Runner 2 et Urban Soccer — TomTom Community

Runner 2 et Urban Soccer

La CrampeLa Crampe Messages: 28 [Master Traveler]
Bonjour,
Mon épouse vient de m'offrir une Runner2.

Je joue à l'urban soccer et j'aimerai collecter les infos de distances parcourues et de Cardio Fréquence pendant mes sessions qui durent 90 minutes. Le truc est que ça se joue en interieur donc la fonction gps ne me sera pas utile, enfin je ne crois pas.
Quel programme me conseillez vous pour avoir ces infos de manière fiable.

Merci d'avance,

La Crampe

Réponses

• gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    salut... tu peux essayer le mode tapis de course, mais franchement ce sera une estimation a la louche...! ce sera peut etre ok tant que tu cours normalement, mais a chaque mouvement un peu bizarre du bras portant la montre, tout sera fausse!... aussi, pas sur que le capteur cardio optique suive des changements d intensite qui peuvent etre tres brefs (ces capteurs ont besoin d'un peu de temps pour "accrocher" la FC) de ce cote, t'auras de meilleurs resultats en connectant une ceinture cardio

je discutais justement l autre jour avec quelqu'un qui bosse dans une societe qui s'occupe de la collecte et l'analyse des stats des joueurs pour des equipes de foot, pour lui les montres qu'on a sur le marche sont loin du compte pour un tel usage et ils doivent developper leurs propres capteurs... (meme le GPS n'est pas suffisamment precis pour donner des stats valables)
  • La CrampeLa Crampe Messages: 28 [Master Traveler]
    Hello ! Merci pour cette réponse.

Comme c'est vraiment pour de la pratique amateur, juste pour m'amuser, je vais voir si ça donne déjà quelque chose.
    Il faut déjà que j'apprenne à bien utiliser la bestiole et sélectionner le bon mode.
    Je me demandais si Freestyle n’était pas indiqué pour ma demande… mais peut être que son nom m'induis en erreur ;)
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour La Crampe,

Effectivement en intérieur vous ne pourrez pas utiliser d'activités utilisant le signal GPS de votre montre.

Voici le détail des différentes activités des montres Runner3/Spark3 et les données que vous pourrez obtenir :

Cyclisme
    Assure un suivi de la vitesse, de l'allure, de la distance parcourue, des calories brûlées, de la durée d'activité, du parcours emprunté et des parcours préchargés (cadence grâce à un capteur de cadence disponible en option)

Course
    Assure un suivi de la vitesse, de l'allure, de la distance parcourue, des calories brûlées, de la durée d'activité et du parcours emprunté ou des parcours préchargés

Freestyle
    Assure un suivi de la vitesse, de l'allure, de la distance parcourue, de la durée d'activité, du parcours emprunté et des parcours préchargés (fréquence cardiaque et calories brûlées grâce à un cardio-fréquencemètre disponible en option)

Vélo en intérieur
    Assure un suivi de la durée d'activité (cadence, vitesse, allure et distance grâce à un capteur de cadence disponible en option)

Natation
    Assure un suivi des tours, de la distance parcourue, de la vitesse, de la durée d'activité, des calories brûlées et des mouvements

Gym
    Assure un suivi de la durée d'activité (fréquence cardiaque et calories brûlées grâce à un cardio-fréquencemètre disponible en option)

Tapis de course
    Assure un suivi de la fréquence cardiaque, de la vitesse, de l'allure, de la distance parcourue, des calories brûlées et de la durée d'activité

Je vous souhaite une excellente fin d'année,

Cordialement,

BennyB.
    Effectivement Tapis de course semble être le mode le plus adapté.

Je vais tester début janvier, je vous ferai un retour de mon expérience avec la runner2.
    Bonjour,

premier test ce weekend. sur une série de petits matchs de 7 minutes. ça rend bien… j'ai les infos que je voulais. Sauf que plutot que de mettre sur pause, j'ai interrompu à chaque fin de match, donc j'ai 7/8 activités pour une seule journée :8

A voir ce que ça donne sur une partie de 90 minutes. Mais ça me semble très bien.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.