Start 20 / 25 : Carte introuvable (corrompue) — TomTom Community

Start 20 / 25 : Carte introuvable (corrompue)

Bonjour,
Je tenais à avoir votre avis sur mes dernières mésaventures TOM TOM. J'avais un START 20 depuis le 27/02/2010 avec lequel je n'avais eu aucun souci. La semaine dernière je fais une mise à jour comme j'en ai l'habitude et là, il plante et m'indique que j'ai perdu toutes mes cartes. Je suis déçue mais vu l'âge de l'appareil je ne me formalise pas trop.
J'achète un START 42, je l'utilise et lors de l'enregistrement, il me propose une mise à jour que j'accepte bien évidemment puisque je suis censée faire confiance à TOM TOM non ?
Et bien rebelote, je perds toutes mes cartes ! J'appelle le SAV de l'enseigne où je l'ai acheté, prise de main sur mon ordi, on relance mais impossible de récupérer les cartes. Que se passe-t-il ?
En 6 ans je n'ai eu aucun souci et là deux appareils en deux jours. Problème de version ? d'antivirus ?? C'est quand même incroyable de ne pas pouvoir récupérer les cartes. Le SAV m'a redonné un START 42, je ne l'ai pas ouvert et je pense sincèrement que je vais l'échanger contre un produit d'une autre marque. La il est sous garantie mais je ne vois pas comment la prochaine mise à jour pourrait se passer correctement ... Que faire ? Merci par avance

Réponses

• BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour Fred,

Je vous recommande d'essayer la procédure indiquée au lien suivant avec votre Start 20 : https://fr.discussions.tomtom.com/go-800-1000-2000-series-via-series-start-20-and-60-series-95/via-130-135-carte-introuvable-corrompue-980785

Si l'installation de votre cartographie fonctionne sur le Start 20, je pense qu'elle fonctionnera très bien avec votre nouveau Start 42.

Je vous souhaite une bonne fin d'année,

Cordialement,

BennyB.
  • Tan25Tan25 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour. Depuis hier, je tente désespérément de faire une mise à jour sur mon start 20... je me retrouve toujours avec un message de carte introuvable sur le gps. J'ai fait 4 ou 5 tentatives de màj... Chaque fois, à la fin, le gps a affiché : "connexion au réseau interrompue", alors qu'à un certain moment, mon ordinateur m'a signalé que tout était ok et que je pouvais partir !!!
    Sur mon ordi, il m'est signalé que la carte est corrompue...
    Et maintenant, chaque fois que je déconnecte/reconnecte mon gps, il lance directement la mise à jour : je n'ai même plus accès au contenu via mydrive, donc je suis dans l'incapacité de donner plus de détails sur la version de carte que j'ai, et autres infos...
    J'ai trouvé des procédures sur internet, mais rien ne fonctionne : je n'ai pas accès à "vider le téléchargement", ni à l'option "désinstaller la carte"... (tout est en grisé, gps connecté ou non)... bref, impasse totale : je ne sais plus quoi faire !? Je n'ai pas encore tenté de réinitialiser le gps... J'en ai bien sûr besoin très rapidement, donc tous les conseils sont les bienvenus.
    Autre info : à aucun moment il ne m'a été demandé de payer la màj... est-ce normal ?
    D'avance un grand merci à celles et ceux qui voudront bien essayer de me dépanner...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.