Signal GPS : Carminat (non live) — TomTom Community

Signal GPS : Carminat (non live)

Francky68Francky68 Messages: 11 [Legendary Explorer]
28 janv. modifié dans Navigation embarquée
Ma localisation gps se fait en Italie ou Allemagne alors que je suis bien en France. J'ai un message de mauvaise reception de satelite sur la page d’accueil mais si j'essaie de mettre une destination, il me dit qu'il capte 8 satellites. Que faire ???
Ceci sur une Renault Mégane 3 cabriolet

Réponses

• BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour Francky68,

Bienvenue sur notre forum !

Ne réalisez que la procédure si votre GPS est un Carminat (GPS intégré avec écran non tactile).

Connectez votre Carminat à votre ordinateur
    Ouvrez TomTom Home
    Allez à : "Gérer mon Carminat"
    Dans l'onglet "Éléments sur l'appareil", trouver l'onglet "QuickGPSFix"
    Sélectionnez QuickGPSfix et supprimez le de votre appareil

Retournez dans "Gérer mon Carminat"
    Sélectionnez le deuxième onglet : "Supprimer des éléments de mon ordinateur"
    Supprimez le QuickGPSFix de votre ordinateur

Dans le menu principal de TomTom Home, allez dans "Mettre à jour mon Carminat'
    QuickGPSFix devrait être disponible dans les mises à jour
    Sélectionnez cet élément et lancez la mise à jour.

Réessayez à nouveau votre Carminat pour vérifier si il fonctionne correctement.

Si ce n'est pas le cas, revenez sur la discussion et je vous donnerai une procédure pour réinstaller entièrement la carte SD de votre Carminat.

Je vous souhaite d'excellentes fête,

Cordialement,

BennyB.
  • Francky68Francky68 Messages: 11 [Legendary Explorer]
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre aide mais malheureusement ça ne fonctionne pas.
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Bonne fête à vous aussi;
    Cordialement.
    Francky68
    Bonjour Francky,

Je vous remercie d'avoir essayé cette première manipulation.

Je vous recommande donc de formater et réinstaller entièrement le contenu de votre carte SD :

Etape 1 : Renommer les anciens fichiers de TomTom Home :
    Quittez TomTom Home
    Allez dans le dossier "Documents" de votre ordinateur et renommer le dossier "TomTom" en "TomTomsauvegarde"

Etape 2 : Sauvegarder votre carte SD
    Insérez la carte SD de votre Carminat dans votre ordinateur
    Effectuez une sauvegarde manuelle de la carte SD sur votre ordinateur :
    - Créez un nouveau dossier sur votre ordinateur et nommez le "TomTomBackup"
    - Copier l'ensemble des fichiers de la carte SD TomTom dans le nouveau dossier "TomTomBackup"

Etape 3 : Formatez la carte SD
    Clic droit sur la carte SD TomTom puis "Formater"
    Sélectionner le format "Fat32"
    Décocher l'option Formatage rapide
    Formatez la carte et patientez le temps de formatage

Etape 4 : Copier le dossier Loopdir de la sauvegarde sur la carte SD
    Recherchez le dossier "Loopdir" dans la sauvegarde effectuée à l'étape 2 dans le dossier "TomTomBackup"
    Copier le dossier "Loopdir"
    Coller le dossier dans sur la carte SD

Etape 5 : Installation de l'application + Cartes + Voix
    Lancez TomTom et les mises à jour proposées ("Mettre à jour mon Carminat")

Etape 6 : Copier le dossier "VAutoTTS" de la sauvegarde sur la carte SD
    Recherchez le dossier "VAutoTTS" dans la sauvegarde effectuée à l'étape 2 dans le dossier "TomTomBackup"
    Copier le dossier "VAutoTTS"
    Coller le dossier dans sur la carte SD

Etape 7 : Vérifiez à nouveau dans TomTom Home si des mises à jour sont disponibles
    Lancez TomTom Home à nouveau
    Lancez les mises à jour que vous souhaitez (MapShare, Voix, Radars en Europe...)

A la fin de la mise à jour, je vous invite à éjecter la carte SD et la retirer de votre ordinateur.
    Vous pouvez la replacer dans votre voiture et vérifier que tout fonctionne.

Je vous souhaite une bonne route.

Cordialement,

BennyB.
    Bonjour,

Je n'ai pas encore essayé mais suis-je obliger de faire les mise à jour des cartes ? (payante) ainsi que les radars (payant aussi )
    cordialement
    Bonjour Francky,

Pour votre cartographie, vous pourrez la télécharger à nouveau étant donnée que vous avez acheté la version v970 récemment.

Pour les zones de danger, lorsque vous accédez dans le dossier de la carte "Europe" de votre carte SD, vous devez avoir quelques fichiers "zones de danger FR" (je ne suis pas sur de l'intitulé exacte du fichier).
    Vous pouvez essayer de les copier à nouveau dans le nouveau dossier de la carte "Europe" en même temps que l'étape 6.

Je ne peux pas vous garantir que cela fonctionne car les zones de danger compatible avec les Carminat Non-Live sont sous forme de Point d'intérêts maintenant.

TomTom vous propose la solution suivante : POI Zone de danger pour CARMINAT TOMTOM

Il existe d'autres solutions plus fiables sur des sites tierces.

Bonne journée,

BennyB.
    Ca ne fonctionne toujours pas ...... toujours pas de satelite
    Et de plus après avoir télécharger la carte europe pendant plusieurs heures elle ne s'est pas enregistré sur la carte sd.
    Avez vous une autre solution ??
    Cordialement
    Bonjour Francky,

Je suis navré que les solutions que je vous ai donné ne fonctionne pas.

Avez vous bien réalisé toutes les étapes indiqués ? N'hésitez pas à me dire si il y a une étape mal expliquée ou pas très claire.
    Pour quelle raison la carte Europe ne s'est pas enregistré sur la carte SD ? Avez vous un code de rapport d'erreur ou un message d'erreur ?

Si vous avez une autre carte SD (non HD, non HC, inférieur à 8 Go), je vous invite à ré-essayer la manipulation à partir de l'étape 3 : Formatez la carte SD

Je vous ai attribué la même version de votre carte Europe en France seulement pour vous faciliter le téléchargement et l'installation afin de faire quelques essais.
    Je vous invite à télécharger seulement la carte France pour l'instant.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

BennyB.
    Bonjour,
    Est ce que le QuickGPSFix est obligatoire pour que ça fonctionne ?
    Bonjour Francky,

Le QuickGPSFix n'est pas obligatoire pour utiliser votre GPS. Par contre il est possible que la recherche d'un signal GPS soit beaucoup plus longue.

Grâce à QuickGPSFix, votre appareil de navigation conserve des informations sur la position qu'occuperont les satellites GPS pendant les 7 prochains jours. Votre appareil de navigation peut alors calculer rapidement votre position, même avec un signal GPS faible.

Dans votre cas, je vous conseillerai de vous rapprocher d'un concessionnaire pour avoir son avis et son diagnostic.

J'espère que vous trouverez une solution pour votre Carminat,

Cordialement,

BennyB.
    ok mais je vais tout de même essayer encore quelques test ;-)
    Pour une carte europe (par la suite) la carte sd 2 ou 4 Go suffit il elle ??
    Bonjour Francky68,

Pour installer la cartographie Europe entière, je vous conseille d'utiliser une carte SD de 4 Go. La carte Europe est d'environ 3.1 Gb.

Vous pouvez tout de même installer une zone de carte de l'Europe sur une carte SD 2 Go, veuillez trouver les zones de carte disponibles sur TomTom Home au lien suivant : ZONES DE CARTE DISPONIBLES (TOMTOM HOME)

Je vous souhaite une très bonne année 2017.

Cordialement;

BennyB.
    Bonjour,
    Je reviens vers vous car j'ai enfin trouvé mon problème qui venait du câble d'antenne qui était défectueux. Par contre ce coup là que ça fonctionne, que dois-je faire pour remette mon appareil comme il était avant ? J'ai chargé la carte Europe mais celle ci ne fonctionne pas, dès que je suis en Suisse la carte n'est pas disponible.
    J'ai fait les mise à jour demandé depuis Tomtom home.
    Dois je copier le dossier Tomtom Backup que vous m'aviez fait copier sur mon ordinateur ?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Meilleures salutations.
  • zekzekdu28zekzekdu28 Messages: 1 [New Seeker]
    bonsoir, je rencontre les mêmes problèmes
    Mon GPS carminant tomtom live, m'indique que je suis à 500 km de ma position et de ce fait la navigation est fausse.
    J'ai effectué plusieurs mises à jour, restaurer, réinitialisé etc ...
    Aucun résultat.
    Que me conseillez vous SVP ?
    Merci.
  • nabunabu Messages: 12,769 Superusers
    bonsoir,
    c'est quoi votre position a peu de chose pret
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.