Modifier une limitation de vitesse sur le TomTom directement

miketorcymiketorcy Messages: 3,101 Superusers
17 janv. modifié dans Cartographies
Bonjour à tous!

Sur mon 6200, dès que je vois une limitation de vitesse erronée ou inexistante, j'utilise l'outil mis à disposition pour faire les corrections!

Cliquer sur la vitesse en bas au milieu de l'écran, choisir modifier la vitesse limite, faire défiler jusque trouver la bonne vitesse, cliquer etc...

J'ai trois questions:

pourquoi quand je repasse au même endroit, la vitesse est toujours erronée?

Quel est la distance de route ou de rue prise en compte? Doit on le faire tous les X mètres?

A l'instar des modifications mapshare faites sur PC, est il possible de voir ces modifications quelque part et leur état d'avancement de prise en compte par tomtom?

Merci.
GO6200

Réponses

• EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Le 6200 est un NAV4, donc comme tout les NAV4 et à la différence des NAV3, les modifications ne sont plus prise en compte de suite sur le GPS, bien dommage d'ailleurs, mais doivent d'abord être vérifié par TT avant leur intégration sur la carte ce qui peut être très très long, expérience vécue, plus d'une année pour modifier une limitation de vitesse malgré mes plusieurs relances avec photos le prouvant à l'appui, concernant la distance, je ne sais pas, je pense que les modifications faites directement sur le GPS sont invisible de l'utilisateur.
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Voilà pourquoi je ne prends même plus la peine*** de signaler quoique ce soit et moins encore directement depuis le PDN tout en roulant, ce qui est extrêmement dangereux, car la prise en compte des signalements se font au bout de 10 ans !
    Une très grosse déception de ce côté là... :-/

*** pour ne pas dire se casser le C...
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
  • jdgmeisejdgmeise Messages: 0 [New Seeker]
    En Belgique, sur l'autoroute allant de Courtrai à Lille, à la hauteur de l'échangeur avec l'autoroute Bruges - Tournai, il y un radar à 70 km/h. Ce radar a été mis en place il y a +/- un an, suite aux travaux en France et a la mise en place d'une limitation à 70 km/h. Il a fallu attendre longtemps avant que le GPS signale cette limitation et les autres (+/- 3) entre Courtrai et la frontière française. Maintenant il n'y a plus de limitation de vitesse. Le GPS signale les autres radars à 120 km/h, sauf celui à la hauteur de l'échangeur avec l'autoroute Bruges - Tournai.
    Depuis que la région flamande a limité la vitesse à 70 km/h, les cartes ne tiennent pas compte de plaques de limitation de vitesse à 90 km/h.
    J'ai déjà signalé ces points sur MapShare.
    Malgré plusieurs mises à jour de cartes, toujours aucune modification.
    Est-ce que TOMTOM met encore les cartes à jour? >Ou faut-il se tourner vers d'autres marques?
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,101 Superusers
    Erreur de topic.
    GO6200
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.