Fractionnés "complexes" pour Runner 3 — TomTom Community

Fractionnés "complexes" pour Runner 3

PoliutPoliut Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Runner 3 pour Noel et impossible de rentrer un programme de fractionnées légèrement complexe de type 2 x (5x200m). La seule possibilité donnée est de rentrer des fractionnés type 5x200m uniquement mais impossible de doubler/tripler cette série avec une période de récupération un peu plus grande au milieu de la séance.

J'ai essayé la même opération au travers de l'interface internet mysports grâce à l'onglet Planification puis Courses mais encore une fois il y est impossible d'ajouter des courses ou même de modifier les courses déjà pré-rentrées par Tomtom (10km/50min, 3Mi/25min, 5km/26min....). Au passage, c'est d'ailleurs à se demander à quoi sert cet onglet ? Du coup, je me demande : ai-je raté un épisode ?

Impossible également va l'application iPhone. Celle-ci ne propose même pas l'onglet Planification (quel dommage d'ailleurs, il aurait été tellement plus simple de rentrer ses fractionnés via l'application plutôt que par Internet)

Le vendeur en boutique mais pourtant assuré que cela était possible via le site (mais pas via la montre directement). Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci pour votre aide

Cordialement

EDIT : je rajoute que dans longlet Planification de MySports apparait cette phrase : "Ajoutez d'autres courses en cliquant sur « Copier dans les courses » sur la page d'information sur une activité particulière." Cela tant à prouver qu'on peut effectivement rentrer nos propres courses avec nos propres programmes mais je ne trouve pas comment faire. Encore une fois, désolé de faire le boulet et merci pour votre aide !

Réponses

• gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    Ces types d'entrainements ne sont helas tout simplement pas possibles avec les montres Tomtom, mais rien n'empeche de programmer un 5x200 qu on lancera deux fois ou un 11x200m avec le 6eme intervalle qu'on incluera dans le temps de recup...
    Tomtom pour l'instant se limite aux entrainements "simples", tout sur la montre, mais rapide a programmer et franchement, je pense pas qu'ils implementeront un tel mode sur les modeles actuels...

Pour ce que je connais des appareils supportant les entrainements complexes (j'ai aussi quelques appareils garmin et polar...), Polar est le plus avance: programmable sur le web et sur l'app et franchement une bonne approche des entrainements par FC en general (mais tres fastidieux d'exporter ses activites vers d'autres apps: on est chez polar, on reste chez polar...). Pour ce qui est de Garmin, c'est web et montre (mais pas par l'app, et pas de plans pre programmes comme chez polar)... dans les 2 cas cependant, la programmation de fractionnes simples est tellement compliquee que je ne m'embete pas a programmer ma V800 ou mon Edge 820: je sors la tomtom a la place... et je bidouille meme souvent les entrainements complexes avec la tomtom, ou alors je vais au stade et je me dispense de programmer quoi que ce soit ! ;)

ah, et en ce qui concerne les courses existantes dans planification/course, il s'agit en fait juste d'exemples... c'est pourquoi on ne peut les modifier! l'onglet planification permet d'organiser et renommer les courses de l'historique qui sont utilisees dans le mode course.
    La course virtuelle contre une course historique est un mode qu'on ne retrouve pas chez les autres constructeurs: on court contre un partenaire virtuel qui court en fonction des allures enregistrees! interessant si on refait une course sur un parcours contenant des cotes ou si on court en negative split...
  • PoliutPoliut Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Merci beaucoup pour ta réponse !

Quel dommage que cela ne soit pas une fonctionnalité Tomtom....on n'était pas loin d'un produit parfait pour le running. Cette fonctionnalité est pourtant assez simple à coder...

Merci encore

Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.