasme retombé dans les chaussettes" pour la suite.
    Ajouter une carte, carte Europe, en wifi, message d'échec après plusieurs heures de téléchargement.

Ajouter une carte, carte Europe occidentale, en wifi... résultat idem.

Après avoir retiré ma connexion wifi, port usb, mydrive connect, le cache étant grisé, je suppose qu'il est vide (un peu déroutant de ne voir s'afficher que le message de conseil de mise à jour en wifi), ajouter une carte, Europe occidentale, et au bout de quelques heures de téléchargement, "oups" !!! message d'une interruption de connexion internet, reprise du téléchargement quand reconnexion (ce qui ne fût jamais le cas lors d'une nouvelle tentative qui n'aboutira pas mieux).

Alors pour l'instant, j'explore les posts des différents forum sur le sujet (y compris dans la langue de shakespeare), à la recherche du terme "résolu", car pour l'instant, je dois me contenter de la carte France mais compte bien sortir de l'hexagone.
  • ccmagnyccmagny Messages: 0 [Novice Seeker]
    Téléchargement d'une autre carte (Europe occidentale vers9.80) en wifi réussi :D :D :D

J'aurai bien voulu donner la "recette miracle", si quelqu'un se retrouvait dans la même situation, mais je n'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose de spécial avant cette n ième tentative de téléchargement :?

La seule chose que j'ai faîte, c'est d'avoir utilisé le GO 6200 avec la carte france, pour un très court trajet, avant cette dernière tentative.
    Lors de cette utilisation j'ai testé la possibilité de changer l'aspect couleur (ce qui a engendré un redémarrage automatique par le GO) avant de revenir au choix de la couleur initialement installée.

J'ai également, préalablement à ce téléchargement réussi, déconnecté ma liaison wifi (pour faire une tentative infructueuse par usb) et donc appairé à nouveaux en wifi le GO avec mon modem routeur.

Enfin, toutes ces tentatives longues de téléchargement ont généré du temps entre l'installation des 2 cartes.

La disponibilité du serveur tomtom ou bien une meilleure qualité de connexion internet à ce moment sont elles en cause :? :?

En tout cas le :) a fini par l'emporter sur le :@ mais que de temps passé !!!
  • CorreCorre Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, nous avons eu un problème de téléchargement de carte étrangère sur GO 6200.
    Nous l'avons résolu après différents essais en connectant le GPS sur la livebox en USB.
    Ca marche !!!!!! Bon courage
  • FlorenceGFlorenceG Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,
    j'ai eu le GO 6100 : installation nickel en 1 heure
    Contente de mon achat j'ai voulu acheter le GO 6200 et là, catastrophe, ça fait un mois et demi que je ne peux pas m'en servir.
    je commencer à craquer et je veux dire haut et fort que j'en ai raz le bol.
    j'ai installé et désinstallé MyDrive Connect 10 fois pour être sur d'avoir la bonne version
    je n'ai aucun menu avec paramètre,
    mon gps ne trouve pas les cartes,
    bref, je n'en peux plus.
  • FiftySixFiftySix Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour FlorencG,
    Le GO 6200 n'a pas besoin de MyDrive Connect, il peut faire sa mise-à-jour uniquement en se connectant sur votre réseau WiFi. Assurez-vous de débrancher l'appareil de l'ordinateur pour être sûr qu'il n'utilise pas la connexion internet de ce dernier. Qu'est-ce que l'appareil vous affiche/vous demande lorsque vous le mettez en marche?
    Bonjour FiftySix
    ça a marché,
    merci beaucoup. la Wifi c'est magique.
    en plus le gps a dupliqué mes précédents favoris : un vrai bonheur quand ça marche !
  • cadorel michelcadorel michel Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    bjr, alors moi aussi -probléme d'identification de ma box,j'ai quand meme voulu faire les 2 mises a jour via my drive connect et a plusieurs reprises la mise a jour allait a 91% et re départ a 0% ,j'en ai eu marre & j'ai donc téléphoné a tom tom qui me repond fo ajouter une carte mais ca demande bcp de temps alors j'ai laissé mon GPS branché sur ordi et quelque temps aprés réponse: carte ajouté & ensuite 2 autre mises a jour faite en trés peu de temps.
    mais il me reste ce probléme d'identification de ma box et la je suis en rade
    SVP un conseil serait le bienvenu ( mon GPS 6200 a 1 mois)
    CDLT
  • nabunabu Messages: 12,971 Superusers
    bonjour

mettre les lettres et les numéros maj et minuscules de la box c'est la panade
    j'ai résolu ce problème en m'adressant a mon fournisseur d’accès

il m'a refait en cinq minutes un nouveau point wifi avec un vieux numéro de téléfon qui sert plus ou qui sert encore
    au choix maintenant je repère mon wifi qui s'appelle maison ou tout prénom que vous voulez lui donner et 10
    chiffres et c'est rapide
    Bonne réponse : mettre un mot de passe Wifi fastoche à retenir pour nous les humains !!!
  • ploum115ploum115 Messages: 4,853 Superusers
    bonsoir Marcel
    les numéros maj et minuscules de la box
    chez Orange tout est en majuscules mais cela fait quand même une palanquée de chiffres et de lettres!
    par contre the question: lorsque l'on entre les chiffres et les lettres est-ce qu'ils restent apparents tout le long de l'écriture sur le gps?
    cordialement,@Claude
  • nabunabu Messages: 12,971 Superusers
    bonsoir Claude

non absolument pas il sont visible((chacun)) une seconde a peine et deviennent un simple point
    autant te dire qu'il ne faut pas se louper
    moi je suis tranquille 10 chiffres et c'est bon
    cordialement

Marcel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.