Alertes de sécurité / Zones de danger — TomTom Community

Alertes de sécurité / Zones de danger

jlg007jlg007 Messages: 4 [Apprentice Traveler]
Je possède un tomtom live 1005 et depuis juillet 2016 les alertes de sécurité ne fonctionnent plus et malgré mes nombreux contacts avec le service technique de tomtom ils ne trouvent pas la solution !!!Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Mon abonnement au service Live est valide jusqu'en 2018.

Réponses

• BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour JLG007,

Voici une procédure à essayer afin de réinstaller les zones de danger correctement sur votre GO Live 1005, en espérant que les zones de danger fonctionneront à nouveau.

1- Désinstaller manuellement tous les radars installés dans MyDrive => Mon contenu => Mes radars = > Désinstaller les zones de danger de tous les pays

2 – Débrancher votre appareil et allez dans le menu principal => paramètres => système => réinitialiser (effectuez une réinitialisation complète)
    (Veuillez consulter le suivant si vous souhaitez enregistrer vos favoris avant de le réinitialiser : Sauvegarder et restaurer les favoris

3 - Ensuite effectuez une restauration de votre GO Live 1000 : Mon appareil ne démarre pas ou affiche une croix. Que faire ?

4 - Vider le dossier de téléchargement de My Drive Connect :
    • Débranchez votre appareil
    • Faites un clic-droit sur l'icône My Drive Connect
    • Accédez aux paramètres -> Onglet "Téléchargements" -> Cliquez sur "Vider le dossier de téléchargement"
    • Cliquez sur Enregistrer les paramètres

5 - Procédez à la réinstallation des radars dans MyDriveConnect => Mon contenu => Mes radars = > Installer

Je vous invite à tester entre les 2 villes de Flacey et de Marboué afin de vérifier que les zones de danger fonctionnent correctement :

• assurez-vous que le son est au maximum sur votre appareil.
    • allez sur le MENU PRINCIPAL > PREPARER PARCOURS
    • sélectionnez ADRESSE.
    • entrez l'adresse de départ : centre-ville --> Flacey (Eure et Loir)
    • entrez l'adresse de destination: centre-ville --> Marboué
    • choisissez l’option ITINERAIRE LE PLUS RAPIDE.
    • enfin, sur la page suivante ou se fera le calcul de l’itinéraire, vous cliquerez sur DETAILS et ensuite sélectionnerez : AFFICHER DEMO DE L’ITINERAIRE.
    • la vitesse doit être inférieure a 200% (195, 190, 180%) ce sans quoi l’appareil ne sonnera pas.
    • ensuite, merci de lancer la démonstration.
    • Au bout de quelques minutes, vers la fin du parcours, vous entendrez un BIP vous indiquant qu'une zone de danger se trouve dans ce parcours.

Je vous souhaite une excellente fin d'année,

Cordialement,

BennyB.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.