Transfert des activités sur Strava

clemencejclemencej Messages: 1
Bonjour à tous,
Je cherche à enregistrer toutes mes courses sur Strava. J'ai bien paramétré Strava via mon ordi sur le logiciel tomtom. Par contre, une fois les données transférées de ma montre à mon application tomtom sur mon iPhone je ne sais pas comment faire pour envoyer tout sur strava. y a-t-il une manip spéciale à faire via strava ? Ou via l'application tomtom ?
Merci par avance !
Sportivement,
Clémence

Réponses

• UgoadiUgoadi Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Normalement il n'y a pas de manipulation spéciale côté Strava. Il faut simplement vérifier dans les paramètres de Strava, rubrique Applications, que MySport est autorisé (ce qui devrait être le cas). Ensuite, dès qu'une course sera synchronisée, elle sera automatiquement exportée vers Strava.

Seules les courses qui ont eu lieu après le paramétrage de Strava sont synchronisées. Les courses qui étaient déjà dans MySport ne sont pas exportées. C'est peut-être pour cela que les activités ne sont pas visibles dans Strava.

Il existe une méthode pour réexporter manuellement les courses mais cela risque de créer des doublons (je ne sais pas trop) :
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/17623/

Autre solution : exporter chaque course manuellement (via le bouton Partager de chaque activité de MySport).
    Choisir le format GPX ou TCX, puis les importer manuellement dans Strava (ça risque d'être laborieux...).

Ugo
  • Mélanie MMélanie M Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Faut-il avoir un compte premium strava pour faire cette manipulation ?

Merci
  • UnamzshUnamzsh Messages: 123 Superusers
    Pas du tout, je l'ai fais la semaine dernière.

Depuis l'interface web mysport, se rendre dans Activités, sélectionner l'activité souhaitée, puis cliquer sur partager et télécharger le fichier .fit.

Dans l'interface web strava, cliquer sur le petit + en haut à droite une fois connecté puis cliquer sur Télécharger une activité puis dans la colonne de gauche sélectionner l'onglet Fichier et enfin parcourir. Sélectionner le fichier .fit précédemment téléchargé puis OK.

Note qu'il est possible de télécharger plusieurs fichiers .fit en une seule fois.
  • Mélanie MMélanie M Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide et complète ! :)
  • isa1207isa1207 Messages: 3 [Apprentice Seeker]
    bonjour, depuis 6 mois je synchornise mes activitees de cap de tom tom a strava mais depuis ce matin ça ne fonctionne pas j'ai vérifié sur strava je suis bien connecté a tom tom et sur tom tom je suis bien connecté a strava ?? je n'y comprend rien ? pouvez vous m'aider ? merci
  • christianM73christianM73 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,
    je rencontre le même problème qu'isa1207 depuis ce jour.....quelqu'un a t'il une idée pour corriger le problème ??
  • Arnaud.frcArnaud.frc Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour, je rencontre le même problème depuis ce matin. Il doit sûrement y avoir un bug ou problème de mis à jour car la synchronisation fonctionnait hier.
    En espérant que Tomtom (ou Strava) règle le problème rapidement.
  • anne-so44anne-so44 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    bonjour,
    j'ai également le problème aujourd'hui entre tomtom et strava, peut-être un problème de chez eux ? pourtant tout est connecté...
  • Sev ErineSev Erine Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Idem depuis ce matin, aucune synchronisation ce fait, ni vers strava, ni vers runkeeper... je soupçonne donc que le souci vienne de Tomtom... affaire a suivre!
  • Stella91Stella91 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Ouf pas la seul, pareil impossible de synchroniser sur Strava..
    Peut on le faire manuellement ?
    J’espere que ce beug sera vite résolu..
    Re-bonjour. Problème résolu : la synchronisation s’est faite toute seule :)

bonne journee a tous
  • SizyllioSizyllio Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Personnellement le bug persiste ! Si quelqu'un a une solution merci d'avance
  • Adrien ClérisAdrien Cléris Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour à tous,

Même problème pour moi. Vu le nombre que nous sommes à avoir le problème, ça doit venir des serveurs de tomtom. Affaire à suivre.

Bonne fin de journée à tous
    Ça devrait se résoudre dans les heures à venir je pense... les mecs sont entrain de digérer leur galettes des rois ! Faut pas les stresser :)
  • christianM73christianM73 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Re-bonnjour,

pour ma part c'est résolu..... sans action de ma part.....

Sportivement.
  • SizyllioSizyllio Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Problème résolu sans rien faire
  • Charles86Charles86 Messages: 5 [Neophyte Traveler]
    Même problème pour moi ?
  • Maxime974Maxime974 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour je rencontre un problème un peu différent :

La transfert automatique d'activité entre tomtom et Strava se fait bien automatiquement, par contre les données sont complètement différentes lors du passage sur Strava :
    • Ex ce matin activité avec 1000M de D+ sur tomtom (ce qui correspond à la réalité). Une fois transférée sur Strava l'activité apparait avec 1700M de D+
    Quelqu'un aurait il une idée du problème ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.