(Gros) Décalage GPS, why ?

MellonyaMellonya Messages: 147 Superusers
Bonjour,

ça fait maintenant 2 semaines de suite que je pratique deux sorties de 40+ km en vélo et 2 fois que je constate le même phénomène :
sur la fin du parcours un gros décalage de la trace GPS enregistrée.
Je ne me l'explique pas, d'autant plus que jusqu'à présent je n'ai jamais eu ce soucis, la montre était très très précise pour ça.

Pour info, la montre est montée dans son support vélo (celui vendu par tomtom), du début à la fin du parcours (environ 3h30-4h). La batterie est plein au départ, il ne fait pas particulièrement froid. Je roule en forêt (très couverte au départ - sapin), clairsemée de feuillu ensuite (là où a eu lieu le décalage). En pièce jointe une copie d'écran de mon parcours aller et retour (portion identique), celle du haut est ok, mais celle du bas est bien décalée de 200-300 m).

A noter qu'à côté de la montre sur le guidon se trouve mon GPS de navigation (TwoNav Anima) qui lui a aussi enregistré la trace, mais correcte. - Ce dernier n'est que GPS et non GPS+Glonass comme la runner 2.
A noter également, j'utilise en capteur de fréquence cardiaque externe (Polar H7).

Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté ce phénomène ? Réussi à le régler ? Si oui comment ? Si non avez-vous des pistes ou des questions complémentaires éventuelles ?

Merci d'avance à tous / toutes.

Bonne journée

Réponses

• MatteivaMatteiva Messages: 1 [New Traveler]
    Bonjour,

Ha oui effectivement le phénomène de translation est bien visible, étonnant
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.