Recherche par Coordonnées GPS — TomTom Community

Recherche par Coordonnées GPS

26Dominique6126Dominique61 Messages: 7 [Master Explorer]
Bonjour,

Actuellement j’ai un appareil GoLive1005 Camper & Caravan. Que j’utilise professionnellement.

Travaillant dans la nature, je me rends souvent en pleine nature avec mon Tomtom en insérant une coordonnée géographique comme celle-ci 46.60551 / 6.35712 par exemple.

Vu que mon appareil ne se branche plus aux services lives en Suisse on me propose d’acheter un appareil de nouvelle génération TomTom GO 620.

Contrairement à mon GoLive qui m’amenait au milieu de la forêt si la coordonnée se situait sur un chemin connu ou au plus près de la coordonnée, on m’a dit que le nouvel appareil nous amenait à l’adresse connue qui se situe au plus près de la coordonnée entrée mais plus sur la coordonnée ? ce qui n’est pas possible pour moi car ou je vais souvent il n’y a pas d’adresse postale.

Merci de me donner des informations à ce sujet avant que je me lance dans ce nouvel achat.

Dominique

Réponses

• BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour Dominique,

J'ai effectué le test pour vous avec un GO Wifi en fonction des coordonnées GPS que vous m'avez indiquées. Effectivement le TomTom vous indique :
    - la position exacte des coordonnées GPS indiquées
    - la route la plus proche de la position des coordonnées GPS indiquées

4ebfa3b2-f1ed-4706-b0e7-56c41c900103.jpg

Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour l'année 2017 !

Cordialement,

BennyB.
  • 26Dominique6126Dominique61 Messages: 7 [Master Explorer]
    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Lorsque l'on appuie sur la coordonnée on arrive pas sur la suite du type "Aller là" pour faire un itinéraire entre notre position et la coordonnée vous pouvez éventuellement essayer avec votre appareil (je l'ai tenté avec l'appareil de ma femme).
    Si vous appuyez sur la proposition Pré de l'Haut cela fonctionne cependant, le Pré de l'Haut n'est pas sur la coordonnée mais c'est l'adresse la plus proche que connait Tomtom qui n'est pas vraiment où je souhaite aller.

Il faudrait que l'on puisse appuyer sur la coordonnée et ensuite "Aller à" puis que l'itinéraire se fasse entre ma situation et cette coordonnée
    Est-ce un bug ?

Bonnes fêtes également à vous
    Dominique
    Bon c'est peut être un mauvais exemple car la route existante n'est pas connue par Tomtom (n'existe pas sur la carte). Je vais essayer avec l'appareil de ma femme avant de me décider.
    Merci encore
    Dominique
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour Dominique,

Je vous remercie pour vos réponses.

Effectivement si les coordonnées GPS ne correspondent pas à une route (connue par TomTom), les GPS TomTom vous amèneront à la route la plus proche des coordonnées indiqués.

Si vous êtes déjà propriétaire d'un TomTom hors garantie (plus de 2 ans), notre service client pourra vous offrir une réduction sur l'achat d'un nouveau TomTom.
    Je vous invite à contacter notre support directement au :
    France : 01 70 36 35 83
    Belgique : 027 007 272
    Suisse : 0 844 000 091
    Du Lundi au Vendredi de 09h00 à 17h30.

Cordialement,

BennyB.
    Je vais commander un nouvel appareil. J'ai reçu un code pour obtenir le 25%. Cependant, le lien qui se trouve dans le message me revoie sur le site français:

http://www.tomtom.com/fr_fr/drive/car/products/go-620/

Ce code fonctionne également sur le site Suisse ?:
    https://www.tomtom.com/fr_ch/store/basket-overview.html

Je crains que si le matériel m'arrive de France je doive régler des taxes complémentaires de dédouanement (25Euro) voir plus

Merci de votre réponse
    :)
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour 26Dominique61,

Je vous recommande de commander sur la boutique Suisse avec ce code de réduction.

Cordialement
    William
    Merci beaucoup pour ce renseignement.:)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.